Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche BD depuis des années

Actions caritatives autour de la BD

Recherche BD depuis des années

Messagede Maxi » 15/10/2016 21:43

Bonjour a vous tous,

Je viens ici sur les conseil d'un professionnel de la BD qui malheureusement n'a pas pu m'aider dans cette vieille quête qui me tien a coeur depuis des années.

Voila mon soucis:

Je recherche une BD, style futuriste avec des dessins assez proches de Lanfeust et Sillage avec un univers semblable à Sillage justement. Je ne me souviens plus du nom de cette BD mais je me souviens de l'histoire, le début ce centre sur une jeune serveuse à bord d'un cargo spatial de luxe je crois et cette jeune serveuse assiste impuissante au pillage de ce cargo par une bande de pirates spatiaux. Ces derniers après avoir pillé s'en vont en faisant sauter ( intentionnellement ou pas je ne sais plus ) le dit cargo et notre héroïne se retrouve éjectée dans l'espace avec une combi spatiale. Sure de sa mort prochaine elle est en fait récupérée par les pirates pour s'en servir comme esclave ou monnaie qui la ramène sur leur base astéroïde si je ne m'abuse. Après avoir passer du temps avec eux elle fini par les rejoindre pour devenir pirate à son tour. Je me souviens qu'a la fin du tome 1 ( seul que j'avais lu ) les autorités et les pirates se rendent compte que cette demoiselle à les accès d'agent spécial galactique ou un truc du genre.

Cela fait plus de 8 ans que je recherche cette BD et impossible de trouver son nom ou de retomber dessus...

Voila j'espère que l'un ou l'une d'entre vous pourra m'aider avec ces faibles indications. En vous remerciant d'avance pour les éventuels tuyaux et idées.

Bien cordialement, un grand enfant qui ne peux se défaire de sa quête ^^
Maxi
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 15/10/2016


Re: Recherche BD depuis des années

Messagede Maxi » 16/10/2016 09:42

Ah merci mais ce n'est pas les Naufragés d'Ythaq ^^
Maxi
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 15/10/2016

Re: Recherche BD depuis des années

Messagede edgarmint » 16/10/2016 12:32

Je n'ai pas la réponse à votre question, par contre, j'ai transmis votre demande dans le lieu ad hoc :

je-recherche-le-nom-d-une-bd-t3304-3300.html#p3758880
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11037
Inscription: 01/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans


Retourner vers Solidarité, entraide dans la BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités