Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche illustrateur

Recherche illustrateur

Messagede Pil_grim » 05/08/2020 15:24

Bonjour à tous :)

Je me suis inscris spécifiquement ici car je suis à la recherche d'un illustrateur pour apporter une identité visuelle à un "projet" de jeu de rôle (JdR) de science-fiction. Je mets "projet" entre guillemets car le JdR est quand même plus qu'avancé, puisque les textes sont finalisés à 80% et les 20% restants sont en chantier (c'est à dire à reprendre/augmenter).

Pour le thème général, on est sur de la SF qui, en terme d'atmosphère peut se rapprocher de films comme Looper, Blade Runner ou des BDs comme la serie Travis/Carmen McCallum, le Transperceneige ou Akira. L'univers qui y est développé est assez dense et mature, et s'articule autour d'une intrigue à tiroirs génératrice de twists scénaristiques. Je mets le lien ici pour que les personnes potentiellement intéressées déterminent si l'univers peut leur plaire : https://pil-grim.wixsite.com/pointzero

Ce que je recherche :

Un ou une dessinatrice pour illustrer certains moments/lieux/personnages clefs de l'univers. L'objectif est réellement d'apporter une identité visuelle forte à l'univers. Le style envisagé à ce stade est plutôt réaliste/semi-réaliste, et le noir et blanc convient très bien.

Je suis ouvert à toute forme d'interaction. A la base j'envisage d'acheter les illustrations sur la base d'une facturation, selon un tarif à définir avec l'illustrateur (il faudra qu'il se déclare sous une forme ou une autre), mais je peux envisager une gratification, voir même si un dessinateur/trice est vraiment motivé, une collaboration. Si il existe une forme de rémunération, j'insisterais pour que l'auteur cède ses droits sur son travail, car je n'exclue pas que ce projet puisse déboucher sur une publication à compte d'auteur.

Les illustrations seront postées sur le site web, illustreront le document PDF, et pourront être utilisées pour la promotion de l'univers sur les réseaux sociaux.

Ce que j'apporte :

En dehors d'une rémunération ? ;)

Je suis l'unique auteur des textes, et je suis extrêmement sérieux et motivé. Dit autrement, l'illustrateur/trice disposera d'un interlocuteur unique, réactif, et qui a une ligne directrice claire en tête (sans être dirigiste). Une grande latitude créative sera laissée à l'illustrateur/trice pour développer ses thèmes et ses idées, en particulier pour apporter une identité graphique à l'univers au travers de ses illustrations

Idéalement j'envisage l'interaction comme une relation créative mutuellement profitable, mais si l'illustrateur/trice se sent plus sécurisé par des consignes de travail claires, c'est aussi une méthode de travail envisageable.

Voila, j'essaye de ne pas faire trop long pour ce premier messages, mais les personnes intéressées peuvent me contacter par MP ou par l'intermédiaire du formulaire de contact du site web de Point Zéro. Je répondrais avec plaisir à toutes les interrogations et sollicitations :)

D'avance merci à ceux qui se manifesteront :)

Pilgrim
Pil_grim
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 05/08/2020

Re: Recherche illustrateur

Messagede L'homme de campagne » 06/08/2020 14:31

Bonjour Pilgrim, je m'appelle Henry et je serai partant pour réaliser plusieurs illustrations de ton projet. La thématique sf me correspond bien étant un grand lecteur de Lovecraft, K.Dick, Wul, Asimov ect... Je t'invite à me contacter par mail : lhenrion4@gmail.com si tu es intéressé par ma réponse. Je t'enverrai quelques illustrations pour que tu te fasses une idée de mon style.
Bonne journée à toi en espérant une fructueuse collaboration.
Avatar de l’utilisateur
L'homme de campagne
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 19/11/2019

Re: Recherche illustrateur

Messagede MarionGrevisse » 13/08/2020 16:47

Bonjour, je serais intéressée pas votre projet, si vous voulez je vous envois des exemple du type de dessin que je réalise.

Cordialement.
MarionGrevisse
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 21/07/2020

Re: Recherche illustrateur

Messagede thibauttrincklin » 14/10/2020 16:57

Bonjour, je ne sais pas si l'annonce est toujours active, si tu as trouvé ou non l'illustrateur•rice adéquat pour ton projet.

Mais si ce n'est pas le cas, laisse moi humblement me proposer.

Je suis illustrateur-auteur, j'ai déjà travaillé sur un livre de jdr sorti en Février 2020. Et j'en prépare actuellement un autre, écrit et illustré de ma main. Le milieu de l'édition du jeu de rôle étant actuellement durement touché par la crise sanitaire, j'ai du temps et de la passion a investir dans d'autres projets. Passionné de jdr et toujours friant de découvrir de nouveaux jeux, je serais ravi d'en savoir plus sur ta création et de prêter main forte pour ce qui est de l'illustration.

Tu peux me contacter par mail : thibauttrincklin@gmail.com
Par téléphone : 06.72.98.82.39

Et tu peux aussi jeter un coup d'oeil à quelques uns de mes travaux sur ma page facebook : https://www.facebook.com/Thibaut-Trinck ... 585075391/
Je précise que la plupart de mes travaux récents concernent mon projet actuel, et sont donc ancrés dans un style qui ne serait peut être pas adapté à ta vision. Mais rassure toi, je suis capable de produire une grande variété de choses différentes. Et je suis sûr que si tu le veux, on trouvera ensemble le style qu'il faut à ton oeuvre.

Amicalement
Thibaut Trincklin
thibauttrincklin
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 14/10/2020

Re: Recherche illustrateur

Messagede mukabagwira » 05/02/2021 21:29

Bonjour etes vous toujours a la recherche d'un dessinateur. Puis je vous demander votre e mail pour que je puisse vous envoyer mes dessins. Mon e mail est mukabagwira@gmail.com
mukabagwira
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 04/02/2021


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités