Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Manga] Real - Takehiko Inoue - Kana

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

[Manga] Real - Takehiko Inoue - Kana

Messagede Damienandcoinc » 03/12/2011 16:47

Pas de sujet sur Real ???? :o :shock:

Le 10ème tome de cette série de Takehiko Inoue vient de sortir chez Kana et c'est vraiment du très très très très bon !

Pour moi, le dessin est tout simplement le meilleur dessin N&B tout genre confondu : finesse, précision, dynamisme.
Quant à l'histoire, oubliez les shonen et passez au roman graphique à la sauce nippone : cette série n'a, pour le moment, rien à envier à la plupart des représentants de la BD Franco belge "sérieuse"... Je dirais même plus... Suivre des personnes handicapées moteur qui essayent, pour l'une, de se reconstruire après l'accident, pour l'autre, de vivre à fond sa passion pour le handibasket et enfin, pour le troisième, non handicapé, de poursuivre son rève dans le basket valide

Si vous ne connaissez pas, très franchement, donnez sa chance à cette série et faites confiance à l'auteur, ils le méritent tous deux !

Image









"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: [Manga] Real - Takehiko Inoue - Kana

Messagede wildhito » 03/12/2011 23:48

Tout à fait d'accord. J'aime beaucoup le traitement qui est fait de chaque personnage, et l'application particulière qu'apporte l'auteur à chaque tome. On prend vraiment le temps d'apprécier son travail, sur les personnages comme sur le dessin, et il vaut mieux apprécier vu le rythme annuel des sorties :D

Pour faire une (mauvaise) comparaison, Real c'est un peu Intouchables avant l'heure et à la sauce japonaise :siffle:
Who watches the watchmen?
Avatar de l’utilisateur
wildhito
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 40
Inscription: 18/07/2010

Re: [Manga] Real - Takehiko Inoue - Kana

Messagede Boshu » 04/12/2011 19:30

Pour faire une (mauvaise) comparaison, Real c'est un peu Intouchables avant l'heure et à la sauce japonaise


Ahhhh naaaaan !! Ne l'écoutez pas, aucun rapport si ce n'est le thème des échanges entre valides/handicapés.

Real est beau, Real est juste, Real est terrible, Real est vrai.

Récit contemporain, humaniste. Le rapport aux autres, à soi. La volonté de se battre, l'abandon et la résignation. Nulle facilité ici, on prend du sang et des larmes et on regarde des vies. On oublie les blagues potaches et on affronte la réalité.

Lisez Real !
Avatar de l’utilisateur
Boshu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 28/07/2011
Localisation: Rabat
Age: 39 ans

Re: [Manga] Real - Takehiko Inoue - Kana

Messagede wildhito » 04/12/2011 21:35

Tout à fait d'accord. En fait je regrettais déjà d'avoir songé à la comparaison au moment de l'écrire. Mea culpa. Inoue pardonne-moi :x
Who watches the watchmen?
Avatar de l’utilisateur
wildhito
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 40
Inscription: 18/07/2010

Re: [Manga] Real - Takehiko Inoue - Kana

Messagede e m » 04/12/2011 22:49

Ouf! Parce que moi aussi ça m'a fait mal de voir cette comparaison.

---
Real ça doit être un des tout meilleurs mangas, et une des toutes meilleures séries que j'ai lues, que ce soit manga, FB ou comics.

Découvert un peu par hasard, après avoir lu quelques Vagabond et Slam Dunk du même auteur.
Et vlan la grosse claque ! J'ai lu les 8 tomes d'un coup, c'était juste énorme.
Relecture l'année suivante lors de la sortie du tome 9, et re-grosse claque!

Sans parler de l'excellent dessin, dans le genre développement des personnages et de leur psychologie, T.I. fait très fort. Ils vivent, évoluent, font face à leurs problèmes et difficultés...

J'aime beaucoup l'histoire du perso qui n’accepte pas du tout ce qui lui arrive.
Et l'autre perso qui culpabilise avec cause de sa grosse bêtise et de ses conséquences. (il est trop bête ce perso, il me fait vraiment marrer 8))

Lisez Real !

Voilà un bon conseil :ok:
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4623
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: [Manga] Real - Takehiko Inoue - Kana

Messagede Damienandcoinc » 04/12/2011 23:31

e m ?

Tu as lu le tome 10 ?

Pour moi, lors de la lecture, c'est la première fois que je ressens autant d'empathie pour un personnage (Takahashi)...
Et je ne parle même pas du cliffhanger de fin avec Nomiya...
Pu***, ça faisait longtemps qu'une lecture ne m'avait pas pris à ce point là... Vivement le tome 11 !!! Vivement ce tome 11 !
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: [Manga] Real - Takehiko Inoue - Kana

Messagede e m » 05/12/2011 19:10

Non pas encore lu le tome 10.
Je préfère d'abord relire les tomes précédents pour être bien dans la série.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4623
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: [Manga] Real - Takehiko Inoue - Kana

Messagede fvcpp » 06/12/2011 10:59

bon, bah encore une dépense en vue avec ce tome 10 :lol:

a t on une idée de combien de tomes sont prévus ?
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 983
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: [Manga] Real - Takehiko Inoue - Kana

Messagede mulordinateur » 23/12/2011 12:52

tiens, j'ai raté la sortie!

je corrige ça la semaine prochain :-)

Une des meilleurs séries actuelles en cours de la légende T. INOUE!
Avatar de l’utilisateur
mulordinateur
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 07/04/2010
Localisation: Liège-Belgique
Age: 40 ans

Re: [Manga] Real - Takehiko Inoue - Kana

Messagede Galactus » 28/01/2012 14:14

fvcpp a écrit:a t on une idée de combien de tomes sont prévus ?


J'espère le + possible :-D
Avatar de l’utilisateur
Galactus
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 32
Inscription: 03/08/2004
Localisation: TOULOUSE
Age: 46 ans

Re: [Manga] Real - Takehiko Inoue - Kana

Messagede Dacby » 30/01/2012 23:46

Pensant tout comme vous qu'il s'agit sans doute d'un des meilleurs manga avec 2 ou 3 autres de la même trempe je me languis de la poursuite de ce manga parce qu'ayant lu tous les Vagabonds je peux dire que c'est génial et que c'est vraiment bluffant mais je sais pas pour vous, je suis hypnotisé par Real et ce manga a un effet dingue sur moi. Maître Inoue :respect:
Le fait est que Takehiko a du arrêter le boulot pour 1an en raison de problèmes de santé.
En novembre on disait qu'il allait pas tarder a reprendre Vagabond et franchement j'espere qu'il ne tardera pas a continuer Real parce que ca fait presque 1an que j'ai lu le 10 de Real et même si sa sortie en volume relié est un plaisir j'avouerai que je suis plus qu'impatient de voir la progression de l'histoire de nos protagonistes (j'espère de tout cœur une réintégration de Takahashi après sa rééducation, et le voir dans l'équipe handi-basket me ferait trop plaisir....)
Voila, tout ca pour dire que si quelqu'un a une info sur la reprise du manga, pleaaaaaase avertissez nous !
Dacby
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 30/01/2012

Re: [Manga] Real - Takehiko Inoue - Kana

Messagede NARCISSE » 09/02/2012 13:50

Ces derniers temps, ayant laissé de coté vagabond, inoue a travaillé avec plaisir sur les chapitres de Real ce qui montre bien l'intérêt et l'attachement que porte l'auteur pour cette magnifique série, attachante et humaine.
et rien a voir avec Intouchables!
Et pour parler d'inoue et de Vagabond, la série re ;) vient le mois prochain dans Morning! mais du moment qu'il publie régulièrement des chapitres de real...
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: [Manga] Real - Takehiko Inoue - Kana

Messagede Corto Jyl » 09/02/2012 22:46

NARCISSE a écrit:Et pour parler d'inoue et de Vagabond, la série re ;) vient le mois prochain dans Morning!


Excellente nouvelle. Perso je préfère quand même cette série à Real :ok:
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re: [Manga] Real - Takehiko Inoue - Kana

Messagede NARCISSE » 10/02/2012 13:30

Corto Jyl a écrit:
NARCISSE a écrit:Et pour parler d'inoue et de Vagabond, la série re ;) vient le mois prochain dans Morning!


Excellente nouvelle. Perso je préfère quand même cette série à Real :ok:


c est pas le même genre. espérons qu'il ne délaisse pas trop Real pour autant qui est son chef d'oeuvre. pour moi en tout cas ;)
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: [Manga] Real - Takehiko Inoue - Kana

Messagede Dacby » 12/02/2012 03:15

Je sais pas si vous avez vu mais le tome 11 de Real est en ligne en anglais sur "http://view.thespectrum.net/series/real-volume-11.html"
Si ca vous intéresse.....
Dacby
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 30/01/2012

Re: [Manga] Real - Takehiko Inoue - Kana

Messagede NARCISSE » 14/02/2012 15:20

le scantrad c est le mal :diable:
le tome 11 est sorti en novembre au japon on devrait pouvoir le lire d ici cet été, donc un peu de patience ;)
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: [Manga] Real - Takehiko Inoue - Kana

Messagede Dacby » 19/02/2012 02:47

le scantrad c est le mal
le tome 11 est sorti en novembre au japon on devrait pouvoir le lire d ici cet été, donc un peu de patience

Effectivement y a un mauvais côté au scantrad si on achete pas les mangas qu'on kit en ligne mais ce n'est pas mon cas donc je trouve juste que lire en anglais (qui consiste surtout a admirer les images avant de comprendre la subtilité des dialogues) est juste un moyen pour les petit francais (et autres) de rétablir l'égalité des chances avec nos homologues japonais qui ont la chance d'avoir des hebdomadaires ou (bi)mensuels publiant leurs séries préferées...... pas nous!
Dacby
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 30/01/2012

Re: [Manga] Real - Takehiko Inoue - Kana

Messagede fvcpp » 05/04/2012 11:58

j'ai enfin lu (relu pour certains) les 10 tomes... elle est vraiment terrible cette série :D
avec cet espèce de faux rythme tonitruant, a suivre plusieurs persos...
y a de quoi tenir 40 tomes la
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 983
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: [Manga] Real - Takehiko Inoue - Kana

Messagede rork » 18/04/2012 09:10

J'ai découvert Real récemment avec les eloges lus a gauche et a droite.
J'aime beaucoup.
Le seul reproche que je ferais est que cela se lit relativement rapidement pour un manga a pres de 9€.
Mais c'est clairement très prenant, je ne pense pas que je résisterais à l'achat direct, plutot que d'attendre de les trouver en occasion.
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Re: [Manga] Real - Takehiko Inoue - Kana

Messagede Damienandcoinc » 28/08/2012 22:29

Le 11ème tome est sorti...

C'est toujours aussi bien, c'est toujours aussi beau (putain la scène de l'accident ! O_o !!) mais dieu que ça se lit vite ! La suite !!!!
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Suivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités