Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche dessinateur

Recherche dessinateur

Messagede worldkerros » 27/02/2018 20:19

Bonjour,
j'ai finalisé un scénario sur la guérilla urbaine en Catalogne après une enquête de plusieurs années. Le scénario s'étend de 1915 à 1960 et met en scène les libertaires catalans anti franquistes réfugiés en France et opérant à Barcelone.
Il s'agit d'une histoire violente, que je souhaite voir dessinée en noir & blanc, et j'ai déjà réalisé un "story board" où une bonne part de l'univers graphique est installée. Néanmoins, je ne suis pas dessinateur et laisserai toute la marge de manœuvre nécessaire à un dessinateur pour traiter l'histoire, aussi, à sa manière.
Car mon souci est bien celui-ci. Je n'ai pas de dessinateur "sous le coude", et aucun éditeur ne souhaite se lancer dans l'aventure (c'est mon premier scénario) sans avoir une idée de ce que cela donnera graphiquement. Surtout que mon scénario, tel qu'il est découpé, atteint les 350 pages. Lors d'un premier contact avec Casterman, la pagination n'avait pas effrayé l'éditeur qui voyait bien un roman graphique. Mais j'ai également étudié un découpage en tomes classiques de 48 pages pour satisfaire les éditeurs plus frileux.
Quoi qu'il en soit, mon projet était trop important pour être un premier projet. Malgré l'engouement réel depuis quelques années pour tout ce qui touche à la Guerre d'Espagne.
Mon problème est donc le suivant : j'ai beaucoup investi dans ce scénario et n'ai plus les moyens de rémunérer moi-même un dessinateur pour présenter un projet fini à un éditeur. Je cherche donc un dessinateur qui serait ok pour courir le risque de dessiner quelques planches qui viendraient en appui de ma recherche chez les éditeurs. Sans garantie de succès et sans rémunération préalable.
Si quelqu'un est intéressé, merci de me contacter pour convenir d'un rendez-vous. Voici quelques éléments pour ne pas partir sur des fausses pistes :
- côté dessin je suis plutôt Vallée que Schuitten.
- pas de ligne claire à priori, j'en suis vraiment pas fan, mais encore une fois je suis ouvert à tout.
- format 9-12 cases par planche avec régulièrement des pleines ou doubles pages à la manière des comics.
Voilà pour un premier topo, j'espère faire des émules et trouver rapidement la personne qui m'aidera à mettre en valeur cette histoire car, oui, tout ce que je raconte dans le scénario est historique à 90%.
Merci d'avance,
Hervé
worldkerros@yahoo.fr
worldkerros
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 02/05/2011

Re: Recherche dessinateur

Messagede fulvico » 16/03/2018 11:13

Bonjour,
Je suis intéressé à préparer des dessins d'essai pour votre projet, est-il possible de recevoir du matériel pour les réaliser?
En ce qui concerne le cadre historique, j'imagine que sa documentation photographique ou son graphisme de support est prêt.
Je m'excuse pour mon français imparfait (j'aide avec le traducteur de Google!), Ma faute: je ne l'ai pas très bien étudié à l'école! :-D
J'attends votre réponse, si vous êtes intéressé.
Contactez-moi à mon adresse e-mail fulvico@gmail.com
Merci d'avance
Fulvio Farina
fulvico
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 16/03/2018


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités