Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche BD fantastique

Actions caritatives autour de la BD

Recherche BD fantastique

Messagede Leopol » 23/12/2018 12:14

Bonjour,

Je recherche une BD que j'avais découvert quand j'étais petit à bord du bibliobus de mon quartier (souvenirs souvenirs ^^)
Sauf que je n'ai qu'un vague souvenir de celle-ci, et pourtant elle m'avait vraiment marquée par ses dessins magnifiques et par la peur qu'elle suscitait en moi ^^
C'est une BD fantastique, avec de beaux dessins de monstres géants (style créatures, comme des animaux, sorte de "dragons" etc. en géants), il y a également des humains qui tentent d’échapper à ces monstres il me semble.
Cela date d'environ 20 ans, je n'ai malheureusement pas plus d'infos... je n'avais pas le droit de l'emprunter car ma mère la jugeait trop "monstrueuse" sans doute pour un petit comme moi, du coup je la parcourait discrètement dans le bibliobus ^^
Quand j'y repense cela me fait "un peu" penser à l'univers Lovecraft, mais cette info n'est pas très fiable car, encore une fois,mon souvenir est flou ^^
Les seules infos dont je suis sûr sont :
- que la BD a au moins plus de 15 ans
- qu'il y a des monstres géants

Après le fait que ce soit bien dessiné, c'était peut être que mon ressenti de l'époque, étant jeune et inexpérimenté...

Si vous pouvez m'aider à la retrouver je vous en serais éternellement reconnaissant :p

Merci à vous.

EDIT : dans mon souvenir, c'était un univers assez sombre, mais encore une fois cette info n'est pas forcément fiable ^^
Et niveau style du coup de crayon, ça ressemblait un peu à Carthago ou le fulgur je crois
Leopol
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 23/12/2018

Re: Recherche BD fantastique

Messagede Krys TOFF » 25/12/2018 20:23

Bienvenue sur le forum.
Tu auras plus de chances d'avoir une réponse dans le sujet dédié : je-recherche-le-nom-d-une-bd-t3304-3840.html [:fantaroux:2]
La réalité est une illusion créée par la sobriété.
Avatar de l’utilisateur
Krys TOFF
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 26/01/2010

Re: Recherche BD fantastique

Messagede Leopol » 03/01/2019 00:12

Effectivement :ok:
Merci :D
Leopol
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 23/12/2018


Retourner vers Solidarité, entraide dans la BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités