icecool a écrit:Quel héros/héroïne ou quelle série souhaiteriez vous voir réapparaitre dans de nouvelles aventures ?
icecool a écrit:Je m'attendais à voir mentionner Rahan, Chlorophylle, Marine, 421, Mic Mac Adam, Jess Long, Arthur le fantôme, Bernard Prince... et beaucoup d'autres (dont Gil Jourdan, déjà évoqué) !
icecool a écrit:Je m'attendais à voir mentionner Rahan, Chlorophylle, Marine, 421, Mic Mac Adam, Jess Long, Arthur le fantôme, Bernard Prince... et beaucoup d'autres (dont Gil Jourdan, déjà évoqué) !
crepp a écrit:Je n'attends pas des retours,je m'en tape
icecool a écrit:Faux débat que de vouloir à tout crin "plaire aux jeunes" : si ces derniers ne lisent pas (ou plus...), notamment du franco-belge, ça ne changera pas grand chose !
Par ailleurs, les séries ou nouveautés jeunesse surabondent actuellement, mais très rares sont celles à percer ou à convaincre. L'essentiel, comme souvent, reste dans le "produit" lui-même : si l'histoire et le dessin sont bons, les relances ou reboots auront une chance de trouver - ou retrouver - leur public, au-delà des âges et des formules. Egalement comme au cinéma (où l'on nous ressert Le Comte de Monte Cristo, Superman, Jurassic Park, Dracula, Frankenstein, etc.)... avec la difficulté de lire en plus. Et puis, l'effet nostalgie compte aussi !
toine74 a écrit:* Je n'ai rien contre Docteur Justice, série que j'ai appréciée dans son temps et relu quelques un il y 4-5 ans, c'est quand même ultra-daté et très répétitif. Pourquoi pas, un reboot des Casseurs de bois avec drones !
bone a écrit:icecool a écrit:Je m'attendais à voir mentionner Rahan, Chlorophylle, Marine, 421, Mic Mac Adam, Jess Long, Arthur le fantôme, Bernard Prince... et beaucoup d'autres (dont Gil Jourdan, déjà évoqué) !
Sur Bernard Prince, il y a eu une tentative de relancer la série par Hermann père et fils, sans succès apparemment
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités