Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche dessinateur/dessinatrice pour BD Jeunesse

Recherche dessinateur/dessinatrice pour BD Jeunesse

Messagede Griffargent » 05/01/2019 17:21

Bonjour,

J'écris et j'invente des histoires depuis dix ans. Depuis quelques années, je me dis que j'aimerais voir mes histoires sous forme de bande-dessinée. L'histoire à laquelle je pense est destinée à un public jeunesse et suivra le thème des sorcières.
En tant que scénariste je m'occuperai bien sûr de créer les brouillons des planches. Je recherche bien sûr un style de dessin particulier, et je souhaite une collaboration réelle avec la personne qui dessinera. C'est à dire qu'elle suivra mon scénario mais que je la laisserai libre d'adapter les dessins ( postures, décors... )

Comme il s'agit d'un projet à proposer aux maisons d'éditions, pour le moment, seules les premières planches ont besoin d'être dessinées au propre, et le synopsis terminé. Il faut donc comprendre que je ne rémunérerai pas la personne qui dessinera puisque le but est de se faire rémunérer par les éditeurs après publication.

Pour visualiser quelques planches faites au brouillon et vous donner une idée :
https://www.instagram.com/tcachard/

Si le projet vous intéresse et que votre style de dessin me convient pour la bande-dessinée, je pourrai vous parler plus amplement du scénario.
Il ne s'agit pas d'une BD humoristique mais d'une bd d'aventure avec une histoire achevée par tome, et un fil conducteur sur les suivants.

Je ne recherche pas forcément quelqu'un de très expérimentée mais une personne qui aura conscience de la charge de travail que cela implique de créer une bande-dessinée auprès des éditeurs, qui souhaite en faire son métier idéalement.

En attente de vos réponses,

Cordialement

Thomas Cachard
Griffargent
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 05/01/2019

Re: Recherche dessinateur/dessinatrice pour BD Jeunesse

Messagede agenor14 » 06/01/2019 23:48

bonsoir thomas, je suis intéressé.
je t'ai répondu en MP. ;)
Avatar de l’utilisateur
agenor14
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 19/12/2014
Localisation: nantes
Age: 39 ans


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités