Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche Illustrateur(s) 2d et/ou 3D Bénévole(s)

Recherche Illustrateur(s) 2d et/ou 3D Bénévole(s)

Messagede Bruce Quandam » 13/02/2019 13:12

Bonjour à tous,

Je vais lancer dans 27 jours une campagne sur ulule ayant pour objectif de financer l'adaptation de mon livre en un arbook de 25 illustrations minimum.Si je récolte plus d'argent sur ma campagne, évidemment ce sera un artbook avec plus d'illustrations (50, 100, 200...) Mais tout ceci est en fonction de la somme que je récolterais.

Pour le moment, il me faudrait un illustrateur ou des illustrateurs 2d et/ou 3d qui accepteraient de me réaliser 5 illustrations bénévolement. Ces 5 images seront les 5 premières de mon artbook et permettront à mes futurs potentiels donateurs de voir à quoi mon artbook ressemblerait déjà (en terme de style, qualité visuelle...)

Pour info, j'ai constaté que ça se passe le plus souvent comme ça sur ulule : une personne lance une campagne pour une bd de 120 pages qu'elle aimerait réaliser. Pour donner envie à ces futurs contributeurs, elle met en ligne sur sa page de campagne les 5 premières pages de sa bd. Cela soulage la personne en face car elle sait à quoi s'attendre en qualité visuelle, format pour cette bd qu'elle va contribuer.

Ici, c'est exactement la même chose pour moi. Ces 5 illustrations que je demanderais, encore une fois, à un illustrateur de réaliser bénévolement serviront à promouvoir ma campagne.

Le profil type de l'illustrateur que je recherche est quelqu'un qui dessine, en 2d et/ou 3d, surtout, de manière très réaliste avec beaucoup de détails, la végétation, les personnages (humains, animaux) et les vêtements.

Vous l'aurez compris : si ma campagne marche (projet financé), je pourrais alors engager et payer des illustrateurs 2D et/ou 3d pour la production complète de mon artbook.

Si une personne parmi vous serait intéressée de travailler bénévolement avec moi sur ce pré-projet (réaliser 5 illustrations) pour promouvoir ma campagne, contactez-moi.

Cordialement,

Bruce Quandam

PS : Pour vous plonger dans l'univers de mon livre (disponible sur amazon), je vous mets le lien de mon prologue : https://www.youtube.com/watch?v=sU143EAz5PA
Bruce Quandam
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 13/02/2019

Re: Recherche Illustrateur(s) 2d et/ou 3D Bénévole(s)

Messagede Kahirie » 13/02/2019 14:41

Hello ! En tant qu'illustratrice je me permets de répondre ... Mais mon avis n'engage que moi !
Le côté bénévolat avec les contraintes et le style que tu recherches me dérange un peu. Après, oui si tu récoltes assez d'argent tu t'engages à payer des illustrateurs etc.. Encore heureux je dirais haha !
Vu le "peu" de temps qu'il y a, ta volonté de haute qualité, ainsi que le côté "polyvalent", je pense que tu vas avoir vraiment, mais vraiment, beaucoup de mal à trouver un illustrateur pro ou semi-pro près à se lancer dedans bénévolement. C'est notre travail après tout !
Du coup, soit je te conseil d'au moins considérer la possibilité de rémunérer un ou plusieurs illustrateurs ... Soit, hé bien je te souhaite bon courage dans ta recherche, et j'espère que tu trouveras quelqu'un qui te correspondra et qui sera prêt à le faire bénévolement ! :)
Avatar de l’utilisateur
Kahirie
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 78
Inscription: 01/10/2018
Localisation: Paris
Age: 25 ans

Re: Recherche Illustrateur(s) 2d et/ou 3D Bénévole(s)

Messagede Odacieuse » 04/02/2020 13:00

Bonjour
Je m'appelle Ophélie et je suis intéressé par ton annonce .

Voici mon mail : 5.odacieuse@gmail.com

Si vous m'envoyez un mail je vous envoi ce que je sais faire. Par mail et vous pouvez me dire si nous pouvons collaborer ou pas ?
Odacieuse
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 04/02/2020

Re: Recherche Illustrateur(s) 2d et/ou 3D Bénévole(s)

Messagede Evenstar » 07/02/2020 10:45

Kahirie a écrit:Hello ! En tant qu'illustratrice je me permets de répondre ... Mais mon avis n'engage que moi !
Le côté bénévolat avec les contraintes et le style que tu recherches me dérange un peu. Après, oui si tu récoltes assez d'argent tu t'engages à payer des illustrateurs etc.. Encore heureux je dirais haha !
Vu le "peu" de temps qu'il y a, ta volonté de haute qualité, ainsi que le côté "polyvalent", je pense que tu vas avoir vraiment, mais vraiment, beaucoup de mal à trouver un illustrateur pro ou semi-pro près à se lancer dedans bénévolement. C'est notre travail après tout !
Du coup, soit je te conseil d'au moins considérer la possibilité de rémunérer un ou plusieurs illustrateurs ... Soit, hé bien je te souhaite bon courage dans ta recherche, et j'espère que tu trouveras quelqu'un qui te correspondra et qui sera prêt à le faire bénévolement ! :)

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est vrais que personnellement je trouve cela pénible de voir que la majorité des personnes demandes du travail d'illustrations de BD ou même de coloriste gratuitement. Ceci demande du temps et les illustrateurs aussi ont besoin de manger.
Parler d'argent ne passe pas toujours bien mais ce n'est qu'une histoire de considération du travail effectuer ou de la charge de travail demander.

C'est un métier, parfois il à fallu des années de pratiques ou des études à certain pour en vivre aujourd'hui, il ne faut pas l'oublier. On ne demanderais pas à une coiffeuse de nous coiffer bénévolement !
Avatar de l’utilisateur
Evenstar
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 11/04/2019
Localisation: Bussy Saint Georges
Age: 33 ans


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités