de Diogene Lahess » 06/06/2025 16:16
Bonjour,
Je cherche un dessinateur (pas nécessairement professionnel) pour illustrer un projet de BD que j’ai scénarisé et qui me tient à cœur.
Il s’agit pour faire simple d’une fresque satirique de l’âge d’or de la philosophie athénienne au -5eme siècle av. JC qui met en scène tous les grands penseurs que l’on connaît bien (Platon, Aristote etc) et qui mêle l’esprit village et bon enfant d’un Astérix le Gaulois avec l’humour mordant et décalé d’un Fluide Glacial. La BD s’intitule « Les colles d’Athènes » (en référence au célèbre tableau de Raphaël L’école d’Athènes) et il s’agirait du premier opus d’une série de quatre ou plus. J’ai du mal à évaluer précisément le nombre de pages mais l’idée est de se rapprocher dans la mesure du possible du format 48p et de ne pas dépasser les 60.
Je ne cherche pas un style de dessin parfaitement défini mais plutôt quelque chose de pas trop réaliste dans le style Marcinelle et qui serait approprié à l’esprit humoristique du scénario. Pas besoin d’être un helléniste confirmé mais je cherche quand même quelqu’un qui soit familier et surtout inspiré par l’univers de la Grèce antique et l’Athènes des philosophes, de façon à pouvoir aboutir à la meilleure synergie scénario/dessin possible.
Le scénario de ce premier opus est finalisé à 95% mais je laisse une marge d’adaptation pour ajuster avec le dessin.
Si l’idée vous emballe, n’hésitez à me contacter pour que je vous envoie le synopsis de la BD, avec si possible un lien vers votre travail de dessinateur.