de LAURENEB » 14/01/2026 12:17
Bonjour,
Je me permets de demander de l'aide auprès de scénaristes de Bande Dessinée pour finaliser un projet de style humoristique et musical.
L'idée de ma BD consiste à remettre en contexte des remarques ou anecdotes d’élèves véridiques dans le cadre de cours de musique, au sein d’un conservatoire. L’histoire générale se déroule sur la période d’une année scolaire et met en scène des cours de groupes et des cours individuels avec des personnages récurrents. Chaque page contiendra une "blague". Comme il s’agit d’un sujet parfois spécifique au monde de la musique, le but sera de faire en sorte que tout lecteur puisse comprendre.
J'ai fait un premier travail de scénarisation très primaire (environ 40 pages), mais j'aimerais inclure mes autres idées et avoir une suite logique dans l'évolution de mes personnages au travers du livre, et la technique me manque ! D'autre part, l'œil extérieur du professionnel me permettra de mieux me rendre compte du bon fonctionnement ou non des situations mises en scène.
Je précise que je suis en lien avec un dessinateur et que malgré mon peu de connaissances en matière de scénarisation et de publication, je suis très motivée et je veux aller au bout du processus.
Je serais ravie de travailler avec un scénariste intéressé !
Je vous remercie de m'avoir lue,
Laurène
Dernière édition par
LAURENEB le 17/01/2026 17:17, édité 2 fois.