Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Reign de Tehy et Cara - Soleil

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Reign de Tehy et Cara - Soleil

Messagede tijules01 » 08/11/2009 18:55

Message précédent :
Bon ! A peine le T2 sortie, les travaux du T3 sont bien avancés : déja 15 pages réalisées. Il y a énormément d'action ! Pas le temps de souffler sur ce début d'album. Dessinateur et scénariste semblent bien s'entendre pour donner le rythme.

Et pour commencer : deux beaux crayonnés de Vincent Cara : je dois dire que cette scene de course poursuite en caisse est terrible !

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
tijules01
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 102
Inscription: 22/03/2005
Localisation: Essonne
Age: 48 ans

Re: Reign de Tehy et Cara - Soleil

Messagede NIKE WAYNE » 08/11/2009 23:06

tijules01 a écrit:Bon ! A peine le T2 sortie, les travaux du T3 sont bien avancés : déja 15 pages réalisées. Il y a énormément d'action ! Pas le temps de souffler sur ce début d'album. Dessinateur et scénariste semblent bien s'entendre pour donner le rythme.

Et pour commencer : deux beaux crayonnés de Vincent Cara : je dois dire que cette scene de course poursuite en caisse est terrible !

Image

Image


Pas trop vite, Tijules, je n'ai pas encore lu le 2.. :-D
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Reign de Tehy et Cara - Soleil

Messagede sl3vin » 10/11/2009 17:06

Pas de doute, c'est une série chargée en testostérone, tome 2 excellent, je me suis surpris à tourner les pages d'une manière compulsive et frénétique, [:my name snake:2] , on en apprend un peu plus et le suspense est à nouveau au rdv à la fin du tome 2........, que c'est bon, :ok:
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1065
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

Re: Reign de Tehy et Cara - Soleil

Messagede tijules01 » 18/11/2009 19:57

Avatar de l’utilisateur
tijules01
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 102
Inscription: 22/03/2005
Localisation: Essonne
Age: 48 ans

Re: Reign de Tehy et Cara - Soleil

Messagede NIKE WAYNE » 23/11/2009 22:43

Je viens de lire ce second tome,

Complètement dans la veine du premier, de l'action purement jouissive, ça bouge encore une fois dans tous les sens mais tout en finesse car on ne s'y perd pas en scènes gratuites.

En y regardant de plus près, ce n'est probablement pas novateur, mais la mise en scène est parfaite et le dessin sert à merveille le scénario. L'air de rien, à force d'avancer dans la lecture, c'est là que l'on peut se rendre compte que si l'intrigue paraissait plutôt banale (rien de péjoratif) , l'évolution aurait tendance à renverser les premières impressions de linéarité et c'est tant mieux.

Un très bon moment en tout cas :ok:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Reign de Tehy et Cara - Soleil

Messagede Madus » 24/11/2009 23:28

NIKE WAYNE a écrit:Je viens de lire ce second tome,

Complètement dans la veine du premier, de l'action purement jouissive, ça bouge encore une fois dans tous les sens mais tout en finesse car on ne s'y perd pas en scènes gratuites.

En y regardant de plus près, ce n'est probablement pas novateur, mais la mise en scène est parfaite et le dessin sert à merveille le scénario. L'air de rien, à force d'avancer dans la lecture, c'est là que l'on peut se rendre compte que si l'intrigue paraissait plutôt banale (rien de péjoratif) , l'évolution aurait tendance à renverser les premières impressions de linéarité et c'est tant mieux.

Un très bon moment en tout cas :ok:



Quid de l'inclusion d'un complot politique comme le soulignait un autre bédégiste. Cela nuit-il au scénario ?
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1531
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Re: Reign de Tehy et Cara - Soleil

Messagede NIKE WAYNE » 25/11/2009 22:04

Madus a écrit:
NIKE WAYNE a écrit:Je viens de lire ce second tome,

Complètement dans la veine du premier, de l'action purement jouissive, ça bouge encore une fois dans tous les sens mais tout en finesse car on ne s'y perd pas en scènes gratuites.

En y regardant de plus près, ce n'est probablement pas novateur, mais la mise en scène est parfaite et le dessin sert à merveille le scénario. L'air de rien, à force d'avancer dans la lecture, c'est là que l'on peut se rendre compte que si l'intrigue paraissait plutôt banale (rien de péjoratif) , l'évolution aurait tendance à renverser les premières impressions de linéarité et c'est tant mieux.

Un très bon moment en tout cas :ok:



Quid de l'inclusion d'un complot politique comme le soulignait un autre bédégiste. Cela nuit-il au scénario ?


Non non, du tout, Madus, pour moi ça le renforce davantage :ok:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Reign de Tehy et Cara - Soleil

Messagede tijules01 » 01/02/2010 20:35

Vous vous rappelez le crayonné précédent : et bien le voila dessiné en N&B

Image
Avatar de l’utilisateur
tijules01
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 102
Inscription: 22/03/2005
Localisation: Essonne
Age: 48 ans

Re: Reign de Tehy et Cara - Soleil

Messagede NIKE WAYNE » 01/02/2010 22:31

tijules01 a écrit:Vous vous rappelez le crayonné précédent : et bien le voila dessiné en N&B

Image


Eh oui, ça donne tout de suite le ton, bien dans la lignée des deux premiers épisodes et c'est tant mieux :ok:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Reign de Tehy et Cara - Soleil

Messagede tijules01 » 17/03/2010 19:48

Bon, tout avance tranquillement : début Mars, Cara s'attaquait à la page 32 et la colorisation était sur le point de démarrer.

Un petit rough (deja vu) d'une scène de poursuite digne d'un bon film d'action :

Image

qui se transforme en belle planche N&B :

Image

Bref, ca continue dans l'action et les complots...
Avatar de l’utilisateur
tijules01
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 102
Inscription: 22/03/2005
Localisation: Essonne
Age: 48 ans

Re: Reign de Tehy et Cara - Soleil

Messagede NIKE WAYNE » 17/03/2010 21:46

On se répète à chaque fois, mais qu'est ce que Reign serait encore plus beau en N&B, moi qui commence de plus en plus à apprécier ce support..
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Reign de Tehy et Cara - Soleil

Messagede zemartinus » 22/03/2010 02:50

NIKE WAYNE a écrit:On se répète à chaque fois, mais qu'est ce que Reign serait encore plus beau en N&B, moi qui commence de plus en plus à apprécier ce support..


je me suis dit exactement la même chose en voyant ces planches
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: Reign de Tehy et Cara - Soleil

Messagede cachou » 22/03/2010 19:15

Contrairement à vous deux je préfére en couleur.
Avatar de l’utilisateur
cachou
BDévore
BDévore
 
Messages: 2164
Inscription: 14/08/2007
Localisation: antibes
Age: 38 ans

Re: Reign de Tehy et Cara - Soleil

Messagede e m » 17/04/2010 15:24

Le tome 2 est indisponible,
est-ce qu'une réimpression est prévue prochainement ?
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4613
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Reign de Tehy et Cara - Soleil

Messagede tijules01 » 09/05/2010 15:31

Alors quelques news :

Le dessin est quasiment terminé.
Le lettrage se termine également.
Un deuxième coloriste a été embauché pour pouvoir terminer avant l'été. Les deux coloristes ont une méthode pour que tout reste homogène : le premier coloriste donne le ton, le second essaye de se caler sur le premier, puis les pages repassent entre les mains du premier qui finalise pour que tout reste cohérent. Hmmmm... Suis-je clair ? [:my name snake:2]

Il reste une dizaine de pages à mettre en couleur et tout sera terminé. Attention, le début dépote sec : courses poursuites, armes à feu, crash et coup de crosse : baissez la tête, il va y avoir des balles perdues.

Image
Avatar de l’utilisateur
tijules01
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 102
Inscription: 22/03/2005
Localisation: Essonne
Age: 48 ans

Re: Reign de Tehy et Cara - Soleil

Messagede NIKE WAYNE » 09/05/2010 21:03

Non, je n'ai rien compris pour les couleurs [:lega]

Tant qu'il n'y a pas de différences entre les deux, c'est primordial et la qualité des deux premiers tomes est excellente, ce serait dommage de gâcher tout ça... :?
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Reign de Tehy et Cara - Soleil

Messagede e m » 24/05/2010 10:15

Je viens de lire le tome 2...
Un peu moins emballé que par le tome 1. Principalement à cause du personnage ex-agent/informaticien/hacker.
Le genre de perso stéréotypé qu'on retrouve dans moult films US et que je n'ai jamais apprécie.

J'en ai profité pour relire le tome 1. Et à chaque lecture ça me plait un peu plus qu'à la précédente...
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4613
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Reign de Tehy et Cara - Soleil

Messagede tijules01 » 26/05/2010 21:46

Alors pour la couleur je vais essayer d'être un peu plus clair (avec le peu d'information que j'ai à ma disposition : je vois tout cela de très très loin). Le premier coloriste donne le ton de l'ensemble de la BD. Le second coloriste s'en sert comme référence pour travailler. A la fin, le premier coloriste reprend les planches de son collègue pour que tout soit vraiment homogène. J'espère que c'est mieux.

Je pense que tout se termine... Voici quelques planches en avant première :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
tijules01
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 102
Inscription: 22/03/2005
Localisation: Essonne
Age: 48 ans

Re: Reign de Tehy et Cara - Soleil

Messagede Lalicorneaix » 27/05/2010 06:03

e m a écrit:Le tome 2 est indisponible,
est-ce qu'une réimpression est prévue prochainement ?


curieux moi j'i commandé le fonds de la série pour la sortie du T3 et c'est le Tome 1 qui ne m'a pas été servi :o
Avatar de l’utilisateur
Lalicorneaix
Libraire
Libraire
 
Messages: 644
Inscription: 17/09/2006
Localisation: Brive La Gaillarde
Age: 50 ans

Re: Reign de Tehy et Cara - Soleil

Messagede sl3vin » 27/05/2010 08:25

Lalicorneaix a écrit:
e m a écrit:Le tome 2 est indisponible,
est-ce qu'une réimpression est prévue prochainement ?


curieux moi j'i commandé le fonds de la série pour la sortie du T3 et c'est le Tome 1 qui ne m'a pas été servi :o


:siffle: C'est peut-être du au fait qu'il y aura un pack promo le tome 1 offert pour l'achat du tome 3 (pour le même prix [:flocon:2] ).

http://livre.fnac.com/a2839018/Reign-Pack-2-volumes-T3-et-T1-offert-Reign-Cara?PID=1&Fr=0&To=0&Nu=4&from=1&Mn=-1&Ra=-1 et http://www.amazon.fr/Col-Pack--Reign-T01gratuit-T02-T03/dp/2302012100/ref=sr_1_8?s=books&ie=UTF8&qid=1274941334&sr=1-8
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1065
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

Re: Reign de Tehy et Cara - Soleil

Messagede Lalicorneaix » 27/05/2010 14:12

mais oui mais c'est bien sûr je l'ai fait exprès de ne pas commander le t1 pour cette raison pas de rupture signalée car pas de commande notée j'suis un blaireau sans mémoire sorry :oops:
sl3vin a écrit:
Lalicorneaix a écrit:
e m a écrit:Le tome 2 est indisponible,
est-ce qu'une réimpression est prévue prochainement ?


curieux moi j'i commandé le fonds de la série pour la sortie du T3 et c'est le Tome 1 qui ne m'a pas été servi :o


:siffle: C'est peut-être du au fait qu'il y aura un pack promo le tome 1 offert pour l'achat du tome 3 (pour le même prix [:flocon:2] ).

http://livre.fnac.com/a2839018/Reign-Pack-2-volumes-T3-et-T1-offert-Reign-Cara?PID=1&Fr=0&To=0&Nu=4&from=1&Mn=-1&Ra=-1 et http://www.amazon.fr/Col-Pack--Reign-T01gratuit-T02-T03/dp/2302012100/ref=sr_1_8?s=books&ie=UTF8&qid=1274941334&sr=1-8
Avatar de l’utilisateur
Lalicorneaix
Libraire
Libraire
 
Messages: 644
Inscription: 17/09/2006
Localisation: Brive La Gaillarde
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités