Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Red Dead Redemption en BD

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Red Dead Redemption en BD

Messagede Kevin85 » 15/08/2020 00:01

Vous pensez qu'un jour ces célèbres jeux vidéos auront une adaptation en BD ou Comics ou bien une sorte de spin-off ?
Moi personnellement je serai ravi de redécouvrir ces jeux en BD, les histoires sur les personnages racontés dans les jeux sont vraiment passionnantes et vraiment bien écrites. :)
Avatar de l’utilisateur
Kevin85
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 917
Inscription: 14/04/2017
Localisation: Barad-dûr
Age: 26 ans

Re: Red Dead Redemption en BD

Messagede clement2 » 15/08/2020 00:13

Bah perso... BDs et jeux videos c'est mes deux grandes passions.... (enfin 3 avec les voitures de collection!! :lol: ) La NES est sortie a ma naissance, nintendo, sega... je collectionne aussi les consoles, une pièces pour les DBS (bientôt 2), et une pièces pour les jeux videos... Et bizarrement (ou pas), je n'aime pas du tout les adaptations, je me suis régalé sur RDR2 mais je veux pas le lire en BD, a mes yeux pas du tout le même domaine, pas du tout la même vision, la même perception des choses... Apres je comprend que l'on puisse aimer.
Mais a mes yeux... ( et c'est complètement subjectif...), il fait savoir distinguer les arts et leur perceptions, ainsi quels commercial. On ne conçoit pas un jeu vidéo (encore plus en monde ouvert comme RDR2) que comme un album ou une série de BD (narativement en monde couloir...)..
Ce n'est que mon humble avis?
Avatar de l’utilisateur
clement2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1538
Inscription: 11/06/2010
Localisation: Ajaccio
Age: 38 ans

Re: Red Dead Redemption en BD

Messagede tiburce oger 2 » 15/08/2020 12:35

Belle réponse ;)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur
 
Messages: 935
Inscription: 14/04/2009

Re: Red Dead Redemption en BD

Messagede daregi7Y » 19/08/2020 14:54

La seule chose qui compte, c'est le travail d'adaptation de l'oeuvre par le moyen artistique et culturel.

daregi7Y
Avatar de l’utilisateur
daregi7Y
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 82
Inscription: 02/08/2019
Localisation: Occitanie
Age: 45 ans

Re: Red Dead Redemption en BD

Messagede CeHaif » 02/09/2020 18:04

Je suis joueur et lecteur ; grand amoureux de western ; et inconditionnel des Red Dead Redemption. Pour autant je n'attends pas une adaptation de ce jeu en BD. La BD western est assez prolifique, avec régulièrement des albums brillants, mais leurs auteurs ont leur propre façon de s'approprier les codes de cet énorme genre, tout comme les auteurs des Red Dead d'ailleurs. Une adaptation peut se justifier pour un univers bien spécifique, mais il serait en fait étrange d'adapter des jeux qui sont déjà eux-mêmes des adaptations des codes, de la mythologie du western.
Avatar de l’utilisateur
CeHaif
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 14/06/2018
Localisation: Tours
Age: 48 ans

Re: Red Dead Redemption en BD

Messagede Kevin85 » 08/09/2020 21:47

Je suis tout seul à vouloir une adaptation de Red Dead Redemption en BD ? :cry:
Avatar de l’utilisateur
Kevin85
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 917
Inscription: 14/04/2017
Localisation: Barad-dûr
Age: 26 ans

Re: Red Dead Redemption en BD

Messagede Magatsu » 08/09/2020 22:59

Kevin85 a écrit:Je suis tout seul à vouloir une adaptation de Red Dead Redemption en BD ? :cry:


Apparemment oui tu es le seul ici :lol:
Avatar de l’utilisateur
Magatsu
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 111
Inscription: 14/12/2019

Re: Red Dead Redemption en BD

Messagede Kevin85 » 29/01/2021 14:03

Magatsu a écrit:
Kevin85 a écrit:Je suis tout seul à vouloir une adaptation de Red Dead Redemption en BD ? :cry:


Apparemment oui tu es le seul ici :lol:

Il doit bien y avoir quelqu'un qui souhaite la même chose que moi ?
Avatar de l’utilisateur
Kevin85
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 917
Inscription: 14/04/2017
Localisation: Barad-dûr
Age: 26 ans

Re: Red Dead Redemption en BD

Messagede DamienLGD » 04/03/2021 11:21

Kevin85 a écrit:
Magatsu a écrit:
Kevin85 a écrit:Je suis tout seul à vouloir une adaptation de Red Dead Redemption en BD ? :cry:


Apparemment oui tu es le seul ici :lol:

Il doit bien y avoir quelqu'un qui souhaite la même chose que moi ?


Je signe pour une BD/Comics Red Dead moi aussi :-D
DamienLGD
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 08/01/2021

Re: Red Dead Redemption en BD

Messagede Kevin85 » 05/03/2021 11:29

DamienLGD a écrit:
Kevin85 a écrit:
Magatsu a écrit:
Kevin85 a écrit:Je suis tout seul à vouloir une adaptation de Red Dead Redemption en BD ? :cry:


Apparemment oui tu es le seul ici :lol:

Il doit bien y avoir quelqu'un qui souhaite la même chose que moi ?


Je signe pour une BD/Comics Red Dead moi aussi :-D

Merci DamienLGD :bisou:
Avatar de l’utilisateur
Kevin85
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 917
Inscription: 14/04/2017
Localisation: Barad-dûr
Age: 26 ans

gamers

Messagede Erik Arnoux » 05/03/2021 11:36

CeHaif a écrit:Je suis joueur et lecteur ; grand amoureux de western ; et inconditionnel des Red Dead Redemption. Pour autant je n'attends pas une adaptation de ce jeu en BD. La BD western est assez prolifique, avec régulièrement des albums brillants, mais leurs auteurs ont leur propre façon de s'approprier les codes de cet énorme genre, tout comme les auteurs des Red Dead d'ailleurs. Une adaptation peut se justifier pour un univers bien spécifique, mais il serait en fait étrange d'adapter des jeux qui sont déjà eux-mêmes des adaptations des codes, de la mythologie du western.

Pas mieux. Le jeu (et d'ailleurs les deux RDR) est génial et est une BD en soi...

En ce moment par exemple je joue à AC Origins et c'est suffisamment immersif des jours et des jours durant avec un monde virtuel riche et immense où se déplacer à l'envi et arriver à tout explorer, pour que je ne comprenne pas l'interêt de réduire ça en 60 planches de BD..
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: gamers

Messagede Kevin85 » 05/03/2021 12:43

Erik Arnoux a écrit:
CeHaif a écrit:Je suis joueur et lecteur ; grand amoureux de western ; et inconditionnel des Red Dead Redemption. Pour autant je n'attends pas une adaptation de ce jeu en BD. La BD western est assez prolifique, avec régulièrement des albums brillants, mais leurs auteurs ont leur propre façon de s'approprier les codes de cet énorme genre, tout comme les auteurs des Red Dead d'ailleurs. Une adaptation peut se justifier pour un univers bien spécifique, mais il serait en fait étrange d'adapter des jeux qui sont déjà eux-mêmes des adaptations des codes, de la mythologie du western.

Pas mieux. Le jeu (et d'ailleurs les deux RDR) est génial et est une BD en soi...

En ce moment par exemple je joue à AC Origins et c'est suffisamment immersif des jours et des jours durant avec un monde virtuel riche et immense où se déplacer à l'envi et arriver à tout explorer, pour que je ne comprenne pas l'interêt de réduire ça en 60 planches de BD..

Pourtant assassin's creed existe en BD et il y a plusieurs séries







Avatar de l’utilisateur
Kevin85
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 917
Inscription: 14/04/2017
Localisation: Barad-dûr
Age: 26 ans

AC en BD

Messagede Erik Arnoux » 19/05/2021 20:51

oui, oui tu as raison, je sais et je connais ces albums.

Pour autant, j'y vois davantage une opération éditoriale honorable, une exploitation de la franchise sous une forme différente et par ailleurs tout à fait justifiée commercialement, mais qui n'atteindra jamais pour moi la profondeur de ces jeux qui peuvent durer des jours et des semaines si on souhaite les explorer de A à Z... Je préfère en BD la création pure, et les adaptations ne m'intéressent pas en tant que lecteur, je privilégie depuis toujours les exclusivités
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Red Dead Surprise

Messagede Erik Arnoux » 20/05/2021 07:56

C'est très curieux, ce post ci dessus , je l'avais écrit il y a un moment, comment ça ressort des semaines plus tard sans que je ne fasse rien ?
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Red Dead Redemption en BD

Messagede icecool » 20/05/2021 08:55

Plusieurs remarques :

- Adapter un jeu vidéo en BD est tout à fait possible, et guère nouveau si l'on tient compte de tout ce qui a déjà été fait dans ce domaine depuis les années 1980/1990 (souvenez-vous par exemples des albums "adaptant" Alone in the Dark et Prisonner of Ice). La seule voie à peu près convenable est l'exploration parallèle : univers étendu, parcours de personnages secondaires, nouvelles aventures et récits alternatifs (voir à ce titre ce qui a été réalisé sur les comics Tomb Raider).

- Rien de prévu à priori autour de Red Dead Redemption mais l'on trouve des fan arts tels que celui-ci, des conseils de lectures avec des ambiances finalement assez voisines ou des ouvrages making-of appuyés sur l'illustration et le graphisme du jeu.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4380
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Red Dead Redemption en BD

Messagede Kevin85 » 29/07/2021 21:11

Merci icecool il y a des livres que je ne connaissais pas :)


Sujet remonté par Kevin85 le 29/07/2021 21:11.
Avatar de l’utilisateur
Kevin85
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 917
Inscription: 14/04/2017
Localisation: Barad-dûr
Age: 26 ans


Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités