Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Reign de Tehy et Cara - Soleil

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Reign de Tehy et Cara - Soleil

Messagede Lalicorneaix » 27/05/2010 14:12

Message précédent :
mais oui mais c'est bien sûr je l'ai fait exprès de ne pas commander le t1 pour cette raison pas de rupture signalée car pas de commande notée j'suis un blaireau sans mémoire sorry :oops:
sl3vin a écrit:
Lalicorneaix a écrit:
e m a écrit:Le tome 2 est indisponible,
est-ce qu'une réimpression est prévue prochainement ?


curieux moi j'i commandé le fonds de la série pour la sortie du T3 et c'est le Tome 1 qui ne m'a pas été servi :o


:siffle: C'est peut-être du au fait qu'il y aura un pack promo le tome 1 offert pour l'achat du tome 3 (pour le même prix [:flocon:2] ).

http://livre.fnac.com/a2839018/Reign-Pack-2-volumes-T3-et-T1-offert-Reign-Cara?PID=1&Fr=0&To=0&Nu=4&from=1&Mn=-1&Ra=-1 et http://www.amazon.fr/Col-Pack--Reign-T01gratuit-T02-T03/dp/2302012100/ref=sr_1_8?s=books&ie=UTF8&qid=1274941334&sr=1-8
Avatar de l’utilisateur
Lalicorneaix
Libraire
Libraire
 
Messages: 644
Inscription: 17/09/2006
Localisation: Brive La Gaillarde
Age: 50 ans

Re: Reign de Tehy et Cara - Soleil

Messagede tijules01 » 16/06/2010 07:44

Et voila une planche en couleur... Ca sent l'avoine, non ?

Image
Avatar de l’utilisateur
tijules01
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 102
Inscription: 22/03/2005
Localisation: Essonne
Age: 48 ans

Re: Reign de Tehy et Cara - Soleil

Messagede NIKE WAYNE » 16/06/2010 20:37

tijules01 a écrit:Et voila une planche en couleur... Ca sent l'avoine, non ?

Image


Je ne sais pas si ça sent l'avoine, mais ça sent l'impatience de le lire ;)
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Reign de Tehy et Cara - Soleil

Messagede fif » 22/06/2010 09:48

Alors là je ne peux qu'être d'accord avec toi vivement la lecture de ce 3° tome!

En espérant que l'adrénaline soit encore au rendez-vous... :D
Un petit blog d'amateur de dessins...
http://someinkonpaper.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
fif
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 277
Inscription: 27/07/2006
Localisation: Grenoble
Age: 50 ans

Re: Reign de Tehy et Cara - Soleil

Messagede NIKE WAYNE » 22/06/2010 20:58

fif a écrit:Alors là je ne peux qu'être d'accord avec toi vivement la lecture de ce 3° tome!

En espérant que l'adrénaline soit encore au rendez-vous... :D




Je crois que sur ce point, nous n'avons absolument aucun souci à nous faire
;)
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Reign de Tehy et Cara - Soleil

Messagede nexus4 » 23/06/2010 00:26

La preview du T.3 :P
Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63768
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [EN PREVIEW] Reign de Tehy et Cara - Soleil

Messagede Marc S. » 23/06/2010 09:05

Je viens de regarder la preview et c'est clair que d'entrée, ça pète, dans la lignée directe de la fin du t.2. On est tout de suite dedans et c'est parti mon kiki.
Les dessins sont toujours du même calibre, c'est efficace ! :)

Ceci dit, c'est peut-être trop bourré d'adrénaline...
La scène avec le camion, qu'on peut voir dans la preview, ça fait franchement "too much". Je ne sais pas si je suis remonté après avoir vu "2012" hier soir (je n'avais pas encore vu ce film, qui est réellement une grosse bouse, uniquement basée sur des effets spectaculaires et qui enchaîne les scènes plus débiles les unes que les autres...) mais là, je me dis que c'est la scène specataculaire en trop, le truc que les américains aiment bien mettre dans leurs films mais qui est délicat à gérer si l'on veut que celà reste crédible. Là, franchement, le camion qui se soulève parce qu'il veut éviter la moto qui déboule devant lui et ensuite, le gars dans le 4x4 qui dit au conducteur de passer sous le camion... j'attends la planche suivante, mais il y a de bonnes chances, vu que c'est le héros, pour que le 4x4 passe effectivement dessous...

Je n'ai pas tenté l'expérience, donc je ne sais pas si c'est faisable, mais comme ça, à vue de nez, je me dis qu'un semi-remorque, en pleine ville, ce n'est pas sensé rouler super vite, surtout aux USA. Disons 50km/h. La dessus, la moto déboule à fond les ballons juste sous son nez. Admettons (comme Bigard) que le chauffeur du camion ait le réflexe d'appuyer à fond sur le frein. Avec les systèmes de freinage actuel, il a peu de chance de bloquer les roues et tout et tout, et normalement, le système de freinage va accompagner le mouvement du camion pour éviter une sortie de trajectoire catastrophique ou encore le comportement qu'on peut voir dans la BD. Mais admettons que le camion ne soit pas doté d'un système de freinage élaboré.
A 50km/h, même si c'est déjà une vitesse conséquente pour ce qui est de générer l'énergie cinétique, je doute que celà soit suffisant pour soulever la remorque à 10 mètres de haut... ni même à 5m !!!
Mais admettons... Tout ça se passe très rapidement, une paire de secondes. Le héros dont j'ai oublié le nom voit la scène et voit le camion se soulever. Il se dit qu'ils peuvent passer sous la remorque. C'est débile mais bon... Il dit au chauffeur du 4x4 de passer. Forcément, le chauffeur n'y croit pas et le dit. Le temps qu'ils se disent tout ça, vu qu'ils roulent à fond les bananes, ils sont déjà dans le camion ou en train de l'esquiver. Le camion, de son côté, il ne passe pas 15 ans dans les airs. Même s'il s'est soulevé de 10m, c'est l'espace d'un instant et il est déjà en train de retomber. Devant une telle scène, j'ai l'impression de me retrouver devant un vieil épisode de manga animé, genre "Jeanne et Serge", dans lequel on voit des personnages jouer au volley ball, qui sautent devant le filet pour jouer un contre et qui, pendant qu'ils sautent, ont le temps de penser à plein de choses, d'envisager les multiples options stratégiques qui s'offrent à eux, avant de finalement jouer le ballon...
Alors si le chauffeur du 4x4 réagit finalement, et que la bagnole passe effectivement sous le camion, moi, j'applaudis bien fort... et je suis mort de rire ! [EDIT : revenant à la page précédente du post, je me rends compte que les héros passent effectivement... Au passage, je ne comprends rien aux trajectoires : la moto et les bagnoles arrivent perpendiculairement au camion ; la moto tourne à droite pour passer juste sous le nez du camion et continuer donc dans la même direction que le camion ; à aucun moment on ne voit les bagnoles tourner et sur le plan large suivant, on voit la moto poursuivre son chemin perpendiculairement au camion, tout comme les voitures... euh... :?: ]

Bon, je ne vais pas plus loin... comme je disais, je suis peut-être remonté à cause de "2012", mais franchement, moi qui suis bon public et qui ait bien apprécié les 2 premiers tomes de Reign, je trouve ça un peu lourd de tomber dans les travers du film d'action américain, genre que j'apprécie par ailleurs quand il est bien réalisé !!!
Je serai cependant au rendez-vous en espérant que c'est le seul "point noir" de mon point de vue...
Avatar de l’utilisateur
Marc S.
Auteur
Auteur
 
Messages: 608
Inscription: 29/09/2004
Localisation: Angers
Age: 50 ans

Re: [EN PREVIEW T.3] Reign de Tehy et Cara - Soleil

Messagede Corto Jyl » 23/06/2010 09:44

Le tome 2 est en rupture ou quoi? Je n'ai pas réussi à en trouver un seul exemplaire après avoir fait le tour des boutiques :?
il va être réédité bientôt?
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re: [EN PREVIEW T.3] Reign de Tehy et Cara - Soleil

Messagede nexus4 » 23/06/2010 09:57

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63768
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [EN PREVIEW T.3] Reign de Tehy et Cara - Soleil

Messagede tijules01 » 02/07/2010 00:43

En effet, aucun tome n'est épuisé pour le momen, semble-t-il.

Le T3 étant sorti, il faut maintenant attendre un peu avant le début des travaux sur le T4. Les deux auteurs sont engagés sur Yiu PM7 qui va leur donner du boulot jusqu'à la fin de l'année. Ensuite, reprise de Reign. Ca nous laisse le temps de bien tout relire avant la conclusion...
Avatar de l’utilisateur
tijules01
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 102
Inscription: 22/03/2005
Localisation: Essonne
Age: 48 ans

Re: [EN PREVIEW T.3] Reign de Tehy et Cara - Soleil

Messagede 3emeOeil » 05/07/2010 14:47

A noter la sortie du pack T3+T1 offert :ok:
Avatar de l’utilisateur
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3061
Inscription: 01/08/2004
Localisation: Haute-Savoie
Age: 48 ans

Re: [EN PREVIEW T.3] Reign de Tehy et Cara - Soleil

Messagede NIKE WAYNE » 25/08/2010 21:28

Je viens de lire ce troisième tome,

Depuis le début, on a l'habitude d'avoir de l'action à foison et ce tome est en parfaite symbiose avec les autres, sauf que cette fois-ci, nous avons en plus des masques qui tombent, des déclarations fracassantes et un Housemann qui commence à se livrer, bref un très bon moment de lecture.

Si je devais simplement émettre une critique négative, c'est au sujet des dessins, les graphismes étaient moins précis, moins réussis, un peu comme si l'album avait dû être bouclé à la va-vite....

Un peu dommage mais cela n'enlève en rien mon intérêt dans la série et je suis paré pour lire la Dernière Frappe, le 4ème tome.
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: [EN PREVIEW] Reign de Tehy et Cara - Soleil

Messagede Pike51 » 24/10/2010 12:40

Ceci dit, c'est peut-être trop bourré d'adrénaline...
La scène avec le camion, qu'on peut voir dans la preview, ça fait franchement "too much". Je ne sais pas si je suis remonté après avoir vu "2012" hier soir (je n'avais pas encore vu ce film, qui est réellement une grosse bouse, uniquement basée sur des effets spectaculaires et qui enchaîne les scènes plus débiles les unes que les autres...) mais là, je me dis que c'est la scène specataculaire en trop, le truc que les américains aiment bien mettre dans leurs films mais qui est délicat à gérer si l'on veut que celà reste crédible. Là, franchement, le camion qui se soulève parce qu'il veut éviter la moto qui déboule devant lui et ensuite, le gars dans le 4x4 qui dit au conducteur de passer sous le camion... j'attends la planche suivante, mais il y a de bonnes chances, vu que c'est le héros, pour que le 4x4 passe effectivement dessous...


Tu as raison, c'est irréaliste. Mais je ne partage pas du tout ton point de vue car on entre dans cette BD dans le même état d'esprit qu'on s'assied dans une salle de ciné pour voir un James Bond. On sait d'avance qu'il va y avoir des effets spéciaux et des cascades et qu'il y a une surenchère de scènes pas possible. C'est pas "Cordier père et fils ou Colombo" !!! Je pense même qu'on serait très déçus s'il n'y avait pas ce genre de scène car on les attends et on est prét à accepter ce genre de situations tout à fait irréelles. [:flocon:2]
Par contre, sur cette scène dont tu fais référence, j'ai été très étonné par le dessin du camion. Je l'ai regardé attentivement car je ne comprends pas le nombre et surtout la position des roues. Je pense que c'est un semi remorque avec donc un tracteur et une remorque. Le tracteur a 2 roues avant puis un essieu arrière. Mais je ne pige pas les deux essieux qui viennent ensuite. Appartiennent-ils au tracteur ou à l'avant de la remorque. Ils paraissent être à l'avant de la reporque mais ça n'existe pas car si la remorque avait 2 essieux à l'avant elle ne pourrait pas tourner.Si quelqu'un pouvait m'expliquer?!? En fait ça ne me tracasse pas plus que ça mais c'est parce que tu parles précisément de cette scène.
Maintenant, je trouve cette série formidable par son rythme, son dessin remarquable, l'action, le pitch, l'inattendu...
Avatar de l’utilisateur
Pike51
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 26/10/2008
Localisation: BAR LE DUC

Re: Reign de Tehy et Cara - Soleil

Messagede lesmall » 26/03/2011 16:31

Bonjour, des nouvelles du tome 4? Je n'arrive plus à attendre et je m'inquiete de ne trouver aucune info, vous en avez vous?
Merci.
lesmall
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 26/03/2011

Re: Reign de Tehy et Cara - Soleil

Messagede NIKE WAYNE » 27/03/2011 21:00

lesmall a écrit:Bonjour, des nouvelles du tome 4? Je n'arrive plus à attendre et je m'inquiete de ne trouver aucune info, vous en avez vous?
Merci.


Tu ne dois pas trop t'inquiéter je pense, ça ne fait même pas un an que le dernier tome est sorti, en juin 2010. ;)
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Reign de Tehy et Cara - Soleil

Messagede fif » 28/03/2011 16:51

Prévu pour début 2012 donc pas d’inquiétude à avoir mais comme les auteurs alternent les projets il nous faudra donc juste un peu de patience… ;)
Un petit blog d'amateur de dessins...
http://someinkonpaper.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
fif
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 277
Inscription: 27/07/2006
Localisation: Grenoble
Age: 50 ans

Re: Reign de Tehy et Cara - Soleil

Messagede Karmion » 28/03/2011 17:22

Il yaz un Yiu Premières Missions qui vient de sortir. C'est le même dessinateur je crois donc il faut juste attendre un peu plus longtemps.
Karmion
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 406
Inscription: 01/12/2007

Re: Reign de Tehy et Cara - Soleil

Messagede NIKE WAYNE » 28/03/2011 21:15

fif a écrit:Prévu pour début 2012 donc pas d’inquiétude à avoir mais comme les auteurs alternent les projets il nous faudra donc juste un peu de patience… ;)


Ah oui quand même ... :o

La parution s'espace de plus en plus de tomes en tomes, mais comme le résultat est toujours à la hauteur de mes espérances, je patienterai sans animosité aucune :D
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Reign de Tehy et Cara - Soleil

Messagede lesmall » 31/03/2011 19:11

Début 2012??? :cry: C'est pas grave, on va avoir le temps de relire les trois premiers tomes...
Merci de vos infos ;)
lesmall
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 26/03/2011

Re: Reign de Tehy et Cara - Soleil

Messagede steph de neuch » 15/08/2011 11:39

Sortie du tome 4 en 2012 :shock: ???
ça fait loin tout ça :(

J'espere que pour se faire pardonner de cette longue attente on aura droit à un coffret avec cale :D
steph de neuch
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 40
Inscription: 31/07/2009

Re: Reign de Tehy et Cara - Soleil

Messagede O.R.L » 31/08/2011 22:18

Bonsoir,

je souhaiterais savoir quand est prévue la sortie du Tome 4, et Dernier Tome : La dernière frappe ?

Merci.
O.R.L
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 03/07/2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités