Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche dessinateur pour projet BD comique

Recherche dessinateur pour projet BD comique

Messagede Diogene Lahess » 06/06/2025 16:16

Bonjour,

Je cherche un dessinateur (pas nécessairement professionnel) pour illustrer un projet de BD que j’ai scénarisé et qui me tient à cœur.

Il s’agit pour faire simple d’une fresque satirique de l’âge d’or de la philosophie athénienne au -5eme siècle av. JC qui met en scène tous les grands penseurs que l’on connaît bien (Platon, Aristote etc) et qui mêle l’esprit village et bon enfant d’un Astérix le Gaulois avec l’humour mordant et décalé d’un Fluide Glacial. La BD s’intitule « Les colles d’Athènes » (en référence au célèbre tableau de Raphaël L’école d’Athènes) et il s’agirait du premier opus d’une série de quatre ou plus. J’ai du mal à évaluer précisément le nombre de pages mais l’idée est de se rapprocher dans la mesure du possible du format 48p et de ne pas dépasser les 60.

Je ne cherche pas un style de dessin parfaitement défini mais plutôt quelque chose de pas trop réaliste dans le style Marcinelle et qui serait approprié à l’esprit humoristique du scénario. Pas besoin d’être un helléniste confirmé mais je cherche quand même quelqu’un qui soit familier et surtout inspiré par l’univers de la Grèce antique et l’Athènes des philosophes, de façon à pouvoir aboutir à la meilleure synergie scénario/dessin possible.

Le scénario de ce premier opus est finalisé à 95% mais je laisse une marge d’adaptation pour ajuster avec le dessin.
Si l’idée vous emballe, n’hésitez à me contacter pour que je vous envoie le synopsis de la BD, avec si possible un lien vers votre travail de dessinateur.
Diogene Lahess
BDébutant
BDébutant

Re: Recherche dessinateur pour projet BD comique

Messagede crayonneur » 07/06/2025 08:21

Bonjour,
Je suppose que vous connaissez "50 nuances de grecs" du dessinateur Jul...
Cdt
crayonneur
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Diogene Lahess » 07/06/2025 11:09

Bonjour,

oui je l'ai lu mais mon projet n'a pas grand chose à voir avec ça. Il ne s'agit pas de faire des descriptions humoristiques des philosophes et autres personnages mais vraiment de raconter une histoire mettant en scène ces personnages.

Bien à vous
Diogene Lahess
BDébutant
BDébutant

Messagede hpetsdess » 07/06/2025 14:40

Hello
Finalisé à 95%…. Faudrait donc nous montrer au moins un découpage d’une ou 2 planche histoire de se faire une petite idée
Bon courage sinon…
hpetsdess
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Diogene Lahess » 07/06/2025 15:15

Merci. Quand je dis que c'est finalisé à 95% je parle bien du scénario et non du projet.

Je cherche déjà quelqu'un qui serait emballé par l'univers dans lequel se déploie le projet et après je lui communiquerai bien sûr tout ce qu'il faut pour qu'il puisse se faire une idée nette.
Diogene Lahess
BDébutant
BDébutant

Messagede jonathan25 » 07/06/2025 15:48

hpetsdess a écrit:Hello
Finalisé à 95%…. Faudrait donc nous montrer au moins un découpage d’une ou 2 planche histoire de se faire une petite idée
Bon courage sinon…

Diogene Lahess a écrit:Merci. Quand je dis que c'est finalisé à 95% je parle bien du scénario et non du projet.
Je cherche déjà quelqu'un qui serait emballé par l'univers dans lequel se déploie le projet et après je lui communiquerai bien sûr tout ce qu'il faut pour qu'il puisse se faire une idée nette.

Salut Stef. C'est parti pour durer, genre le chien qui se mord la queue. Sinon, ça va toi ?
jonathan25
BDébranché
BDébranché

Messagede Diogene Lahess » 07/06/2025 16:44

En fait vous êtes sympas mes poulets mais j'ai pas de temps à perdre avec des trolls de forum aigris. C'est pas compliqué soit l'idée vous emballe et vous me contactez on en discute et on voit si on veut aller plus loin soit vous passez votre chemin. Bisous [:fantaroux:2]
Diogene Lahess
BDébutant
BDébutant

Retourner vers Petites annonces