Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

recherche scénariste bd

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Re: recherche scénariste bd

Messagede Borlnov » 29/10/2010 17:03

Message précédent :
Comme je faisais une comparaison avec le monde du travail, le terme "engagent", convenait mieux dans ce cas là.

Pour ce qui est de mon scénario (il est vrai que je ne prends jamais le temps de me corriger, ce qui est un défaut et j'en suis désolé...), tu dois aussi avoir lu mon post suivant qui donne un synopsis de l'histoire. Dans mon message, je faisais juste un petit sondage pour savoir si des dessinateurs étaient intéressés.

Et puis le talent n'est ce pas de créer un chef d'œuvre avec un sujet pourtant quelconque ? (Je ne dis pas que je suis talentueux, au contraire, mais j'essaye de te montrer où te conduit ta rhétorique)

Puisque toi aussi, tu t'en ai rendu compte la plupart du temps, les gens vous lâchent en cours de route ce qui m'est arrivé pour mon scénario Dead Hand (qui lui est terminé ^^), deux fois avec deux dessinateurs, donc la faute n'incombe pas seulement aux scénaristes !

Ta remarque est très pertinente pour les scénaristes :

1° ils n'ont pas écrit de scénariis mais espèrent trouver la perle rare de dessinateur qui les inspirera ou mettra leur pauvres petits écrits en valeur.
2° leur scénario est incomplet, inachevé, mal écrit, plein de fautes
3° ils ont rêvé qu'ils étaient scénaristes alors qu'ils n'étaient qu'écrivaillons du dimanche...

Et marche aussi très bien pour les dessinateurs ^^.

Comment peux-tu alors te rendre compte du talent du scénariste ou du dessinateur si tu n'en a pas une once de preuve ? Certains dessins ne conviendraient pas à certains scénarios et inversement. Et puis comme tu disais il y a ceux qui pensent être doué alors qu'ils ne le sont pas...

Je suis désolé mais la seule chose qui permette de savoir si un dessinateur convient, c'est de voir ses dessins !
Je suis désolé mais la seule chose qui permette de savoir si un scénariste convient, c'est de lire ses scénarios !
"Quand la légende dépasse la réalité, on publie la légende" L'homme qui tua Liberty Valance

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, toi, tu creuses." Le bon, la brute et le truand
Borlnov
BDégourdi
BDégourdi

Messagede ZoSo » 29/10/2010 19:54

Tout à fait d'accord avec toi.
Il y a également beaucoup de "dessinateurs" qui pensent qu'il est facile de faire de la BD et qui se découragent à la première difficulté.

Je me demanderai toujours ce qui pousse les jeunes à vouloir pratiquer un métier exigeant, très mal payé et pour lequel ils ne manifestent finalement que peu d'intérêt étant donné qu'ils renoncent facilement .

Ce ne peut pas être l'appât du gain ou alors, ils sont très mal renseignés.
La renommée? Il y a la Star Ac (faut même pas savoir chanter :D )
Si non, quoi? La facilité? Alors, là, ils sont vraiment à côté de la plaque...

Pour conclure : je réagissais surtout sur les "scénaristes" qui, dès qu'ils ont écrit 3 lignes, se mettent en quête d'un dessinateur et lui demandent des "preuves" de son talent.
Ce n'était pas spécialement sur ton post que je réagissais mais en remontant ce vieux sujet, d'anciens souvenirs m'ont fait monter la moutarde au nez :)

Désolé d'avoir été un peu vif sur ce coup là et bonne chance dans ta recherche.
ZoSo
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Borlnov » 29/10/2010 22:12

Je ne crois pas que l'argent y soit pour quelques choses. Un écrivain, de passion et non de métiers, écrit pour lui et pour les autres. Il écrit par ce qu'il aime ça et que ça lui permet de se défouler, c'est comme faire du sport ! Ça fait du bien tout simplement. Pour ce qui est de la BD, cela doit être de réaliser un vieux rêves d'enfants et cela parait tellement facile ! Mais c'est comme le cinéma, les meilleurs plans ce sont ceux que l'on ne voit pas. Et bien dans la BD, c'est pareil car certaines comme Largo Winch ou XIII sont des story boards, c'est lorsque la case est bien choisie que l'on ne se rend pas compte de la qualité de la BD !
"Quand la légende dépasse la réalité, on publie la légende" L'homme qui tua Liberty Valance

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, toi, tu creuses." Le bon, la brute et le truand
Borlnov
BDégourdi
BDégourdi

Précédente

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements