Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche personne interessée par la co-écriture d'un projet-scénario

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Recherche personne interessée par la co-écriture d'un projet-scénario

Messagede gandalf95 » 24/11/2005 19:47

Salut à tous!

Voilà, j'ai 18 ans, j'habite la région parisienne et j'ai eu l'idée de faire un scénario de BD ou de film (soyons fous lol!) sur une idée assez simple que j'ai en tête depuis un an et demi.

Je recherche une personne que l'idée branche afin de constituer à deux le scénario final (quelque chose de propre et construit) afin de l'envoyer, pourquoi pas, à un dessinateur de BD ou toute autre personne interessée. Le fait d'être à deux est le meilleur moyen selon moi de faire évoluer une idée simple dans le but d'en faire un scénario construit, par l'apport de nombreuses idées.

Je pense que la communication par MSN est essentielle dans ce projet et que cette expérience de co-écriture peut aboutir à quelque chose de bien.

Si des personnes sont interessées, qu'elles me contactent.

L'idée : en gros, l'histoire se déroule à notre époque ( fin des années 1990). Elle retrace l'itinéraire d'un lycéen mal dans sa peau, timide et souffre douleur de ses "camarades". Ce garçon, qui vit seul avec sa mère depuis la mort accidentelle de son père, ne trouve le réconfort auprès de personne. Les aggressions physiques (rackets...) et morales (moqueries...) dont il fait l'objet finissent par avoir raison de lui, et quelques jours avant la fin de l'année scolaire, il se suicide (se jette du haut de son lycée).

Le 1 septembre suivant, un garçon que personne n'a jamais vu fait sa rentrée au lycée. Il devient l'ami d'un groupe de jeunes qui connaissaient le défunt lycéen. L'histoire commence réellement à cet instant et décrit en fait la vengeance de ce garçon qui se veut être l'opposé direct du lycéen décédé (charmeur, sûr de lui etc...). Peu à peu, il va semer le trouble auprès de ceux qui ont jadis mal mené le lycéen.
Cependant, l'histoire qui commence normalement finit par tourner à l'étrange : qui est réellement cet adolescent que personne ne connaît? Où habite-t-il, lui qui ne parle jamais de ses parents etc...?

Les thèmes de cette histoire sont la vengeance et la violence urbaine (attention, je ne parle pas de la violence comme dans "Banlieue 13" lol ==> il s'agit là de la cruauté que les jeunes peuvent faire subir à d'autres jeunes, plus fragiles). Le fantastique qui va s'installer ne doit pas être un fantastique de super héros, tout doit être suggéré. Ce sont les non-dits qui doivent instaurer ce climat étrange.

Si l'idée vous inspire ou vous plaît, sachez que nous pourrons mélanger nos idées et réaliser du bon travail.

Je suis motivé!

A bientôt j'espère. ;)

Alexandre (kurtcoco@msn.com)
gandalf95
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 12/09/2004

Recherche personne interessée par la co-écriture d'un projet-scénario

Messagede batist » 25/11/2005 12:47

l'idée de départ me semble sympa, bon courage dans ta quète, et surtout tiens nous au courant des évolutions
Avatar de l’utilisateur
batist
Auteur
Auteur
 
Messages: 192
Inscription: 18/10/2005
Localisation: lyon
Age: 41 ans

Recherche personne interessée par la co-écriture d'un projet-scénario

Messagede gandalf95 » 25/11/2005 13:02

Merci à toi :)

Alexandre
gandalf95
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 12/09/2004

Recherche personne interessée par la co-écriture d'un projet-scénario

Messagede Grhyll » 27/11/2005 14:48

Ouaip, c'est bien sympa comme thème, en soi ce n'est pas extrêmement original dans le concept, mais je n'ai encore jamais vu ceci traîté de la sorte :) Moi je serais tenté pour essayer de faire quelque chose avec toi, si ça te tente ;)
Avatar de l’utilisateur
Grhyll
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 29/01/2005

Recherche personne interessée par la co-écriture d'un projet-scénario

Messagede gandalf95 » 27/11/2005 15:02

Ce serait avec plaisir Grhyll!

As-tu MSN? Mon adresse ==> kurtcoco@msn.com ou bien mon mail ==> j.weerts@wanadoo.fr

Contacte moi!

A++

Alexandre :)
gandalf95
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 12/09/2004

Recherche personne interessée par la co-écriture d'un projet-scénario

Messagede greuje » 01/12/2005 12:23

c'est marrant j'avais déjà eu une idée avec le meme point de départ! (jeune mal dans sa peau brimé et tout ça...)
Sauf que ce tourné pas de la meme façon...

Jpense que c'est une bonne idée...a travailler....
Avatar de l’utilisateur
greuje
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 111
Inscription: 15/12/2004
Localisation: Bordeaux
Age: 42 ans

Recherche personne interessée par la co-écriture d'un projet-scénario

Messagede nhya » 06/12/2005 12:39

c'est pas mal comme idée!! et ca me dit aussi d'etre au courant des évolutions!!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nhya
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 01/02/2004
Localisation: ...coincée entre 2 nuages...
Age: 37 ans


Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités