Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche Dessinateur/Oeuvres pour plateforme en ligne.

Recherche Dessinateur/Oeuvres pour plateforme en ligne.

Messagede Willgates » 06/09/2018 01:16

Bonjour à tous!

Je me présente,

Je suis Willgates, je suis à la tête d'une plateforme orientée dans la publication en ligne d’œuvres telles que romans ainsi que bandes dessinées. Cette plateforme sera disponible pour le mois d'octobre. La plateforme prendra la forme d'un réseau sociale. Elle aura en son sein des fonctionnalités assez inédite qui sont peu visible sur le territoire français mais qui cependant sont fortement développées en Asie.

Étant moi même dessinateur ainsi que scénariste, je me suis lancé dans le développement de cette plateforme car j'ai vu très rapidement que dans ce microcosme qu'il était assez difficile de vivre de son art. C'est dans cette logique que j'ai pensé à un plan économique qui serai susceptible de permettre à certain auteur de dégager des revenus via notre plateforme.

Si je poste ce message c'est parce que je suis à la recherche de dessinateur pour réaliser certains scénarios ainsi que des auteurs qui seraient assez intéressés pour publier leur œuvres sur notre plateforme. Nous ne voulons pas acquérir de droits d'auteur mais juste l'approbation des auteurs à publier leur productions. Il sera évidemment possible de retirer les œuvres à tout moment. Pour ma part je m'occupe de la section bande dessiné de l'application et j'avoue qu'il m'a été plus aisé d'intéresser des artistes étrangers qui travailles actuellement avec nous que des artistes Français. J'aimerai pouvoir à minima inverser cette tendance.

Si cela a suscité votre curiosité et que vous souhaitez en savoir plus sur nous ainsi que sur notre plateforme.
N'hésitez pas à nous contacter via notre adresse: doolproduction@gmail.com

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce post.
En espérant avoir un retour de votre part!
Willgates
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 04/09/2018

Re: Recherche Dessinateur/Oeuvres pour plateforme en ligne.

Messagede agouti25 » 06/09/2018 08:17

Bonjour. Deux questions : situation géographique de la plateforme ? Asie ? Europe ? France ? Important pour la protection des droits. De quel genre les textes ? Longs ? Courts ? Nouvelles ou romans ? Merci.
agouti25
 

Re: Recherche Dessinateur/Oeuvres pour plateforme en ligne.

Messagede Willgates » 06/09/2018 16:14

Bonjour agouti25.

C'est très simple la plateforme ainsi que notre équipe sont situées en France dans la région Parisienne.
Concernant les textes nous acceptons tous les genres. Le site fonctionne par chapitre. Vous aurez vos tomes et dans chaque tome le nombre de chapitre. Pour les textes par chapitre dans l'idéal on souhaiterait entre 15 et 20 pages. Mais cela dépend de l'auteur. On accepte aussi bien nouvelles que romans. Le tout étant que cela soit bien écrit et que le récit puisse se structurer par chapitre dans une œuvre globale.

En espérant avoir pu répondre au mieux à vos interrogations.
Willgates
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 04/09/2018

Re: Recherche Dessinateur/Oeuvres pour plateforme en ligne.

Messagede agouti25 » 06/09/2018 18:13

Merci pour la réponse. Autre question : existe-t-il un lien dynamique (je suis flemmard) où l'on peut se rendre compte de l'existant. En ce qui concerne les chapitres d'un roman, difficile de formater au nombre de pages. Il s'agit avant tout d'un découpage de l'action. La transition dans le changement de rythme ou de situation, afin d'éviter une trop longue description, s'effectue au niveau d'un nouveau chapitre. J'écris avec des chapitres de six ou sept pages, d'autres vont faire 15 pages qui sont, elles, nécessaires à la compréhension et au développement du "morceau" de récit. À bientôt.
agouti25
 

Re: Recherche Dessinateur/Oeuvres pour plateforme en ligne.

Messagede Willgates » 06/09/2018 23:16

En ce qui concerne le site il n'est pas encore accessible au public. Il sera en premier lieu disponible aux auteurs membres du site. Oui, nous comprenons que le nombre de page varie selon l'auteur. Mais nous recherchons effectivement un idéal de chapitre entre 15 et 20 pages. Cependant un chapitre pourrait très bien contenir un nombre de page de l'ordre de six à sept pages ce n'est pas un problème en soit.

N'hésitez pas à nous envoyez un texte si vous souhaiter que nous le lisions.

à l'adresse suivante:

doolproduction@gmail.com
Willgates
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 04/09/2018

Re: Recherche Dessinateur/Oeuvres pour plateforme en ligne.

Messagede agouti25 » 07/09/2018 08:15

Bonjour. Bien que l'auteur soit protégé par les articles L.122 à L.122-12 du Code de la Propriété Intellectuelle, un texte de roman; même déposé, ne se "balance" pas comme cela sur Internet sans savoir qui en est précisément le récepteur, une adresse mail ne suffit pas. Et là, c'est très flou. Comme dit l'autre "Quand c'est flou, y'a un loup". Étant édité en papier chez un éditeur, à compte d'éditeur, je ne suis pas pressé pour mettre, éventuellement, mon cinquième roman polar en ligne sur un site dédié. J'attends un peu plus de concret. Cordialement.
agouti25
 

Re: Recherche Dessinateur/Oeuvres pour plateforme en ligne.

Messagede agouti25 » 07/09/2018 14:02

[suite...] Étant curieux par nature et disposant de quelques minutes après mon déjeuner, j'ai entre "doll production france" dans la barre glouglou et surprise... je n'ose mettre ici les propositions de sites qui m'ont été faites... je cherche un rapport quelconque (!) avec le message ci-dessus mais je suis preneur de toute réponse explicite...
agouti25
 

Re: Recherche Dessinateur/Oeuvres pour plateforme en ligne.

Messagede Willgates » 07/09/2018 15:17

Bonjour,

Vous avez tout à fait raison de faire vos recherches et de vouloir en savoir plus.
Je m'excuse si vous avez eu le sentiment que je cherchais à vous déposséder de vos productions.
Lorsque je vous suggérais si l'envie vous prenez de nous envoyer un texte. C'était pour voir votre style d'écriture sur une page par exemple. Il est normal qu'en tapant sur le moteur de recherche glouglou que vous ne puissiez pas retrouver d'actualités relatives à nos activités. Actuellement nous sommes dans une phase de recherche de talent. C'est durant le mois d'octobre qu'il sera plus palpable et plus facile de retrouver des éléments liés à nos activités du fait de la mise en ligne du site.

Je pourrais si vous le souhaiter vous envoyer le lien en octobre. Je ne vois aucun problème à cela.
Afin d’écarter tout flou ainsi que tout loup.

Je suis également ouvert à la possibilité d'un échange téléphonique.

Voici notre page facebook:

(Nous avons décidé de ralentir les postes pour intensifier les flux à partir d'octobre.)

https://www.facebook.com/DOOLeditions/.

Passez une bonne journée.

Cordialement
Willgates
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 04/09/2018


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités