Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Résumé cadavre Exquis n°2

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Résumé cadavre Exquis n°2

Messagede Marion N » 01/02/2004 20:07

Voilà, comme nous en somme déjà à la 2ème page de ce nouveau Cadavre Exquis et pour que les intervenants (ou ceux qui désireraient participer) ne se perdent pas, voici un résumé et une présentation des personnages déjà rencontrés.
Je ne pense pas que notre cher barde m'en voudra si je prends cette initiative ;) .

Personnages (par ordre d'apparition):
- Pierrick Alphandéry, Enquêteur du MMU (pas plus de renseignement pour l'instant sur cet organisme), ami de l'Empereur Eörlan, s'est réveillé à l'auberge du Lion d'Or sans se souvenir de rien. A des troubles auditifs suite à une mission. Officiellement soupçonné du meurtre du génral Ushitoko; officieusement en mission pour connaître les commanditaires de cet assassinat.

- Syldia, alias Emma Thaari, servante au Lion d'Or pour sa couverture ; impliquée dans la mort suspecte du général Ushitoko ; elle semble avoir agi sous influence et paraît amnésique (point non éclairci tout à fait).

- Sergent Lobbedey, ennemi de Pierrick Alphandéry qui l'a empêché de monter en grade (on ne sait pas encore pourquoi ni comment).

- Tobby Frii, Agent Spécial de l'Empereur Eörlan, ami et compagnon de Pierrick Alphandéry. A récupéré Alphandéry et Syldia au Lion d'Or et est chargé de connaître l'identité des commanditaires de l'assassinat du général Ushitoko (avec Pierrick).

- Myriem, alchimiste du palais (on n'en sait pas plus) ; a construit un tunnel partant du pont Aril et menant au palais de l'Empereur.

- Empereur Eörlan, a pris la tête de l'Empire (lequel ?) après la guerre d'Arisa pendant laquelle il a combattu auprès de P. Alphandéry.

- Général Ushitoko, un des protagonistes de la Guerre d'Arisa, a joué un rôle lors du traité amenant la Paix Blanche. Mort dans d'étranges circonstances, son corps a été retrouvé à l'auberge du Lion d'Or dans la chambre de Pierrick Alphandéry. Tué par Syldia, peut-être ?

- Prince Nabato, gouvernant du Loui'ejoän, puissance rivale de l'Empire gouverné par Eörlan. Manigance avec son conseiller pour mettre un terme à la Paix Blanche ?.

- Lukas Patbol, Agent Spécial des forces Armées Loui'ejoäniennes, main droite du défunt général Ushitoko. Se trouve à l'auberge du Lion d'Or où il attend son partenaire de mission, Markus Tempoki pour enquêter sur le décès subi du général.

- Markus Tempoki, autre Agent Spécial de l'Empire du prince Nabako; vieille connaissance et adversaire de l'agent Tobby Frii. Propose une alliance temporaire à celui-ci et à Pierrick dans l'affaire Ushitoko.

- Hannah Nass : Chef de la Milice, nommée par l'Empereur Eörlan; malhonnête et opportuniste. Epouse de Pirinn. Tremperait dans l'affaire Ushitoko ?

- Pirinn Nass : époux de Hannah Nass. Aussi malhonnête qu'elle. Semble s'adonner au trafic d'armes (peut-être est-il marchand et fabricant d'armes ??) Tremperait dans l'affaire Ushitoko.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10139
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 44 ans

Résumé cadavre Exquis n°2

Messagede Marion N » 28/03/2004 21:15

Résumé :

Pierrick Alphantéry, Enquêteur du MMU, se réveille après un soir de beuverie à l'Auberge du Lion d'Or ; il ne reconnaît rien et ne sait plus ce qu'il a fait la veille. La servante Syldia découvre dans la salle de bain le cadavre d'un inconnu. Arrêté par le Sergent Lobbedey, Alphantéry s'échappe grâce à un Tobby Frii, Agent Spécial de l'Empereur qui emmène également Syldia. Le trio traverse un tunnel souterrain qui mène au palais et là ils retrouvent l'Empereur Eörlan ("vieux" camarade de guerre) en personne.

Passées les joies des retrouvailles entre Pierrick et l'Empereur, celui-ci ordonne que Syldia soit menée dans une autre pièce. Seul avec son ami, il lui explique que Syldia (alias Emma Thaari) a certainement tué le Général Ushitoko, qui n'est autre que l'inconnu retrouvé mort dans la chambre de l'Enquêteur. La jeune femme aurait agi sous influence.
Par ailleurs, la mort du général se place dans un contexte de manigances ourdies semble-t-il par le prince Nabako de Loui'ejoän qui voudrait mettre en péril la Paix Blanche conclue après la guerre d'Arisa (à laquelle ont participé l'Empereur et Alphantéry).

Alphandéry, bien qu'officiellement soupçonné du meutre du général Ushitoko, est envoyé en mission avec Tobby Frii pour découvrir l'identité des véritables commanditaires de l'assassinat dudit Ushitoko.
Il retourne donc au "Lion d'Or" où il remarque le manège de 2 hommes : Markus Tempoki et Lukas Patbol, Agents du royaume Loui'ejoän qui veulent démasquer les assassins de leur général Ushitoko (dont Patbol était la main droite). Tempoki propose une alliance temporaire avec Alpahndéry et Frii, qu'il a repéré malgré leur camouflage....

A nous, à vous d'écrire la suite.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10139
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 44 ans

Résumé cadavre Exquis n°2

Messagede Marion N » 28/03/2004 21:29

Mise à jour du résumé effectuée :D .

Quelques points à développer ou éclaircir (en plus du nom du/des coupable/s):
:arrow: donner un nom à l'Empire dirigé par l'empereur Eörlan et pour lequel travaille notre héros Pierrick Alphandéry.

:arrow: que veut le prince Nabato du royaume Loui'ejoän ? qui est son conseiller et quel est son but ?

:arrow: Comment Syldia (alias Emma Thaari), agent de l'Empire) a-t-elle pu être droguée et tuer le général Ushitoko ?
Qui es derrière ce complot ?

:arrow: Que veulent Hannah Nass (Chef de la Milice) et son mari Sirinn ?
Sont-ils impliqués dans l'assassinat ? jusqu'à quel point ?

:arrow: Sirinn Nass est-il un fabriquant d'armes ? un traficant ?, etc... toutes hyptohèses possibles (à nous de décider).

:arrow: Lobbedey, sergent de la Milice, a-t-il un rôle dans cette affaire ? Va-t-il à nouveau affronter Pierrick Alpahndéry ?

:arrow: Qu'est-ce que Tempoki et Patbol attendent de leur alliance avec Alphandéry et Frii ? Sont-ils sincères ? Vont-ils leur tendre un piège ?

:arrow: Et l'Empereur Eörlan dans tout çà ? connaît-il le coupable ? etc...

Voili voilou.

Notons aussi, que le violet est à la mode dans l'Empire ; que les câbles IC (Invisible Communication) sont pratiques et s'installent sous la peau (discrétion assurée :mrgreen: ) ; qu'Alphandéry possède un petit amplificateur ovale à cause de ses troubles auditifs ; que les épées sont des armes utilisées par les hommes de la Milice (mais peut-être aussi par d'autres) ; qu'il y a pas mal de souterrains et de passages secrets...
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10139
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 44 ans


Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités