Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche Bédéiste | Collaboration

Recherche Bédéiste | Collaboration

Messagede Chrystale » 17/11/2018 14:18

Image


Bonjour ,

Je suis à la recherche d’un dessinateur pour concrétiser un rêve d’enfance , celui de sortir une BD. Le scénario est déjà fait , les personnages aussi , et je peaufine l’univers en attendant. Je ne vous cache pas que le projet sera assez conséquent , et durera un long moment. Soyez sûr.e que le projet vous intéresse vraiment avant de vous décider !

Dans l’idéal , j’aimerai quelqu’un avec un style assez mature , puisque mon univers tire vers la fantasy mais aussi vers la dark-fantasy. Il faudra donc un style dynamique et être à l’aise avec la violence , l’épouvante , l’érotisme et les monstres. Pour vous donner un titre d’exemple , mes inspirations sont notamment The Legend of Zelda , Berserk , Dark Souls et Bloodborne , mais aussi Fire Emblem.
Du coup n’hésitez pas à me montrer quelques exemples de ce que vous faites et , si vous êtes d’accord , je vous ferai dessiner deux/trois personnages juste pour voir comment que ça rendrait. (seulement des sketchs qui resteront dans le domaine du privé ! Je n’utiliserai en aucun cas votre dessin par respect à votre travail que vous aurez fait gratuitement.)

Vous aurez votre mot à dire , notamment concernant certains designs voire même d’autre aspects du scénario , même si pour le coup j’aurai le dernier mot. Mais je souhaite vraiment une collaboration , et que vous puissiez vous exprimer et partager vos idées , et non pas que nous travaillons chacun de notre côté et que je vous dicte quoi faire sans laisser une quelconque liberté à l’artiste. Je mets beaucoup d’importance aux dialogues afin que nous puissions travailler sur une oeuvre qui nous plait à tout deux.

Je suis étudiante donc je ne peux offrir rémunération dans l’immédiat , mais plutôt un pourcentage sur le chiffre d’affaire qu’engendrera la BD. Je propose 50% chacun , je trouve cela équitable vu que nous serons tous deux les concepteurs de ce petit bébé.
Ce travail se fera à côté de votre activité principale , puisque je ne peux offrir un salaire. (du moins dans un premier temps. Qui sait ce que l’avenir nous réserve ?)

Je prévois de sortir la BD de manière indépendante , sans passer par un éditeur donc. Mais grâce à l’aide de cagnotte entre autre. Mais bien sûr , nous pourrons en discuter davantage , surtout si vous vous y connaissez car j’avoue ne pas être extrêmement bien renseigné. Alors si vous trouvez une alternative plus alléchante , je suis toute ouïe !

Si vous êtes intéressé.e , n’hésitez pas à me contacter , si vous avez des questions ou simplement pour discuter de tout cela plus en détail en privée. c:


Avatar de l’utilisateur
Chrystale
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 17/11/2018
Age: 25 ans

Re: Recherche Bédéiste | Collaboration

Messagede LucRay » 17/11/2018 15:33

Bonjour je m'appele Lucas je dessine depuis tout petit j'ai 18 ans . Je suis intéressé par ton offre , actuellement je dessine sur tablette graphiques tu peut me contactez sur raynaudlucas@yahoo.fr
LucRay
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 05/08/2018

Re: Recherche Bédéiste | Collaboration

Messagede Chrystale » 17/11/2018 20:57

Up , la recherche est toujours d'actualité ! c:
Encore courage pour la suite LucRay o/
Avatar de l’utilisateur
Chrystale
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 17/11/2018
Age: 25 ans

Re: Recherche Bédéiste | Collaboration

Messagede Chrystale » 18/11/2018 12:09

Re !
Je me permets de compléter ma demande avec quelques petits mots parlant plus en détails de ma BD , chose que je n'ai pas faite sur mon post :

L'histoire retrace en général des époques/événements marquant d'un monde nommé Magaval. De sa genèse à sa possible fin , qui sait ? (Moi , évidemment que je le sais uhuh //PAN)
L'histoire est fractionnée en 5 parties , toute découpée en plusieurs arcs. (Entre 2/3 à presque une dizaine)

La BD commencera par la partie intitulée "La nouvelle ère" qui conte l'aventure qu'entreprend un prince exilé , Elwynn , vers son royaume qu'il tente de reconquérir avec plusieurs fidèles dont sa générale Jenna. Mais leur route sera évidemment semée d'embûches ... Et pas forcément pour les raisons qu'ils pensent. Quelle est la vérité sur l'exil de cette famille royale , mais surtout celle sur nos protagonistes et autre personnage ? L'aventure qu'ils entreprennent est-elle vraiment celle qu'ils pensent ?
Tout ceci est à découvrir ...

Ensuite je ne peux conter les autres parties puisque des évènements de la partie précédente y seront impliqués ! No spoil ~

J'espère que ce n'est pas considéré comme du flood vu que je double-post mais normalement ca devrait passer. Sinon je supprimerai !
Sur ce je vous souhaite la bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Chrystale
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 17/11/2018
Age: 25 ans


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités