Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche dessinateur pour projet HF

Recherche dessinateur pour projet HF

Messagede braken59 » 19/07/2017 18:23

Nom: Quentin L.
Amateur, diplomé en Master 2 cinéma - scénario
Contact: q.lourdelle@laposte.net

Titre: Draques (provisoire)
Genre: Heroïc-Fantasy
Public: Ado, adulte
Format: Série ouverte
Style recherché: Heroïc fantasy - Grande flexibilité de style, ouvert à toutes les sensibilités artistiques
Inspirations: Golden Sun, développé par Camelot Software, A la croisée des mondes de P. Pullman

Pitch:

Au commencement, ils étaient quatre. Quatre dragons divins, figurant le feu, la terre, l'air et l'eau. Du néant, il firent germer le monde, les Hommes, les arbres, la vie. Leur tâche accomplie, les Quatre s'en retournèrent vers les cieux, laissant dans leurs sillages de petits avatars, destinés à guider les humains sur la voie de la sagesse. On appelle ces créatures des Draques.


Dans le monde dragonien, chaque humain se voit lié, à l'adolescence, à une créature magique nommée draque. Ce lien s'opère naturellement, par la reconnaissance réciproque de l'homme et de l'animal. Ceux-ci deviennent alors âme sœur, à un degrès plus ou moins important. Les draques permettent également à leur humain de développer des pouvoirs magiques, dépendant de l'élément qui leur est associé (Terre, Air, Feu et Eau).

Hélas, depuis une quinzaine d'années, le monde dragonien part à vau-l'eau. Suite au Grand Embrasement, un événement tragique aux causes inconnues, qui a vu tous les draques de feu du monde sombrer dans une inexplicable folie meurtrière, ceux-ci sont déclarés hors la loi et impitoyablement traqués.

Dans un petit village de la vallée d'Emeraldie, un jeune garçon du nom de Damon attend avec impatience la fin de la période de reproduction des draques, pour se lier à l'un des nombreux dragonnets qui voient chaque année le jour dans la montagne qui jouxte son village.
Malheureusement, après des heures de marche à la recherche d'un draque nouveau-né qui le reconnaîtrait comme digne de lui être lié, Damon rentre bredouille au village, sous les regards compatissant de ses amis de toujours, Lisbeth et Colm, qui ont eu plus de chance que lui.
Résigné, Damon est ensuite réveillé en pleine nuit par un vacarme assourdissant, qui provient du bois voisin. Le garçon s'y rend en cachette pour découvrir le cadavre d'un draque de feu, ainsi que les restes d'un œuf couleur rubis. Après une rapide recherche, l'adolescent découvre un dragonnet de feu, qui semble vouloir se lier à lui.

Mais la loi dragonienne est clair. La sentence pour les draques de feu, et ceux qui tenteraient de les protéger, est la mort. Damon parviendra-t-il à cacher son nouveau compagnon aux yeux des autorités ? Et que penser du Jongleur, ce saltimbanque masqué, qui est arrivé au village avec une troupe d'amuseurs quelques jours auparavant, et qui semble posséder une certaine affinité avec la magie – pourtant interdite – du feu ?


Voila, désolé pour le pavé conséquent, j'ai tâché de faire intelligible. En cas d'interrogations, de demandes complémentaires, n'hésitez pas. Une bonne journée camarades
braken59
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 05/11/2011
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Recherche dessinateur pour projet HF

Messagede Version d'O » 23/07/2017 11:32

Bonjour
j'ai bien aimé le résumé que tu fais de ton histoire, je te propose d'aller voir mon travail (http://oriannevennetier.wixsite.com/lav ... ef=Default), de discuter et si ça peut coller, pourquoi pas essayer de faire quelque chose ensemble :)
Bonne journée à toi !
Avatar de l’utilisateur
Version d'O
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 23/07/2017
Age: 33 ans


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités