Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche dessinateur(ice) sérieux(ze).

Recherche dessinateur(ice) sérieux(ze).

Messagede Aharkan » 05/09/2018 16:24

Bonjour à tous,

Je recherche un(e) dessinateur(ice) sérieux(ze) ... Ne le prenez pas mal, mais par sérieux, j'envisage de décourager les jeunes de moins de vingt ans. Non pas que je ne leur prête pas de talent, mais ce serait plutôt l'expérience (de la vie) et le travail (technique) qui pêcheraient. Mais si vous êtes un(e) jeune sérieux(ze) qui n'a pas peur des vieux, ça me va !

En rapide, je suis un peu plus proche des 40 ans que des 30, même si je fais jeune. J'écris depuis ... J'avais quoi déjà avant d'avoir un ordinateur ... Ah oui ! Un stylo. Bon, j'ai commencé à gratter du papier en 1990 et des patates. J'ai fais des ateliers d'écritures, j'ai participer à l'édition d'un recueil de nouvelles. J'en ai écrit beaucoup. J'ai beaucoup écrit pour me vider la tête, pas forcément pour terminer un texte ou pour les voir éditer. Je travaille actuellement sur un livre et comme les idées, c'est comme les emmerdes, ça vole en escadrille, j'ai le cerveau qui fourmille d'idées.

J'ai un style littéraire qui est très ancré dans la SF et le fantastique, même si ces dernières années, j'ai traversé les genres est les pays pour trouver des histoires qui me transportent.
Donc plutôt SF à cause de Barjavel, Bradbury, Huxley et consorts. Mais j'ai aussi été bercé par Tolkien, Bradley et Zimmer, et Pratchett, and so on, pour le fantastique. Concernant la BD, mes goûts sont très éclectiques aussi. Je rigole devant Léonard, Gaston ou Grimmy, mais j'adore le travail d'Arleston. Mes derniers coups de cœurs sont Shangrilla, Le grand méchant renard, L'homme gribouillé, La terre des fils, Ces jours qui disparaissent, Chronosquade, Locked & Key, Il faut flinguer Ramirez, Putain d'chat, etc ... Et j'adore les mangas. Beaucoup, je sais plus où les ranger.

Et j'écris dans les mêmes styles (pas Grimmy ... encore que).
J'ai donc deux idées de BD, une serait pour un volume standard et plutôt humoristique requérant pas mal de travail graphique parce que tournant autour des supers méchants, plutôt en caricature ou en traits grossiers qu'en réaliste.
L'autre serait moins gourmande graphiquement mais exigerait une patte graphique qui donnerait tout son charme au projet. Bon, il faut savoir donner une gueule à une mouette. Des mouettes, en fait. Cela n'a rien à voir avec le travail de Franquin, bien sûr. Ce projet là serait moins sérieux (mais quand même) et pourrait faire 4 à 8 case par planche sur une vingtaine ou une trentaine (grand maxi) de planches.

Mes autres projets tournent sur un style manga ou alors il faudrait que je tombe amoureux du style de dessin. Le genre serait plutôt orienté histoire avec des capacités spéciales ou pouvoirs, soit en histoire longue ou en épisodes frôlant le policier. Dans mon idée (pour l'instant) tout se passe au Japon.
Le premier est déjà bien rodé dans ma tête et par écrit aussi. Ça dure assez longtemps, j'arrive pas à mettre une fin dessus et j'ai une bonne quantité de chapitres.
L'autre peut tenir en un seul tome (donc peut-être BD, même sûrement, je viens de passer vingt secondes à buguer en repensant à elle (faut jamais se relire!), et ça en deviendrait presque une évidence).

J'écris beaucoup, mais je ne suis pas scénariste. Je sais découper mes histoires et sais comment l'une d'entre elle doit être découpée pour être mise à plat (une part de mon travail passe par la visualisation), mais je n'ai pas fait de storyboard. J'ai déjà essayé ... je pourrais montrer, mais faut pas rigoler !

J'ai quelques expérience pour tenir un crayon à papier, j'ai déjà dessiner des "planches" d'un projet qui me tenait beaucoup à cœur et que j'ai remisé par devers moi, mais le temps que je dessine une fleur, un dessinateur digne de ce nom aura dessiné le parc qui va avec et aura pris le temps de faire le petit panneau dans l'herbe "Merci de ne pas maltraiter les fleurs". J'aurais besoin d'une confiance de ouf pour ce cinquième projet, c'est pourquoi, il est jalousement gardé.

Je parle beaucoup ... Mais ... Cela ne va-t-il pas de paire avec ce genre d'activité ?
Je ne fais pas que ça, j'ai un travail dans la vie, mais ce projet fait partie d'un plan machiavélique dans ma tête, et j'ai besoin de quelqu'un d'aussi barré que moi pour le mené à bien.

Du coup ça fait 4 idées que j'ai. Je ne ferai pas les quatre en même temps mais je suis prêt à travailler en collaboration sur n'importe laquelle des quatre.
J'avais dit que je faisais court ? Merde ... Bon, au moins mon état d'esprit s'est assez étalé sur ce message pour que l'un ou l'une de vous s'identifie ou pas à mon tempérament.

Comment on dit déjà ... Ah oui, c'est ça : ague quod aguis ... Si ça te dit t'as qu'à !

@bientôt

P.S. : Je suis tête en l'air. Au cas où ... vlegriel arobase hotmail.com
Dernière édition par Aharkan le 10/09/2018 17:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aharkan
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 19/01/2016
Age: 43 ans

Re: Recherche dessinateur(ice) sérieux(ze).

Messagede agouti25 » 06/09/2018 08:21

Bonjour. Beaucoup de laïus pour ne pas dire grand chose. Les idées dans la tête, c'est bien. Lorsqu'on les propose, c'est mieux d'écrire quatre ou cinq lignes décrivant le projet. Précision : ayant plus de 40 ans, je m'estime sérieux... Très péjorative cette annonce ! Es-tu toi-même sérieux ? Va savoir...
agouti25
 

Re: Recherche dessinateur(ice) sérieux(ze).

Messagede Aharkan » 06/09/2018 10:05

agouti25 a écrit:Bonjour. Beaucoup de laïus pour ne pas dire grand chose. Les idées dans la tête, c'est bien. Lorsqu'on les propose, c'est mieux d'écrire quatre ou cinq lignes décrivant le projet. Précision : ayant plus de 40 ans, je m'estime sérieux... Très péjorative cette annonce ! Es-tu toi-même sérieux ? Va savoir...


Comme marqué dans mon message ... Il n'y a pas que dans la tête. Les textes, je peux les faire lire aux personnes intéressées.
Et il n'y a rien de péjoratif dans mon message, je ne dénigre personne. Je n'ai pas non plus dit que je cherchais un professionnel, juste quelqu'un qui a vécu. Que d'agressivité pour si peu ... Tu n'étais pas obligé de répondre, ni de lire. On est en démocratie, chacun fait ce qu'il entend. Bonne continuation à toi. :-D
Avatar de l’utilisateur
Aharkan
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 19/01/2016
Age: 43 ans

Re: Recherche dessinateur(ice) sérieux(ze).

Messagede agouti25 » 06/09/2018 12:54

Bonjour. Justement, la démocratie c'est de s'exprimer librement : ce que j'ai fait. Ensuite, aucune agressivité, simplement du réalisme. Tu publies, tu es lu, donc tu acceptes les réponses, bonnes ou mauvaises, intelligentes ou connes. Sinon, tu ne publies pas. Et j'arrête là, j'ai autre chose de plus concret pour occuper mon temps. Au revoir et bonne chance dans ta recherche.
agouti25
 

Re: Recherche dessinateur(ice) sérieux(ze).

Messagede triple A » 06/09/2018 16:10

Quel est ton objectif ? l'édition papier, par un éditeur, une publication numérique ?.. Tu as monté un dossier ?
Avatar de l’utilisateur
triple A
Auteur
Auteur
 
Messages: 463
Inscription: 27/06/2012
Localisation: Saint Pons de Thomières 34220

Re: Recherche dessinateur(ice) sérieux(ze).

Messagede Virtuallyt » 09/09/2018 22:49

Bonjoir,
Je pourrais être éventuellement intéressé par une collaboration. Je recherche dans un 1er temps des petits projets /one-shot, faute de temps. Je viens de lancer un blog humoristique mais je souhaiterai m’essayer à un projet et un style plus sérieux.
Virtuallyt
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 09/09/2018
Localisation: St Julien en Genevois
Age: 49 ans

Re: Recherche dessinateur(ice) sérieux(ze).

Messagede Aharkan » 10/09/2018 11:02

triple A a écrit:Quel est ton objectif ? l'édition papier, par un éditeur, une publication numérique ?.. Tu as monté un dossier ?


Bonjour,
L'objectif, effectivement, serait une édition papier. Par un éditeur serait l'idéal, mais les dossiers à créer sont plus ou moins lourds en fonction de ceux-ci. Par ailleurs, je suis prêt à étudier d'autres propositions d'édition, je ne suis pas arrêté sur mon choix du moment que je peux bosser avec quelqu'un sur le projet. Le crowdfunding est aussi une solution pour de l'édition à compte d'auteur. Pour l'instant, c'est le travail en équipe avec quelqu'un qui souhaite monter un projet qui m'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
Aharkan
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 19/01/2016
Age: 43 ans

Re: Recherche dessinateur(ice) sérieux(ze).

Messagede Aharkan » 10/09/2018 11:05

Virtuallyt a écrit:Bonjoir,
Je pourrais être éventuellement intéressé par une collaboration. Je recherche dans un 1er temps des petits projets /one-shot, faute de temps. Je viens de lancer un blog humoristique mais je souhaiterai m’essayer à un projet et un style plus sérieux.


Bonjour,
Où peut-on trouver ton blog humoristique ? Quel style de dessin fais-tu ? Contacte moi par mail ou par mp.
Avatar de l’utilisateur
Aharkan
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 19/01/2016
Age: 43 ans

Re: Recherche dessinateur(ice) sérieux(ze).

Messagede ton_carrenoir » 24/02/2019 08:08

Bonjour je suis une "jeune" comme vous dîtes mais je me permets de proposer mon aide gratuitement à votre projet. Attention, gratuit ne veut pas dire que je ferai quelque chose de bâclé ! Au contraire, j'aime énormément le dessin et je suis habituée à faire des collaborations ( par exemple : j'ai dessiné un gaphisme pour un sweat ) je dessine regulièrement pour des gens qui me demandent des petites commandes. Je suis intéressée par votre projet car ça colle à mon style de dessin et je pense, vous ne devriez pas être déçu. Je suis très sérieuse, vous pouvez me faire confiance et je suis partante pour que l'on en discute plus en détail par mail : toncarrenoir@gmail.com
Au plaisir de vous aider
cordialement
ton_carrenoir
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 24/02/2019

Re: Recherche dessinateur(ice) sérieux(ze).

Messagede Aharkan » 26/02/2019 22:54

Bonjour,

Merci pour ta proposition. J'ai regardé tes dessins et ils sont bien. Tu as un style qui me plait bien et certains de tes dessins me donneraient même des idées. Je travaille déjà sur 4 projets en même temps, ça risque d'être donc difficile pour moi de me lancer dans un nouveau scénario qui risquerait d'altérer les autres. Je te souhaite bonne chance pour tes recherches et surtout ne te laisse pas démotiver par certains sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Aharkan
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 19/01/2016
Age: 43 ans


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités