Et bien moi je suis tout a fait d'accord avec toi vacom !
J'ADORE Ledroit, c'est un de mes dessinateurs préféré et j'avoue qu'il excelle avec Requiem.
J'ai vu une exposition des planches originales de Requiem au Quai des Bulles à St-Malo (salon de BD). C'est tout simplement bluffant.
Il fait des crayonnais superbes et il maitrise parfaitement la pose des couleurs sur ses cases (c'est un dieu des couleurs

). Tout est réflechi pour retranscrire l'ambiance qu'il cherche a faire naitre avec cette BD : Le dessin évidemment, la couleurs (bcps de rouge mais comme c'est un monde quasi-conquis par les vampires) ... et plus original, presque toutes ses cases sont dessinées indépendament. Elles sont découpées et placées sur une grande feuille dans des positions qui collent parfaitement à "l'action". Au final ca fait des planches "particulieres" comme le souligne Flore mais c'est maîtrisé et calculé dans les moindres détails et ça j'admire.
De plus, quand on voit les progrès dementiels qu'il a fait depuis les "Chroniques de la Lune Noire" !!!! C'est fabuleux. On m'a dit qu'il est auto-didacte depuis le début. Il a commencé a faire le premier tome des "Chroniques de la Lune Noire" pendant les cours à son école d'ingénieur avec Froideval. Depuis il s'entraine pour s'ameliorer (je sais pas si c'est vrai mais je l'ai entendu plusieurs fois) ! Et bien on peut dire qu'il a un sacré don.
Bref, je suis fan moi aussi
(j'économise pour pouvoir m'acheter un jour des originaux de Ledroit

)