Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recrute dessinateurs pour journal de super-héros.

Recrute dessinateurs pour journal de super-héros.

Messagede Oncle Gadget » 19/03/2020 04:15

Bonjour à tous,

Ca fait des mois que je travaille sur un projet de "comic-book", un journal à l'américaine petit format avec des super-héros, mais à caractère parodique (on n'a pas le niveau en dessin des américains, on compense par l'humour).

Il y'a énormément de scénarios et de croquis de recherche en amont, je ne montrerai rien ici pour ne pas faire de spoilers.

Je spoile juste que c'est une éspèce de parodie de biouman, prétexte à railler la jeunesse d'aujourd'hui gavée aux théories du complot des martiens comme dans biouman.

Genèse du projet

Comment m'est venue l'idée ? Je pleurnichais sur un discord de jeunes que la presse B.D. française a été broyée par le rouleau compresseur américain, il n'y a plus que des comics. (en journaux français il ne reste plus que fluide glacial mais la moyenne d'âge des auteurs et des lecteurs c'est 50 ans).

Là les jeunes me répondent: "mais t'es un réac, si les jeunes veulent du super-héros il faut leur dessiner des super-héros au lieu de s'attarder sur les blagues à gros pif pour les vieux".

J'ai donc crée un super-héros bien dans son époque, à l'image de la jeunesse du 18-25.

Seulement je veux faire ça dans les règles de l'art du comics, c'est à dire en équipe. Plusieurs scénaristes, plusieurs dessinateurs, des spin-off, et des encarts de pub parce qu'il faut bien payer les artistes.

Je veux aussi démarrer avec une démarche underground, on n'est pas bloqués par un éditeur qui nous dit "reviens quand t'auras 30 ans d'expérience" ou "on ne doit pas rire de ci et ça". On vend d'abord le journal au colportage dans la rue, (c'est ce qui a permis à Crumb et Choron de rencontrer plein de filles malgré leur physique ingrat, ça devrait vous motiver :inlove: ). Si ça marche là seulement on se farcit la tournée des éditeurs.

Je cherche donc des dessinateurs qui s'intéressent au style comics, même si comme moi ils débutent, y'a les cours de Christopher Hart pour progresser. Ainsi que des scénaristes qui savent faire marrer leurs copains.

Si vous êtes tentés par l'aventure, contactez-moi en MP, on se montre nos dessins, nos scénars, etc... on réfléchit, on teamworke, on sort de la solitude, on sketche des model-sheets, etc...

J'ai passé des mois sur les croquis de recherche et le char-design commence à être au point.

Je cherche en priorité des dessinateurs résidant à Paris et ses environs histoire de bosser dans mon atelier.
Oncle Gadget
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 19/03/2020

Retourner vers Travaux & Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités