Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Réédition Nausicäa ?

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Réédition Nausicäa ?

Messagede ubr84 » 24/02/2015 17:27

Je viens de lire sur le site de Glenat qu'une réédition était en projet pour début 2015 mais reportée car problèmes avec leur imprimeur...

Quelqu'un a-t-il des infos plus précises ?
Vu qu'ils sont très lacunaires sur leur site (pas de date, pas d'engagement clair), j'ai un peu peur de rater les éventuelles rééditions...
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9512
Inscription: 28/03/2014

Re: Réédition Nausicäa ?

Messagede Jetjet » 24/02/2015 17:33

http://www.glenatmanga.com/forum/nausic ... 312_1.html

Des infos par ici mais c'est vrai que Glénat tend le baton pour se faire battre avec si peu d'infos. :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Réédition Nausicäa ?

Messagede dundee » 24/02/2015 17:38

Sujet évoqué il y a peu avec une représentante Glénat.
Ils devaient être réédités au 2nd semestre 2014, d' après ce qu' on m' avait annoncé au printemps 2014. Je me doutais que ça ne serait pas le cas (Glénat "bloque" des imprimeurs à ce moment là pour assurer leur fin d' année en nouveautés et ils ont perdu un imprimeur).
Glénat a une réunion de travail en mars, c' est censé être évoqué ou du moins rappelé. 6 tomes sur 7 épuisés, ils vont peut-être se bouger.
Surtout qu' entretemps, ils ont trouvé le moyen de réimprimer les Berserk et il y a peu les Akira couleurs US parce que Angoulême.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: Réédition Nausicäa ?

Messagede Jetjet » 24/02/2015 17:47

Angoulême [:bru:3]


Sur que cela aurait fait tache qu'Otomo se retrouve sur un festival sans son oeuvre phare...
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Réédition Nausicäa ?

Messagede vincecarter » 24/02/2015 17:53

Quand on voit le nombre de mangas daubesques qui sortent toutes les semaines et que Nausicaä n'est plus dispo ou qu'Arika n'a jamais éré publié en France dans le sens de lecture japonnais, j'ai du mal à comprendre...
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1791
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: Réédition Nausicäa ?

Messagede Jetjet » 24/02/2015 18:00

vincecarter a écrit:Quand on voit le nombre de mangas daubesques qui sortent toutes les semaines et que Nausicaä n'est plus dispo ou qu'Arika n'a jamais éré publié en France dans le sens de lecture japonnais, j'ai du mal à comprendre...


Arika ? c'est le nom d'Akira dans le sens de lecture japonais ? [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Réédition Nausicäa ?

Messagede vincecarter » 24/02/2015 19:06

:D
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1791
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: Réédition Nausicäa ?

Messagede lulu1508 » 25/02/2015 10:55

c'est vrai que c'était prévu en janvier de cette année ... j'attend avec impatience le tome 4, le seul qui me manque ...
Glénat chie dans la colle [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
lulu1508
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1337
Inscription: 02/08/2007
Localisation: Chez moi
Age: 53 ans

Re: Réédition Nausicäa ?

Messagede kozu » 25/02/2015 13:23

vincecarter a écrit:Quand on voit le nombre de mangas daubesques qui sortent toutes les semaines et que Nausicaä n'est plus dispo ou qu'Arika n'a jamais éré publié en France dans le sens de lecture japonnais, j'ai du mal à comprendre...


Parce que les gens n'ont pas de goût et que ça se vendrait moins ?

Je le vois bien en bib : les meilleurs trucs (Nausicaa et Akira entre pleeeeiiin d'autres titres), même conseillés et mis en avant ne sont quasiment jamais empruntés, alors que là j'ai sous le coude des séries affreusement moches et mauvaises, inachevées en plus, et qui explosent des records d'emprunts. Des fois je me pose des questions.

J'ai d'ailleurs un collègue dans un autre domaine qui ne se pose plus de question et achète des brouettes de trucs pourris et pas originaux pour un sous, parce que c'est ça qui fonctionne.

Voilà c'était mon moment cynique de la journée, merci de votre attention.
Avatar de l’utilisateur
kozu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1235
Inscription: 11/05/2006
Age: 38 ans

Re: Réédition Nausicäa ?

Messagede Jetjet » 25/02/2015 14:01

kozu a écrit:
vincecarter a écrit:Quand on voit le nombre de mangas daubesques qui sortent toutes les semaines et que Nausicaä n'est plus dispo ou qu'Arika n'a jamais éré publié en France dans le sens de lecture japonnais, j'ai du mal à comprendre...


Parce que les gens n'ont pas de goût et que ça se vendrait moins ?

Je le vois bien en bib : les meilleurs trucs (Nausicaa et Akira entre pleeeeiiin d'autres titres), même conseillés et mis en avant ne sont quasiment jamais empruntés, alors que là j'ai sous le coude des séries affreusement moches et mauvaises, inachevées en plus, et qui explosent des records d'emprunts. Des fois je me pose des questions.

J'ai d'ailleurs un collègue dans un autre domaine qui ne se pose plus de question et achète des brouettes de trucs pourris et pas originaux pour un sous, parce que c'est ça qui fonctionne.

Voilà c'était mon moment cynique de la journée, merci de votre attention.



Déprimant.... mais je veux hélas bien te croire sans problème ! :?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Réédition Nausicäa ?

Messagede ubr84 » 25/02/2015 14:15

En moins cynique je pense juste que les nouveautés partent mieux !
Surtout pour du manga vu la fréquence de parution, ce qui plait c'est de suivre une série et d'aller tous les 3 mois acheter son tome.

Forcément un truc d'il y a 20 ans, et qui existe en animé c'est moins vendeur.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9512
Inscription: 28/03/2014

Re: Réédition Nausicäa ?

Messagede Jetjet » 25/02/2015 14:20

ubr84 a écrit:En moins cynique je pense juste que les nouveautés partent mieux !
Surtout pour du manga vu la fréquence de parution, ce qui plait c'est de suivre une série et d'aller tous les 3 mois acheter son tome.

Forcément un truc d'il y a 20 ans, et qui existe en animé c'est moins vendeur.



Oui et non parce que le Dragonball Perfect part comme des petits pains !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Réédition Nausicäa ?

Messagede ubr84 » 25/02/2015 14:30

DragonBall : l'exception qui confirme la règle :roll:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9512
Inscription: 28/03/2014

Re: Réédition Nausicäa ?

Messagede Anianka » 25/02/2015 14:37

Jetjet a écrit:
ubr84 a écrit:En moins cynique je pense juste que les nouveautés partent mieux !
Surtout pour du manga vu la fréquence de parution, ce qui plait c'est de suivre une série et d'aller tous les 3 mois acheter son tome.

Forcément un truc d'il y a 20 ans, et qui existe en animé c'est moins vendeur.



Oui et non parce que le Dragonball Perfect part comme des petits pains !

pas sur que même dans les années 80, les gamins qui lisaient dragon ball avaient le même âge que ceux qui lisaient Akira, donc demander a des gamins de 13 ans de maintenant de lire Akira, qui a un graphisme un peu daté et vieux de 30 ans, c'est peut être un peu trop demandé ...
Et dans tous les cas, les œuvres sont rarement trans-générationnelles, trop encrées dans leur époque, que ce soit pour l'histoire, le contexte ou les graphismes.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9698
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Réédition Nausicäa ?

Messagede Jetjet » 25/02/2015 14:43

Anianka a écrit:
Jetjet a écrit:
ubr84 a écrit:En moins cynique je pense juste que les nouveautés partent mieux !
Surtout pour du manga vu la fréquence de parution, ce qui plait c'est de suivre une série et d'aller tous les 3 mois acheter son tome.

Forcément un truc d'il y a 20 ans, et qui existe en animé c'est moins vendeur.



Oui et non parce que le Dragonball Perfect part comme des petits pains !

pas sur que même dans les années 80, les gamins qui lisaient dragon ball avaient le même âge que ceux qui lisaient Akira, donc demander a des gamins de 13 ans de maintenant de lire Akira, qui a un graphisme un peu daté et vieux de 30 ans, c'est peut être un peu trop demandé ...
Et dans tous les cas, les œuvres sont rarement trans-générationnelles, trop encrées dans leur époque, que ce soit pour l'histoire, le contexte ou les graphismes.



:nononon:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Réédition Nausicäa ?

Messagede HamKero » 25/02/2015 21:13

Anianka a écrit:pas sur que même dans les années 80, les gamins qui lisaient dragon ball avaient le même âge que ceux qui lisaient Akira, donc demander a des gamins de 13 ans de maintenant de lire Akira, qui a un graphisme un peu daté et vieux de 30 ans, c'est peut être un peu trop demandé ...
Et dans tous les cas, les œuvres sont rarement trans-générationnelles, trop encrées dans leur époque, que ce soit pour l'histoire, le contexte ou les graphismes.

Ben ils avaient quel âge alors ? :? Les gamins des années 80 qui lisaient Dragon Ball étaient les mêmes que ceux qui lisaient Akira. C'était les premiers manga dispo. C'était les premiers lecteurs.

Et oui, Akira est transgénérationnel. Niveau graphisme et histoire, il tient la dragée haute encore aujourd"hui. Le problème c'est pas l'âge, c'est la variété de genre qu'on lit.
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: Réédition Nausicäa ?

Messagede HamKero » 25/02/2015 21:14

Ah et puis j'ai vu de vieux Nausicäa dans ma médiathèque l'autre jour, mis plutôt en avant. J'avais les mains pleines mais la prochaine fois, ouaip ;)
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: Réédition Nausicäa ?

Messagede Moody » 02/03/2015 23:09

Bonjour, je possède encore 2 tomes de Nausicaa à savoir les tomes 1 et 2.
Si quelqu'un est intéressé, vous pouvez me faire une offre FDPin par MP.

Je ne compte pas me faire tout un business avec mais aimerais les céder, en échange, à un acheteur qui les conserverait pour sa collection et non pour se faire, alors, du bénéf.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

Re: Réédition Nausicäa ?

Messagede Jetjet » 03/03/2015 10:55

Moogly25 a écrit:Bonjour, je possède encore 2 tomes de Nausicaa à savoir les tomes 1 et 2.
Si quelqu'un est intéressé, vous pouvez me faire une offre FDPin par MP.

Je ne compte pas me faire tout un business avec mais aimerais les céder, en échange, à un acheteur qui les conserverait pour sa collection et non pour se faire, alors, du bénéf.



Très bonne initiative. Pour voir discrètement tes contributions sur le forum manga, je suis également persuadé que tu es quelqu'un de sérieux. Et je partage également ton éthique sur la spéculation que je déteste aussi. :daccord:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Réédition Nausicäa ?

Messagede Olaf Le Bou » 03/03/2015 19:33

sinon il y a la version Deluxe chez Vizmedia aux US : un coffret avec l'intégrale en deux volumes, sens japonais, couleurs sépia d'origine, onomatopées japonaise avec un lexique en fin de bouquin...


tellement beau que 3 mois après la sortie aux US, le coffret se négociait plus de 10 fois le prix d'origine [:lega]

heureusement, une réédition au bout d'à peine 10 mois avait niqué le marché des spéculateurs.


Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32936
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Suivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités