Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche histoire horror strip américain années 70s

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Recherche histoire horror strip américain années 70s

Messagede Kangoos2000 » 16/08/2025 20:10

Bonjour à tous! Je suis à la recherche depuis des années d''un livre de recueil de petites histoires d'horreur en bd, américaines, que j'ai lu au début des années 80 au collège... Ce recueil était en noir et blanc si je me souviens bien, traduit en français et devait dater des années 70 ou tout début des années 80. Je me souviens seulement de cette histoire : un type normal vit avec sa femme qui est vraiment pas sympa et peu engageante. Un jour en dormant, il fait un rêve dans lequel il côtoie de beaux jeunes gens sympas, et rencontre une jeune femme superbe avec qui il flirte, puis cette femme lui demande de tuer son épouse, afin qu'eux deux puissent vivre ensemble heureux dans son monde onirique. Sitôt réveillé, l'homme empoisonne sa femme à la mort aux rats, prend un somnifère et va rejoindre la jeune fille dans son rêve. Mais là, il constate que les jeunes gens le regarde de façon bizarre, et la belle jeune femme devient immédiatement diabolique et lui dit qu'il sera tué pour de vrai à leur prochaine rencontre. Au réveil, le gars est arrêté par la police et mis en prison. Là dans sa cellule il se bat désespérément contre le sommeil, auquel il finit par succomber. Dans son rêve, des démons sous l'ordre de la jeune femme l'emmène et le jette dans une mare d'acide... Dans sa cellule de prison, les gardiens ne retrouvent qu'un squelette fumant des émanations d'acide...

Voilà, chouette histoire hein? si l'un d'entre vous la connait et sait où la trouver, cela serait super! Vive la bd d'horreur
Kangoos2000
BDébutant
BDébutant

Re: Recherche histoire horror strip américain années 70s

Messagede BDphile et fier » 17/08/2025 12:49

Est-ce que ça pourrait être une bd de EC Comics?

C'est son genre de récit.
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !

Projet de BD en cours
BDphile et fier
BDétraqué
BDétraqué

Messagede EYE OF DOOM » 17/08/2025 13:11

Oui, mais de memoire aucune ne raconte cette histoire. Et c'etait pas dispo a l'epoque à par un receuil de debut 70.
Je pencherais plutot vu la periode a un recit de chez Warren: Creepy, Vampirella et consorts.
Publié en magazine en france dans les années 70.
Et en n&b. Puis en receuils.
J'ai pas tout lu, loin s'en faut, et l'histoire ne me dit rien.
Ceux qui ont les volumes Delirium pourront peut etre en dire plus.k
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage

Messagede onehmouninehl » 18/08/2025 14:01

En voilà une bonne raison pour relire ces petits chefs-d'oeuvre... Je m'y colle dès ce soir !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Retourner vers Bande Dessinée étrangère