Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche dessinateur et coloriste pour projet BD

Recherche dessinateur et coloriste pour projet BD

Messagede Caldyce » 12/04/2019 18:31

Bonjour,
Je me présente Christelle.
Je recherche un dessinateur ainsi qu'un coloriste pour réaliser un dossier de proposition de BD.
3 planches sont nécessaires ainsi qu'une première de couverture.

Le projet est un recueil de "one shot" sur le thème romance/spicy, présenté sous forme de trilogie thématique. Les histoires sont déjà écrites, mais je reviens très facilement sur le style ou le texte pour m'adapter au dessinateur. C'est un travail d'échanges!
Les différents volumes peuvent ne pas être réalisés par le même artiste, aussi je ne précise pas quel style graphique serait préférable, d'autant que selon le thème choisi le dessin peut être très variés. L'important étant de créer une jolie alchimie entre le dessin et le texte pour chaque histoire.

Si quelqu'un est intéressé, n'hésitez pas à prendre attache avec moi pour que nous échangions plus précisément sur le projet.

Très belle soirée à toutes et tous.

Artistiquement
Christelle R. LOVARTE
Caldyce
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 11/04/2019

Re: Recherche dessinateur et coloriste pour projet BD

Messagede hpetsdess » 14/04/2019 09:55

Hello Christelle
Pas sûr du tout (voire le contraire) d'avoir le style de dessin pour ton projet mais ton projet de Romance Spicy m'intrigue beaucoup... je serais curieux de lire le synopsis... Si d'aventure cela me convient je pourrais prendre le role de coloriste pour au moins une planche...
Bonne continuation
stef

https://hpets3011.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
hpetsdess
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 72
Inscription: 10/03/2019

Re: Recherche dessinateur et coloriste pour projet BD

Messagede Caldyce » 14/04/2019 22:14

Bonsoir hpetsdess

Je te remercie pour ta réponse, je suis allée voir ton travail et bravo j'aime beaucoup tu as un style vif, précis, drôle et décalé ;)
Je peux t'envoyer le script d'un des scénarios réalisés par mail (si tu me le donnes en MP) comme ça tu peux toujours avoir un aperçu plus précis de ce que j'ai fait!!

En m'inscrivant sur ce forum j'ai découvert pas mal de style de dessin très différents et d'ailleurs bravo à tous!!
Pour ma part je n'ai travaillé qu'avec 3 dessinateurs différents mais dont les styles étaient relativement proches, du coup mon style narratif est sans doute très influencé!
Mais je suis tout à fait partante pour sortir de ma zone de confort et pondre un scénario très différent de ce que j''ai l'habitude de faire!! C'est un défi aussi!!

Pour l'heure, mon annonce initiale concernait effectivement des one shot "romance spicy", mais je précise que c'est très féminin! Le côté spicy de la chose reste de l'érotisme très soft!
A la base "EROMANTIC LOVE STORIES" est une série d'histoires courtes de 46 pages chacune sur le thème des rencontres et jeux amoureux, proposant des œuvres écrites principalement pour les jeunes femmes.
Au programme, des aventures graphiques touchantes, troublantes et originales, porteuses d'une vision moderne autour des rapports humains.
Les histoires de cette collection traitent à travers différents univers/thèmes de relations amoureuses qui s'inscrivent dans la découverte de la passion, des premiers jeux sensuels, et de la naissance du désir sans jamais tomber dans le vulgaire.

Voici trois exemples de scénarios (ATTENTION on tutoie le Harlequin version BD!!! :D ) mais c'est ce qui m'avait été demandé à l'époque... Sauf que le style graphique du dessinateur n'est pas passé, trop stéréotypé et lissé... Du coup le dessinateur a préféré se retirer de la partie BD pour ne se consacrer qu'à l'illustration... D'où ma nouvelle recherche.

Propo histoire 1 : Suite à une fête organisée en l'honneur de son 26ème anniversaire et de son premier contrat d'embauche, Loraine se voit entrainée par ses amies au Métagore un club privé à la réputation sulfureuse et décadente. Quand Alexys, l'homme engagé pour séduire et dominer Loraine fait son entrée, les sens de la jeune femme vont se retrouver mener à dure épreuve. Et quand un jour plus tard, Loraine se présente à la Bibliothèque pour son premier jour de travail et y rencontre Alexandre Karonne son patron ressemblant trait pour trait à l'homme du Métagore, c'est une situation délicate qui s'instaure. Mais est-ce vraiment la même personne?
Entre un homme rebelle et sexy à tendance dominatrice, et un autre brillant et passionné, le coeur de la belle va tanguer.

Propo histoire 2 : Une militante anti-corrida va croiser par inadvertance la route du matador le plus attendu de la saison. Mais un terrible passé pèse sur eux.

Propo histoire 3 (fantasy/drôle) Une jeune femme trop sure d'elle va malencontreusement rencontrer un démon de la Luxure. Parviendra-t-elle à résister à ses assauts intempestifs?

J'ai également un autre scénario dans un style fantastique aventure. Cette fois, bye bye le côté fleur bleue!!
Jake Ravenlaw, est un joueur invétéré et débonnaire dont la vie tumultueuse bascule suite à sa rencontre avec la mystérieuse Maria Chantelore. Soudainement doté d'impressionnants pouvoirs psychiques, il devra affronter ses propres démons dans un combat subtil entre conscience et inconscience dont l'incertaine issue l'entrainera vers la Lumière, ou vers les Ténèbres...
La trame principale se déroule au XIXème siècle à Paris et en Angleterre. A cette époque, l'Europe s'affirme et se réveille aux révolutions industrielles qui vont peu à peu apporter d'immenses richesses, mais aussi déranger les anciennes structures sociales. C'est le siècle où les élites intellectuelles vont faire bouillonner les idées et les arts, le siècle où les destins peuvent basculer. A la croiser de l'ésotérisme, des croyances et du modernisme, cette époque se révèle parfaite pour l'esprit décalé du récit.
Construit sous la forme d'une trilogie, l'histoire relate la déchéance, puis la décadence et enfin la rédemption du personnage principal Jake Ravenlaw, inscrit dans un univers historico/fantastique.

Voilà pour apporter un peu plus de précisions...
En tous les cas, je suis aussi tout à fait partante pour me lancer dans une autre aventure dans des styles totalement différents de mes habitudes, cela serait une bonne expérience.

IMPORTANT : Je précise bien que je ne cherche pas à réaliser les BD dans leur intégralité, c'est beaucoup trop de travail pour le dessinateur sans aucune garantie financière à l'arrivée... L'objectif est de trouver un éditeur, (pour cela corriger ce que les précédentes éditions m'ont répondu à savoir le problème graphique) et monter un projet de démo est largement suffisant, c'est à dire 1 illustration de couverture, l'étude des personnages et 3 planches. Si un des projets venait à être retenu, alors là oui on pourrait terminer l'aventure, mais sinon j'ai bien peur que cela ne prenne trop de temps!!
Caldyce
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 11/04/2019


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités