Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche d'un dessinateur pour une création d'une bd

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Recherche d'un dessinateur pour une création d'une bd

Messagede SandBag » 11/01/2018 20:47

Bonjour, je suis à la recherche d'un dessinateur afin de m'aider à créer une bande dessinée de 60 pages.

Voyons cela en plusieurs étapes:

1. Synopsis de mon histoire

Mon histoire s'appelle "Stone Age" et parle d'un homme préhistorique qui a accidentellement voyagé dans le temps en passant sous les ruines de Stonehenge. Pour rentrer chez lui, il va devoir récupérer des perles temporelles afin de pouvoir rentrer chez lui. Dans sa quête, il sera aidé de plusieurs personnes venant de diverses époques et il doit récupérer les perles avant une mystérieuse entité qui semble être dans plusieurs époques.

2. Les thématiques que je voudrais aborder.

Mon histoire est une histoire qui parle du bien et du mal, mais aussi du choix. Par exemple, qu'es qu'un choix? En quoi un bon peut devenir un mauvais choix, etc... Etc... en résumé.

3.Le trait de dessin que je recherche.

Je recherche un trait aux proportions réaliste, mais un style d'expression un peu cartoon n'est pas de refus. Quelque chose a la transmetropolitan, mais en un poil plus cartoon: https://www.google.fr/search?q=transmet ... xVyR3IBnuM:

Voilà en résumé ce que je demande. N’hésitez pas à poser des questions pour plus de renseignements. Merci d'avance ^^
Avatar de l’utilisateur
SandBag
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 11/01/2018
Age: 30 ans

Re: Recherche d'un dessinateur pour une création d'une bd

Messagede anrthos » 13/01/2018 00:52

Hello SandBag,

Déjà merci pour ta réponse rapide et l'interêt que tu portes à ma demande.

Ton projet est super intéressant, ça me plaît beaucoup ! Si tu es prêt a m'accorder du temps (genre pas mal de temps ^^) je pourrai être en mesure de suivre avec le travail nécessaire pour cela. En allant voir le lien que tu as mis sur ton post, le niveau des dessin m'impressionne un peu mais je t'avoue que j'apprend assez vite et pourquoi pas. Mais je ne veux pas être un frein pour ton chouette projet.
Dans un premier temps, que dirai tu de commencer par des scenarii très court comme je l'indiquai dans ma recherche? Ca nous permettrai de voir ce que l'on peu faire ensemble et d'apprendre a se connaitre a la fois personnellement que artistiquement parlant :)

Pour ma part je pense que ça peux être sympa qu'en penses-tu?
Avatar de l’utilisateur
anrthos
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 12/01/2018
Age: 32 ans

Re: Recherche d'un dessinateur pour une création d'une bd

Messagede SandBag » 13/01/2018 12:35

Et bien je trouve que c'est une bonne idée. En plus, on pourra voir ce qu'on vaux dans nos domaines de prédilections. ^^ Je te propose qu'on se parlent de tous ça par message privé ou sur Hangout. ^^
Avatar de l’utilisateur
SandBag
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 11/01/2018
Age: 30 ans

Re: Recherche d'un dessinateur pour une création d'une bd

Messagede anrthos » 13/01/2018 13:04

Ca marche on se retrouve par message :)
Avatar de l’utilisateur
anrthos
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 12/01/2018
Age: 32 ans

Re: Recherche d'un dessinateur pour une création d'une bd

Messagede anrthos » 13/01/2018 13:44

Sans vouloir faire du hors sujet je t'ai envoyer un MP mais il n'apparait pas dans mes messages envoyés, du coup je doute que tu l'ai reçus.
Dit moi ce qu'il en est ;)
Avatar de l’utilisateur
anrthos
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 12/01/2018
Age: 32 ans

Re: Recherche d'un dessinateur pour une création d'une bd

Messagede SandBag » 13/01/2018 14:34

anrthos a écrit:Sans vouloir faire du hors sujet je t'ai envoyer un MP mais il n'apparait pas dans mes messages envoyés, du coup je doute que tu l'ai reçus.
Dit moi ce qu'il en est ;)


Je t'en ai envoyé un, si tu l'as pas reçu, fait moi signe une dernière fois sur ce post, afin d'éviter qu'on aille trop loin dans le "hors-sujet".
Avatar de l’utilisateur
SandBag
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 11/01/2018
Age: 30 ans

Re: Recherche d'un dessinateur pour une création d'une bd

Messagede SandBag » 28/05/2018 21:42

Bonjour, mon dessinateur étant en Stand By, je cherche actuellement un dessinateur. :)
Avatar de l’utilisateur
SandBag
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 11/01/2018
Age: 30 ans


Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités