Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche dessinateur pour bande dessinée en vue d'édition

Recherche dessinateur pour bande dessinée en vue d'édition

Messagede Siiophialis » 03/09/2017 00:48

Bonjour,
Depuis quelques temps, je travaille sur un projet de bande dessinée, qui sera, une fois terminé, en but d'édition.
Cependant, afin d'avoir un rendu presque parfait dans l'histoire ainsi que dans l'esthétique, j'ai décidé de m'occuper du scénario, ainsi donc également du storyboard uniquement.
C'est donc pour cela que je recherche un dessinateur/une dessinatrice, capable de reproduire "au propre" mes idées.
Celui-ci disposera du storyboard en question, mais aussi :
-Des charadesigns des personnages
-Des décors réels afin de s'en inspirer pour ceux de la bande dessinée (trains, gare, paysage, bâtiments précis selon endroit, etc)
-De maps des villes -fictives- afin de mieux se repérer
(+D'aide, si nécessaire. )
L'idéal serait de rendre 1 page tous les 2 jours, bien qu'une page tous les jours serait parfait.

NB: Cette aide entièrement bénévole, ne sera donc pas rémunérée. Cependant, le dessinateur/la dessinatrice sera reconnu(e) sur la bande dessinée.
/!\ Il est à noter aussi, que le nombre de ceux-ci peut aller jusqu'à 3 maximum, en collaboration, si besoin.


>>>Pour participer, envoyez à l'adresse siophialis@gmail.com des croquis de votre style de dessin, ainsi que -si possible- des croquis de bande dessinée / ou rendu.
Par la suite, vous recevrez l'accord -ou non-, puis certains charadesigns afin de les reproduire, soit dans votre style, soit dans un style qui ressemble à l'original, pour s'adapter à la bande dessinée.
Siiophialis
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 03/09/2017

Re: Recherche dessinateur pour bande dessinée en vue d'édition

Messagede triple A » 03/09/2017 08:09

Le dessinateur(trice) sera reconnu(e) ! Tu peux développer ?

De plus, s'ils sont trois, Chacun perd en visibilité ?
Avatar de l’utilisateur
triple A
Auteur
Auteur
 
Messages: 463
Inscription: 27/06/2012
Localisation: Saint Pons de Thomières 34220

Re: Recherche dessinateur pour bande dessinée en vue d'édition

Messagede Siiophialis » 03/09/2017 11:22

triple A a écrit:Le dessinateur(trice) sera reconnu(e) ! Tu peux développer ?

De plus, s'ils sont trois, Chacun perd en visibilité ?


Reconnu dans le sens ou vous serez reconnu en tant que dessinateur officiel de la BD,
( ce sera noté pour dire plus simplement)
Le nombre de dessinateurs augmentera si de l'aide est nécessaire seulement
Siiophialis
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 03/09/2017

Re: Recherche dessinateur pour bande dessinée en vue d'édition

Messagede triple A » 03/09/2017 15:34

C'est encore moins clair. Un dessinateur officiel, mais plusieurs si nécessaire... Plusieurs officiels, ou lequel sera officiel ? et si l'éditeur impose un dessinateur de son écurie ? C'est qui l'officiel ? Celui qui aura pris le risque de la création, ou celui qu'aura choisi l'éditeur ?
Bref il faut bosser sans aucune garantie.
Avatar de l’utilisateur
triple A
Auteur
Auteur
 
Messages: 463
Inscription: 27/06/2012
Localisation: Saint Pons de Thomières 34220

Re: Recherche dessinateur pour bande dessinée en vue d'édition

Messagede Siiophialis » 03/09/2017 16:02

triple A a écrit:C'est encore moins clair. Un dessinateur officiel, mais plusieurs si nécessaire... Plusieurs officiels, ou lequel sera officiel ? et si l'éditeur impose un dessinateur de son écurie ? C'est qui l'officiel ? Celui qui aura pris le risque de la création, ou celui qu'aura choisi l'éditeur ?
Bref il faut bosser sans aucune garantie.


Vous n'avez pas bien compris : d'autres dessinateurs si besoin d'aide, c'est à dire, demander de l'aide n'est pas interdit; seulement, effectivement, seul le dessinateur "officiel" sera le seul "officiel".
Siiophialis
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 03/09/2017

Re: Recherche dessinateur pour bande dessinée en vue d'édition

Messagede GaelBalgar » 04/11/2017 12:22

Bonjour,
le point qui me semble essentiel,et qui manque ici est : Que recherchez-vous comme style de dessin, enfin : De quoi parle votre histoire : polar, drame, science-fiction, auto-biographie ? Pouvez-vous nous allécher et nous donner au moins le pitch de l'histoire?

Bien à vous,
Gaël Galbar.
Science-fiction et arts martiaux :
https://zombixplod.wordpress.com
GaelBalgar
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 06/10/2017


Retourner vers Travaux & Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron