Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche illustrateur pour jeu de carte - Projet Ulule

Recherche illustrateur pour jeu de carte - Projet Ulule

Messagede Oly34 » 14/05/2019 17:39

Bonjour,
Mon fils et moi sommes en train de développer un nouveau jeu de société de type carte à jouer, avec un mécanisme de jeux innovant. :roll:

Nous prévoyons de lancer une campagne de financement participatif (ULULE) afin de produire ce jeu et recherchons activement des illustrateurs pouvant nous accompagner dans ce projet.
Le jeu nécessite environ 25 dessins dans le thème de Robots (Robots de base, puis avec évolutions) pour le jeu de base. Puis 3 à 5 nouveaux robots par palier. Le jeu total est composé pour l’instant de 44 Robots.
J’aurais besoin d’une estimation de budget pour un ensemble de 25 dessins de ce type. Ce budget permettra de quantifier le montant demandé pour le financement participatif du palier principal (budget illustration + impression pré série + communication + contreparties ). ( Afin d’éviter le marchandage, vous pouvez me contacter par MP)
Afin que l'on travaille dans un mode gagnant / gagnant, si le résultat de ce financement dépasse le budget initial, le budget alloué à l’illustrateur augmentera en proportion et quelques nouveaux dessins seront alors à réaliser pour les paliers successifs.
Si le budget n'est pas atteint, le projet ne se fera évidemment pas. [:bru:3]

Afin de lancer ce projet de crowdfunding, il sera nécessaire de nous fournir quelques images type pour donner envie d'investir dans ce financement. J’imagine que le minimum serait un bandeau logo, 4 ou 5 cartes couleurs, un dos de carte. Les cartes couleur permettrait de faire une photo ou illustration en situation (une main tenant les cartes).

Je suis conscient que c'est un risque pour l'illustrateur car si le projet ne se fait pas nous ne pourrons pas payer les quelques illustrations faites pour la page Ulule (voir ci-dessus le minium nécessaire), mais si le projet marche bien (nous y croyons trés fort), le reste du projet lui sera donc payé au montant qui sera préalablement convenu avec l'illustrateur et ce sera un bon moyen de se faire connaitre.
Il faudra ensemble trouver le juste milieu pour que le projet attire, en limitant les risques ......

Il y a-t-il parmi vous des illustrateurs intéressés par ce challenge ?

A bientôt [:fantaroux:2]
Oly34
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 14/05/2019

Re: Recherche illustrateur pour jeu de carte - Projet Ulule

Messagede hpetsdess » 14/05/2019 21:51

Image
Difficile de faire un devis ne sachant pas quel type d’illustration, robot seul? avec arrière plan? Carte entière avec mise place de l’iconographie? et surtout si on laisse l’integralité des droits sur l’image...cash...???... ;-)
Avatar de l’utilisateur
hpetsdess
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 72
Inscription: 10/03/2019

Re: Recherche illustrateur pour jeu de carte - Projet Ulule

Messagede Oly34 » 15/05/2019 07:40

Bonjour et merci pour votre réponse à mon sujet.
Oui le devis ne peux pas se faire comme ça je comprends bien.
Je ne veux pas spoiler (ou "Divulgacher" comme on doit dire maintenant :D ) mon jeu, mais je suis ouvert aux propositions de construction de ce projet.
Le fond de carte peut etre unis dans un premier temps et un fond travaillé pourra être proposé dans un palier suivant de financement de Ulule, c'est tout l'avantage de ce type de financement. L'iconographie elle sera à faire une fois pour toute pour toutes cartes tout comme le dos de carte donc dès le début.
Pour les premier dessins pour lancer la campagne, on pourrait se limiter à quelques dessins crayonnés et seulement 2-3 en couleurs, je ne suis pas arrêté sur ce point car le but est bien entendu avoir assez de contenu pour que le projet sorte et limiter le risque pour l'illustrateur. C'est pour cela que l'illustrateur doit aussi croire au projet quand il lui sera présenté.
Concernant Les droit à l'image, je ne suis pas bien au fait des tenants et aboutissants de tout ça. Quelles sont les possibilités et conséquences pour les 2 parties ? Il me semble que ce doit être limité dans le temps et région (france, monde si traductions, etc).
Oly34
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 14/05/2019

Re: Recherche illustrateur pour jeu de carte - Projet Ulule

Messagede hpetsdess » 15/05/2019 08:08

Bonjour
Oui c est toujours bien d avoir des infos supplémentaires... Ce qui permet de croire ou pas au projet....
hpets3011arobasegmail.com
A bientôt peut être
Stef
Avatar de l’utilisateur
hpetsdess
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 72
Inscription: 10/03/2019

Re: Recherche illustrateur pour jeu de carte - Projet Ulule

Messagede hpetsdess » 18/05/2019 06:46

Un petit bilan...
Je ne suis pas le seul « à postuler »... beaucoup de choses se passent en MP...solidarité, solidarité...et « perte de temps » :-D
Image
Avatar de l’utilisateur
hpetsdess
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 72
Inscription: 10/03/2019

Re: Recherche illustrateur pour jeu de carte - Projet Ulule

Messagede triple A » 18/05/2019 06:56

Beaucoup d'annonce sur le forum ont pour seul but d'accumuler des idées, diverses et pour finalement alimenter un projet qui en manquait...d'idées !
Avatar de l’utilisateur
triple A
Auteur
Auteur
 
Messages: 463
Inscription: 27/06/2012
Localisation: Saint Pons de Thomières 34220

Re: Recherche illustrateur pour jeu de carte - Projet Ulule

Messagede hpetsdess » 18/05/2019 08:12

Je te trouve sevère mais tu as bien plus d‘expérience que moi sur ce point...
je continuerai encore un peu à tourner dans le coin en faisant à chaque fois un retour...je verrai si ce que tu dis se confirme dans ce cas j’irai voir ailleurs... Du coup je me demande ce que tu fais encore sur ce forum ;-) J ai,pour l’instant, trouvé une seule personne avec qui je devrai rester en contact et avec qui les échanges sont constructifs...à suivre
Avatar de l’utilisateur
hpetsdess
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 72
Inscription: 10/03/2019

Re: Recherche illustrateur pour jeu de carte - Projet Ulule

Messagede Oly34 » 18/05/2019 13:29

En effet je vous trouve assez severe avec moi (désolé de ne pas avoir répondu plus tôt).
Je ne suis pas du tout du genre à faire travailler qui que ce soit pour rien, et encore moins faire des castings pour voler les idées.
J'ai déposé une enveloppe soleau sur ce projet car la mécanique de jeu est novatrice.
Les illustrateurs qui ont été intéressés d'en savoir plus ont signé un contrat de confidentialité et j'ai échangé avec eux.
L'un d'eux avec qui les échanges ont été intéressant est en train d'évaluer le projet et si nous tombons d'accord nous travaillerons ensemble.
Je ne fais pas travailler plusieurs personnes en même temps ce n'est vraiment pas mon style, je respecte le travail fournis par chacun.
Cordialement
Olivier
Oly34
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 14/05/2019

Re: Recherche illustrateur pour jeu de carte - Projet Ulule

Messagede Oly34 » 20/05/2019 13:22

Bonjour à Tous,
La recherche reprend, malheureusement, comme je l'avais précisé sur l'annonce de départ, le projet sera rémunéré seulement si la campagne Ulule est réussie, soit le premier palier atteint.
Si le projet ne passe pas le 1er palier, le travail fait sur la page (environ 4 cartes de jeux, logo, image de fond ) ne pourront donc pas être payées. Si le projet cartonne, le projet sera payé, et des paliers supplémentaires seront ajoutés, pour développer le contenu et donc à chaque paliers supplémentaires quelques dessins et de la rémunération complémentaire pour l'illustrateur.
L'illustrateur avec qui nous avons échangé, ne souhaite finalement pas prendre ce risque, nous reprenons donc les recherche de partenariat, si d'autres sont intéressés.
L'univers souhaité est plutôt ScienceFi, Futuriste, dans les genre Star Wars, le film Alita, la BD Aquablue, etc , pas de dessin humour. Le public visés est Ado / Adulte.
A bientôt peut être.
Olivier
Oly34
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 14/05/2019

Re: Recherche illustrateur pour jeu de carte - Projet Ulule

Messagede tonysonic » 20/05/2019 14:04

vous n'avez pas reçu mon message ? je peux être intéressé ...
Avatar de l’utilisateur
tonysonic
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 44
Inscription: 18/01/2019
Localisation: Paris

Re: Recherche illustrateur pour jeu de carte - Projet Ulule

Messagede Oly34 » 20/05/2019 14:24

tonysonic a écrit:vous n'avez pas reçu mon message ? je peux être intéressé ...

Bonjour Tonysonic,
Je pensais vous avoir répondu , chose corrigée à l'instant.
Désolé. :oops:
Oly34
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 14/05/2019

Re: Recherche illustrateur pour jeu de carte - Projet Ulule

Messagede tonysonic » 20/05/2019 15:50

Pas de souci...

Effectivement, je n'ai quasi jamais dessiné de Robots c'est pour cela que je prends cà comme un exercice ou un jeu et un moyen de progresser ... dans mon propre dessin ...

Voici deux essais fait en 15 à 20 minutes chacun sur ipad pro et pencil ... vraiment rapidement, si j'ai des indications, je pourrai peut-être être plus efficace ...

http://tonysonictheone.over-blog.com/20 ... obots.html

Je ne sais pas comment on publie les images directement sur le forum ! ?
[img]
robot_2.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
tonysonic
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 44
Inscription: 18/01/2019
Localisation: Paris

Re: Recherche illustrateur pour jeu de carte - Projet Ulule

Messagede FrenchRobot » 20/05/2019 22:46

Je pense qu'en tans que fan de gundam et de robot en général je peux me proposer pour votre campagne, voici mon portfolio, contactez-moi si vous êtes intéressé.
https://www.artstation.com/frenchrobot
Avatar de l’utilisateur
FrenchRobot
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 20/05/2019

Re: Recherche illustrateur pour jeu de carte - Projet Ulule

Messagede hpetsdess » 21/05/2019 21:20

Image
C est pas du humour comme style (sauf celui du milieu) et pourtant je suis sûr que ce n’est pas ce que vous cherchez...j’arrête de troller je vous le promet... bye [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
hpetsdess
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 72
Inscription: 10/03/2019


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités