Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Reputation des vendeurs

Pour vendre, acheter, échanger et présenter vos différentes recherches. Attention, les règles de vente sont très strictes. Veuillez les lire attentivement avant de poster.
Règles du forum
Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers. Merci de lire attentivement les règles de ce forum.

Reputation des vendeurs

Messagede pat11 » 20/09/2017 22:36

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur le site, et intéressé par les petites annonces, j'aimerais savoir si il y a un
moyen de connaitre la réputation d'un vendeur, pour éviter toutes mauvaises surprises...
Le fait d'être tous membre apporte-t-il certaines "garanties"?

Merci de me faire partager vos expériences !
pat11
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 21/04/2017

Re: Reputation des vendeurs

Messagede Nirm » 20/09/2017 23:44

Salut et bienvenue.

Pas vraiment, même si ça a été demandé.
Il faudrait demander à xof, un des vendeurs fiables, réputés et anciens ici de t'ouvrir la partie "suivi des transactions" pour voir un sujet que l'on a ouvert (pas forcément à jour mais peut quand même être utile) pour connaître les vendeurs et les acheteurs avec qui certains ont fait affaire et leurs retours.

Tu peux aussi te servir de ce sujet pour demander des renseignements si tu sais déjà à qui tu veux acheter.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23581
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Reputation des vendeurs

Messagede xof 24 » 21/09/2017 10:22

Salut

Aucune garantie
C'est un système de petites annonces mis à disposition par BDgest

Ensuite si tu regardes les personnes qui ont un sujet de Vente/suivi sur le forum, cela peux te faire une idée
Sinon tu peux demander avant , sur ce forum, si une personne a déjà acheté chez Untel ou Untel et si cela s'est bien passé
Il peux y avoir des couacs lors d'une transaction mais si tu as quelques acheteurs qui te disent : fonce. Cela rassure
Ensuite si tu es en région parisienne , il y a un rendez vous mensuel à Paris ou les acheteurs et les vendeurs se retrouvent pour faire les échanges et discuter.

Bons achats ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34834
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans


Retourner vers Ventes, Achats, Echanges, Recherches

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités