Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

recherche dessinateur pro pour adaptation BD d'1 roman à succès

recherche dessinateur pro pour adaptation BD d'1 roman à succès

Messagede shaz » 27/09/2007 13:55

Bonjour,

Pour aller directement à l'essentiel "mon projet" concerne un roman.

En quelques mots il s'agit tout simplement d'un livre autobiographique relatant l'histoire d'un jeune immigré indien/pakistanais ; personnage attachant et volubile ce dernier a beaucoup voyagé tout au long de sa vie jusqu'à obtenir la paix d'un foyer normal gagnée de haute lutte.

En lisant le livre on a l'impression de voir un film (à la sauce hollywoodienne plutôt bollywoodienne par moments).
L'idée est d'en faire une BD.

Je pense qu'il y aurait matière à faire une bonne adaptation en BD mêlant découverte de nouvelles cultures (le voyage est l'un des thèmes essentiels de l'histoire ), relations entres personnages...

A titre d'exemple, l'histoire pourrait commencer durant la pause d'Ali après sa tournée dans les bars (de vente de journaux), assis sur un banc il raconterait son histoire à quelqu'un, tel un "forrest gump", tout en donnant à manger aux pigeons (ce qu'il fait très souvent car il aime les oiseaux).
Un long flash-back commencerait ensuite alors le jour de son anniversaire... la suite est dans le livre.

Une ambiance "BD" se dégage à la lecture de ce livre (un peu comme un tintin qui découvre à chaque fois un nouveau personnage au fur et à mesure de ses voyages dans différents pays).
De plus de nombreuses célébrités et vedettes y font leurs apparitions dans le livre (Bill Clinton et beaucoup d'autres), à travers les nombreuses rencontres d'Ali, ce qui fait aussi de lui un personnage hors normes.
Par ailleurs d'autres épisodes nécessaires pour la translation vers l'univers de la BD pourraient y être ajoutés.

Son livre (traduit aujourd'hui en 2 langues : Greque et Coréen) a été vendu à un très grand nombre d'exemplaires à ce jour; ayant un très grand contact avec le public et un grand sens des discours (lors des soirées dédicaces, des interviews télévisées…) j'ai été impressionné par le fait qu'il ait lui même vendu et continue à vendre ses livres grâce à sa fameuse technique de vente à la criée, ce qu'il fait depuis plus de 30 ans à Paris près de Saint-Germain des Près.


Je recherche pour cela un dessinateur professionnel et de préférance ayant déjà eu à travailler sur l'Inde.
Il s'agit là d'un projet à fort potentiel et d'une bonne opportunité pour un dessinateur professionnelle voulant se faire connaître rapidement.


Voici le lien sur la présentation de ce livre :

http://www.amazon.fr/fais-rire-monde-monde-pleurer/dp/2350130096

Et le mot de l'éditeur :

Présentation de l'éditeur
Tous les habitués de Saint-Germain-des-Prés connaissent Ali : il est une des figures indispensables du quartier. Son métier ? Vendeur de journaux à la criée. Inlassablement, il arpente le boulevard, Le Monde ou Le Journal du Dimanche à la main, et doit son incroyable notoriété à son imagination débordante : les " unes ", souvent sinistres, sont détournées, quand elles ne sont pas tout à fait issues de l'imaginaire d'Ali. On dit souvent que l'humour est la politesse du désespoir ; Ali a fait de cette maxime plus qu'un fonds de commerce, une véritable devise. Pour faire rire, mais aussi pour surmonter la brutalité de son parcours. Né au Pakistan dans une famille nombreuse dont le père a souvent la main lourde, il se retrouve à l'âge de cinq ans dans la rue à travailler afin de ramener de l'argent à la maison. S'il revient bredouille, il est obligé de passer la nuit dehors, exposé aux menaces de la prostitution et de la violence. Seul refuge de ce petit garçon qui reste malgré tout rêveur, la lecture et une soif d'apprendre qui ne le quittera jamais. A 18 ans, il quitte enfin sa famille et s'embarque comme mousse sur un bateau. Commence alors pour lui un long périple au cours duquel il vagabondera de la Grèce à l'Afghanistan, en passant par la Chine, pour débarquer un beau jour en France. Il subsiste grâce à des petits boulots, trouve refuge dans des chambres sordides, le plus souvent sous les ponts. Ali rencontre le professeur Choron, qui lui offre un abri, un local à Charlie Hebdo, et un premier emploi : vendeur de journaux. Depuis 30 ans, Ali parcours quotidiennement des dizaines de kilomètres. Ces journaux auront été son passeport pour une vie plus heureuse pour lui et pour les siens. Personnage attachant et volubile, Ali déroule dans ce texte le fil d'une vie hors norme, et d'un combat quotidien en vue de son intégration. De son enfance misérable aux galères de l'exil et de la clandestinité, des boulots précaires et des mauvaises rencontres... jusqu'à la paix d'un foyer. Une vie " normale ", gagnée de haute lutte. Je fais rire le monde... mais le monde me fait pleurer est avant tout une leçon de générosité, un livre qui redonne foi en la vie.

Bien cordialement,
shaz
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 26/09/2007

recherche dessinateur pro pour adaptation BD d'1 roman à succès

Messagede Nevil » 17/10/2007 18:08

je suis un dessinateur serieux. contacte moi " sighaneville@yahoo.fr "
voici ma force de frappe.
http://bda.creamen.net/bda/php/site.php ... mics=14681
.
Nevil
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 16/10/2007
Localisation: douala, cameroun


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités