Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche dessinateur pour projet d'édition

Recherche dessinateur pour projet d'édition

Messagede JohanG » 03/01/2020 19:43

Bonjour,

Je recherche un dessinateur partant pour se lancer dans un projet d'édition.

Voici le pitch de mon histoire :
Un industriel très riche, d'une cinquantaine d'années, après avoir cédé l'affaire à ses enfants, va de gala de bienfaisance en soirée de charité. À force d'être sollicité pour ses dons et reçu avec tant de déférence, il a sombré dans une folie douce et est persuadé d'être le roi. Ses enfants l'ont placé dans une clinique de luxe où, faute de pouvoir le soigner, on le rassure dans son délire pour ne pas le faire souffrir.

Dans cette clinique, entouré d'autres fous, il croit être dans son palais avec sa cours. L'infirmier chargé de ses soins est son chambellan, le secrétaire est le conseiller du roi, le docteur de la clinique est son secrétaire d'état... Tout ce personnel le rassure régulièrement quant à la prospérité de son royaume et au contentement de ses citoyens. Un jour, par inadvertance, on laisse la porte de la clinique ouverte et le "roi" se dit que ça fait bien longtemps qu'il n'est pas allé prendre des nouvelles de ses sujets, il s'en va alors visiter son royaume.

Le synopsis complet est écrit. Pour monter le dossier, il faut 3 ou 4 pages au propre accompagnées de quelques croquis, d'une note d'intention et du synopsis. L'idée n'est bien sûr pas de travailler dans le vide, on ne se lance dans la réalisation complète du projet qu'en cas de réponse positive d'un éditeur (en général accompagnée d'une avance).

Pour ce qui est de mon expérience, j'ai déjà scénarisé plusieurs petits projets et un autre projet d'une taille similaire (40 à 60 pages).

Si vous êtes à la recherche d'un projet similaire, mais que le pitch ne vous plaît pas où ne colle pas trop à votre style, je serai très content de réfléchir à une autre histoire avec vous ; d'expérience, on fait des choses très sympas quand on écrit une histoire pour un style de dessin particulier !

Vous pouvez me contacter à cette adresse : johan.girardot@gmail, je serai ravi de vous transmettre le synopsis si vous voulez en savoir un peu plus sur ce projet. N'hésitez pas non plus à me transmettre quelques-uns de vos dessins.

En vous souhaitant une bonne année !
JohanG
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 04/06/2018

Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités