Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

réplications

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

réplications

Messagede topaze27 » 31/07/2017 09:51

Bonjour.
J'ai une version complète du programme que je renouvelle à chaque échéance. J'ai la question suivante:

Dans le cadre d'un ajout d'album dans la collection je suis obligé aujourd'hui de remplir toutes les rubriques de la page électronique. Comment puis je réutiliser une partie de cette information dans le cadre de la création/ajout d'un album faisant partie d'une série? J'ai une série/collection d'albums (Bob et Bobette) que j'aimerais créer via BDGest. Il y a pour chaque album de cette série une information commune (auteur, éditeur etc...) et une information particulière (titre, nr de l'album dans la série,...). J'aimerais pouvoir réutiliser la partie commune en vue de gagner du temps et d'éliminer d'éventuelles erreurs de copiage ou d'encodage manuel. Comment faire?

Dans le même ordre d'idée, il m'est impossible de rajouter de l'information à la fiche BDGest de l'album après sa création (en dehors des qq informations). Comment faire si je souhaitais rajouter une photo p.e.?

Bien à vous et merci déjà pour vos réponses.
topaze27
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 15/07/2014
Localisation: WOLUWE-SAINT-PIERRE
Age: 69 ans

Re: réplications

Messagede Nirm » 31/07/2017 10:20

Bonjour,

En effet, pour une série, le premier album créé demande le plus d'infos possibles.
Mais dans le cadre d'un ajout (bouton + sur la fiche de la série), via le site (ici), les infos communes sont reprises automatiquement et les champs remplis (auteurs, éditeur mais aussi format, collection etc.).


Les photos ne sont pas acceptées, sauf dans la "galerie", pour des planches, des dédicaces par exemple.
Sur les fiches, il faut des scans, que l'on propose via le bouton correction sur la fiche album (! dans un triangle, une boite de dialogue s'ouvre et les champs adéquats sont disponible pour charger son image)

Enfin, pour la série Bob & Bobette, il existe déjà 14 séries différentes, êtes-vous sûr que celle que vous possédez n'est pas déjà dans la Base En Ligne (BEL) ?

J'espère que mes réponses vous aideront.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23583
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans


Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités