Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recyc-livre : bon plan ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Recyc-livre : bon plan ?

Messagede Jey » 11/09/2020 09:00

Salut à tous,

J'ai hésité à ajouter juste un post dans le topic bon plan, n'ai pas trouvé de coin du forum où on parle de ce site, si un sujet c'est trop, amis modos, n'hésitez pas à me dégager, de la même manière, si c'est un doublon.

Un site qui propose pas mal de livres d'occasion, mais aussi de la BD, semble être une structure eco-citoyenne, aux portes de Paris, livraison incluse.

https://www.recyclivre.com/index.php

Visiblement, ils maitrisent la notion de cotes car les albums ne sont pas tous au même prix, mais globalement de ce que j'ai regardé, c'est moins cher que Rakuten ou occas fnac

Plusieurs cases pour les états et j'ai même vu la notion de désherbage pour certains albums sortant de bibli.

Vous connaissez, les états c'est conforme ? livraison ?
Je vais je pense essayer ce soir pour 1 titre ou 2 et vous tiendrai au courant
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3290
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: Recyc-livre : bon plan ?

Messagede Kevin85 » 11/09/2020 13:14

https://www.recyclivre.com/nos-engagements.php

Moi je trouve que ça a l'air d’être très bien :-D
Avatar de l’utilisateur
Kevin85
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 917
Inscription: 14/04/2017
Localisation: Barad-dûr
Age: 26 ans

Re: Recyc-livre : bon plan ?

Messagede xof 24 » 11/09/2020 13:36

Kevin85 a écrit:https://www.recyclivre.com/nos-engagements.php

Moi je trouve que ça a l'air d’être très bien :-D


[:kusanagui:6]
Désolé mais venant d'une personne pour qui un album se doit d'être neuf...

Recyc, comme d'autres gros marchands sont sur tout les sites dont Rakuten , Amazon etc...
A mon humble avis c'est vraiment si tu te fiches d'avoir un album plastifié, en ruine , etc...mais que tu veux juste payer le moins cher possible.
Et pour les BDs a la vue de l'enveloppe d'envoi utilisée :D

Pour du livre de poche, que tu te fiches de l'état, ok
Mais pas si tu es amoureux du livre en tant qu'objet...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Recyc-livre : bon plan ?

Messagede xof 24 » 11/09/2020 13:44

Allez je me suis "amusé"...

Prenons ce livre de Andreas :D
Capricorne T13

En direct chez Recyc
https://www.recyclivre.com/shop/878817- ... acceptable

Tu regardes sur Rakuten, ils le vendent ... 7 euros moins cher :D avec la livraison gratuite...
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... Livre.html

Chez AMAZON c'est un autre prix... Là ok c'est moins intéressant, sauf peut être si tu es client Amazon :?: Mais de toute fàçon un client amazon ne va pas voir ailleurs :D
https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/ ... ition=used
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Recyc-livre : bon plan ?

Messagede Kevin85 » 11/09/2020 13:59

xof 24 a écrit:
Kevin85 a écrit:https://www.recyclivre.com/nos-engagements.php

Moi je trouve que ça a l'air d’être très bien :-D


[:kusanagui:6]
Désolé mais venant d'une personne pour qui un album se doit d'être neuf...

Recyc, comme d'autres gros marchands sont sur tout les sites dont Rakuten , Amazon etc...
A mon humble avis c'est vraiment si tu te fiches d'avoir un album plastifié, en ruine , etc...mais que tu veux juste payer le moins cher possible.
Et pour les BDs a la vue de l'enveloppe d'envoi utilisée :D

Pour du livre de poche, que tu te fiches de l'état, ok
Mais pas si tu es amoureux du livre en tant qu'objet...

Je disais ça pour ceux à qui ça ne dérange pas d'acheter des livres d'occasions. :D
Évidemment moi je n'irais pas sur ce site parce que je préfère les livres neuf. ;)
Dernière édition par Kevin85 le 11/09/2020 15:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kevin85
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 917
Inscription: 14/04/2017
Localisation: Barad-dûr
Age: 26 ans

Re: Recyc-livre : bon plan ?

Messagede nerghal » 11/09/2020 15:35

J'ai testé recyclivres car j'apprécie leur démarche éco-citoyenne.

La description de l'état est "fausse", tout du moins au regard d'un passionné de livres/BDs.

https://www.recyclivre.com/shop/content ... ions-vente

Un très bon état = un bon état tout au plus (du moins pour ma commande).
Etat correct = livre sorti de bibliothèque municipale, tatoué et macaronné.

Je continuerai à l'occasion de commander chez eux des livres auxquels je n'attache pas grande importance, mais pour les BDs je ne tenterai pas le coup, trop peur d'être déçu.
nerghal
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 378
Inscription: 03/01/2014

Re: Recyc-livre : bon plan ?

Messagede onehmouninehl » 12/09/2020 21:48

nerghal a écrit:J'ai testé recyclivres car j'apprécie leur démarche éco-citoyenne.

La description de l'état est "fausse", tout du moins au regard d'un passionné de livres/BDs.

https://www.recyclivre.com/shop/content ... ions-vente

Un très bon état = un bon état tout au plus (du moins pour ma commande).
Etat correct = livre sorti de bibliothèque municipale, tatoué et macaronné.

Je continuerai à l'occasion de commander chez eux des livres auxquels je n'attache pas grande importance, mais pour les BDs je ne tenterai pas le coup, trop peur d'être déçu.

Et que dire de l'emballage ! une simple enveloppe en plastique ! Par contre, j'ai aussi reçu un livre que je n'avais pas commandé...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Recyc-livre : bon plan ?

Messagede Kevin85 » 12/09/2020 23:40

onehmouninehl a écrit:
nerghal a écrit:J'ai testé recyclivres car j'apprécie leur démarche éco-citoyenne.

La description de l'état est "fausse", tout du moins au regard d'un passionné de livres/BDs.

https://www.recyclivre.com/shop/content ... ions-vente

Un très bon état = un bon état tout au plus (du moins pour ma commande).
Etat correct = livre sorti de bibliothèque municipale, tatoué et macaronné.

Je continuerai à l'occasion de commander chez eux des livres auxquels je n'attache pas grande importance, mais pour les BDs je ne tenterai pas le coup, trop peur d'être déçu.

Et que dire de l'emballage ! une simple enveloppe en plastique ! Par contre, j'ai aussi reçu un livre que je n'avais pas commandé...

C'est déjà mieux que la Fnac qui elle ne met pas du tout d'enveloppe en plastique
Avatar de l’utilisateur
Kevin85
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 917
Inscription: 14/04/2017
Localisation: Barad-dûr
Age: 26 ans

Re: Recyc-livre : bon plan ?

Messagede xof 24 » 13/09/2020 00:25

Kevin85 a écrit:C'est déjà mieux que la Fnac qui elle ne met pas du tout d'enveloppe en plastique


Heuuuuuuuuuuuu la FNAC ne t'envoi pas la BD sans rien...
Là on souligne que la protection est juste une enveloppe plastique...

Sinon du même style il y a AMMAREAL . Je ne sais pas si ils ont un site propre. Mais c'est aussi du livre de désherbage et cie...

Par contre , désolé , mais vendre un livre cher sous prétexte de sa rareté...ok, mais il faut que l'état suive.
Alors que là ce n'est pas le cas...et qu'a la base le livre ne leur coute rien...
Qu'ils aillent au bout du principe
Un prix unique par type d'ouvrage et selon l'état.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Recyc-livre : bon plan ?

Messagede Kevin85 » 13/09/2020 02:37

xof 24 a écrit:
Kevin85 a écrit:C'est déjà mieux que la Fnac qui elle ne met pas du tout d'enveloppe en plastique


Heuuuuuuuuuuuu la FNAC ne t'envoi pas la BD sans rien...
Là on souligne que la protection est juste une enveloppe plastique...

Sinon du même style il y a AMMAREAL . Je ne sais pas si ils ont un site propre. Mais c'est aussi du livre de désherbage et cie...

Par contre , désolé , mais vendre un livre cher sous prétexte de sa rareté...ok, mais il faut que l'état suive.
Alors que là ce n'est pas le cas...et qu'a la base le livre ne leur coute rien...
Qu'ils aillent au bout du principe
Un prix unique par type d'ouvrage et selon l'état.

J'étais client pendant longtemps chez là Fnac et très souvent quand je passais commande les livres n'étaient pas protégés dans le carton et ils arrivaient parfois abîmés durant le transport [:bdgest] [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Kevin85
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 917
Inscription: 14/04/2017
Localisation: Barad-dûr
Age: 26 ans

Re: Recyc-livre : bon plan ?

Messagede xof 24 » 13/09/2020 07:43

Donc là Fnac usait du même système que Recyc, une enveloppe plastique...Donc pas mieux...

Bon comme l'état chez Recyc doit être assez peu souvent neuf, c'est sûr qu'ils doivent avoir moins de soucis de retour...
:D

J aurai tendance à penser que tant que les acheteurs ne feront pas l'effort de renvoyer les bds dès qu'elles un moindre petit soucis, les sites de ventes ne feront pas l'effort d'une vraie protection.
Ils doivent avoir un taux de retour acceptable.Tant que celui ci n'est pas dépassé ils continueront avec leur protection de base.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Recyc-livre : bon plan ?

Messagede Cooltrane » 14/09/2020 14:00

une solution de recyclage existe, car on a un expert sur le site :!:

Ocacarinabellatchitchix les met dans une benne :D
on imagine au parc à conteneur et dans la bulle ad-hoc :siffle:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Recyc-livre : bon plan ?

Messagede Franck750 » 14/09/2020 16:07

Effectivement beaucoup d'anciens livres de bibliothèques chez ce vendeur, tamponnée, couverts, présence de la pochette intérieures collée sur la page de garde. Il y a effectivement des prix intéressants mais il ne faut pas être regardant sur l'état des BD, il n'y a pas de livre en état neuf ou même ne très bon état chez eux, à peine du bon état.
J'ai dû commander chez eux une ou deux fois par le passé sans faire attention, je les évite à présent.
Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: Recyc-livre : bon plan ?

Messagede Jey » 14/09/2020 16:14

Merci pour vos retours à tous.
Que 3.99 euros investis, le risque est minime.
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3290
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: Recyc-livre : bon plan ?

Messagede daregi7Y » 16/09/2020 22:46

Non, cette entreprise n'a rien à voir avec une éthique de comportement éco-citoyen. Leur nom d'enseigne est peut-être le fruit du hasard.

Leurs prix sont gérés par des algorithmes implémentés sur leurs boutiques Web, depuis leur système informatique.

Leur politique de retours font partie de leurs arguments de vente, au même titre que leur politique de prix affichés qui, de surcroît, ne sont pas les mêmes suivant où l'on navigue sur le Web.

Cela fait, alors, non pas un, mais deux arguments contraires à un comportement éco-citoyen.

daregi7Y
Avatar de l’utilisateur
daregi7Y
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 82
Inscription: 02/08/2019
Localisation: Occitanie
Age: 45 ans

Re: Recyc-livre : bon plan ?

Messagede thinion » 21/09/2020 09:05

Un autre vendeur qui se fait appelé Toutilibris, en fait les librairies Decitre, ils utilisent un ou deux autres pseudos sur Rakuten. Je leur ai commandé une bd de 1988, annoncée neuve (pas comme neuf, bien neuf). Le délai d'expédition était annoncé de 4 à 8 jours, ils ont mis plus de 3 semaines. A l'arrivée, j'ai reçu une bd dont la couverture et les pages sont sales, avec les coins écrasés et des traces de chocs sur les 1er et 4ème de couverture, et le titre sur la tranche est délavé, presque effacé, à l'origine rouge, là j'ai un rose pale. A ma demande de retour pour échange ou remboursement, ils m'ont proposé un rabais de 0,31 centimes d'euros, 4 jours après ma réclamation à Rakuten.
Avant sur Rakuten, quand on passait par des vendeurs pro on n'était toujours mieux servis que par des particuliers. Ca a bien changé j'ai l'impression.
Avatar de l’utilisateur
thinion
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 21/07/2020
Localisation: Avricourt
Age: 50 ans

Re: Recyc-livre : bon plan ?

Messagede daregi7Y » 23/09/2020 21:16

C'est PriceMinister (entreprise parisienne, à l'origine du site Web) qui avait un service client remarquable, pas Rakuten.

PriceMinister prennait en charge le service de retour. C'était eux qui dédomageaient directement l'acheteur, après des calculs ingénieux rétrocédés avec le vendeur, et le processus allait vite. Si les arguments de désaccords étaient suffisamment fondés, ils sanctionnaient le vendeur permettant ainsi de faire régresser les dérives sur les futures annonces ou méthodes de vente peu recommandables. Le système de notation allait là-aussi dans ce sens !

Depuis que des dirigeants japonais, Rakuten, ont rachetés PriceMinister (entreprise originellement parisienne), l'ergonomie du site Web est la même, les fourchettes de prix de frais de port sont eux aussi les mêmes, il y a toujours autant de nonchallence avec le groupe La Poste sur les barèmes affichés dans l'envoi, et les membres (ex Pricemembers) ont perdus le service après-vente.
Sans parler de leurs système de "ministre du prix", tout aussi ingénieux là encore, sur lequel beaucoup se référaient pour mettre en vente ou pas leurs objets sur l'Internet.

Mais bon... il faut quand-même rappeller que l'entreprise a galéré comme c'est pas possible pendant un temps inssupportable avant de se faire racheter, pendant que foule allait acheter sur d'autres plate-formes en ligne.

daregi7Y
Avatar de l’utilisateur
daregi7Y
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 82
Inscription: 02/08/2019
Localisation: Occitanie
Age: 45 ans


Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités