Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

recherche idées lecture manga pour ma fille

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Re: recherche idées lecture manga pour ma fille

Messagede jeannono95 » 09/01/2018 23:50

Message précédent :
Ma fille vient d'avoir 14 ans et lis des mangas depuis quelques années , elle aimait sailor moon, nijika, nisekoi, ugly princess..
Avatar de l’utilisateur
jeannono95
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 308
Inscription: 29/10/2011
Localisation: val d'oise
Age: 54 ans

Re: recherche idées lecture manga pour ma fille

Messagede Exydius » 12/01/2018 10:58

Je pense en effet qu'elle pourrait tout à fait aimer l'académie alice et minuscule, pour ma part, je proposerais :

Une histoire toute gentille et pleine de bon sentiments sur la surdité et la persécussion à l'école.


Une apprentie sorcière étourdie débarque dans un petit village. Ce manga a un petit coté Yotsuba !


Et Bakuman : les péripéties de deux jeunes qui veulent devenir mangaka
Avatar de l’utilisateur
Exydius
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 18/04/2016
Localisation: Belgique
Age: 30 ans

Re: recherche idées lecture manga pour ma fille

Messagede karine » 12/01/2018 11:05

merci pour ces propositions...
je suis étonnée ma bibliothèque marque shonen pour le genre de a silent voice... vu le résumé ça me semble pas très approprié, non?
Quand à Bakuman... il est en rayon adulte ! et dans une annexe chez les ados... donc bon je le prendrais pour moi pour voir avant ce que cela donne...
Quand à Flying witch... je sens que je vais le mettre sur la lite des suggestions d'achat :-D
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Re: recherche idées lecture manga pour ma fille

Messagede Exydius » 12/01/2018 11:22

Dans le manga, il faut vraiment se méfier des genres, les classification ne sont pas toujours claire, mais bakuman est un shonen.

Deux autres idées :

Un shonen mais assez féerique qui je pense peut plaire a une fille.


Le manga gagnant du tournoi cette année, un mélange entre un univers mignon et sombre (enfin, pas trop).

En espérant t'avoir aidée
Avatar de l’utilisateur
Exydius
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 18/04/2016
Localisation: Belgique
Age: 30 ans

Re: recherche idées lecture manga pour ma fille

Messagede Olaf Le Bou » 12/01/2018 11:41

ah oui, très bien A silent voice, pile dans le sujet.

pour ce qui est des catégorisations, il n'y a pas vraiment de terme spécifique pour les séries n'entrant pas dans le shojo formaté pour jeunes filles et le shonen pour ado boutonneux. mais quand on s'éloigne du formatage et des clichés pour faire une œuvre moins ciblée, il n'y a plus de case toute faite.

autre série courte bien adaptée : Your name (qui reprend exactement la trame du film animé du même nom).
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32930
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: recherche idées lecture manga pour ma fille

Messagede fvcpp » 13/01/2018 19:14

en Tezuka, il est possible de tout aussi le château de l'aurore, dororo, triton qui sont des histoires assez classiques :)

Sinon il y a aussi le manga de vanilla et chocolat, de Moyoko Anno.
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 983
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: recherche idées lecture manga pour ma fille

Messagede corbulon » 16/01/2018 18:53

Sinon il y a les manga de Yuki Urushibara : Mushishi, Underwater, et le Goyo de Natsume Ono. Après même si c'est du comic, je ne peux que conseiller La Cité sans nom de Faith Erin Hicks, parce que publié dans un format manga et avec un style aux influences nippones certaines.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8418
Inscription: 05/12/2004

Re: recherche idées lecture manga pour ma fille

Messagede Nirm » 16/01/2018 18:57

corbulon a écrit:Après même si c'est du comic, je ne peux que conseiller La Cité sans nom de Faith Erin Hicks, parce que publié dans un format manga et avec un style aux influences nippones certaines.

Je confirme.
Très chouette.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23580
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: recherche idées lecture manga pour ma fille

Messagede Funnyspirit » 15/03/2018 17:41

Bonjour Karine !

Je suis tout nouveau, donc désolé si je fais quelques boulettes :oops:

Perso je proposerais Gisèle Alain:



Manga très bien dessiné qui parle d'une jeune femme à l'époque victorienne qui devient "femme à tout faire" : elle résout toute sorte de demande.
Cela va de la recherche d'animaux perdu, vider un appartement, faire des courses, répondre à des lettres,... toujours dans le but de subvenir à ses besoins et pour accroitre ses connaissances. Elle adore lire toute sorte de livres et n'hésites pas à mettre son voisin de pallier à contribution contre son gré (^^)

Très rafraichissant comme manga.

Si elle aime bien la magie, tu peux tester avec "Somali et l'esprit de la forêt"



Cela parle d'un monde où ce sont les humains qui sont en minorité par rapport aux créatures / monstres.
Pourtant on va suivre un duo formé d'un golem (qui vie depuis des dizaines d'années) et d'une petite fille humaine. Il protège cette petite fille en la faisant passer pour un monstre (d'où les petites cornes sur sa capuche) et essaye de retrouver un groupe d'humain pour leur confier.
Evidement on va traverser des villes, des routes, faire des rencontres (sympa ou plus dangereuses,...) : en clair ç'est dépaysant.
Avatar de l’utilisateur
Funnyspirit
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 50
Inscription: 15/03/2018
Age: 40 ans

Précédente

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités