Oui, merci à toi, Antoinedf, pour ces belles images du grand Raymond !
La loutre silhouettée révèle surtout le don d'observation de Macherot. Il a bien rendu son caractère massif et souple (une "torpille" !).

Tonton Calou a écrit:François Schuiten y évoque notamment Macherot et la réédition de Sibylline.



![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

!
antoinedf a écrit:Déjà 100 pages, c'est fou tout ce que l'on a pu se dire en 100 pages!


antoinedf a écrit:Dites, voyons un peu de bonne nouvelles ici!
Déjà on a Chloro 3 la semaine prochaine en librairie mais surtout la bonne nouvelle du mois est le rachat de Marsu-production par Dupuis !
Comme les amateurs de Franquin et Walthéry, nous tirons aussi notre épingle du jeu avec le rachat des droits de Chaminou !!!
Chaminou est de retour chez DUPUIS !![]()
Une réédition pour ses 50 ans (49 cette année) s'impose vraiment. De plus, on peut s'attendre à la réédition des reprises qui sont loin d'être mauvaises.
Allez comme en 1964, NOUS VOULONS CHAMINOU ! (sans échec commercial si possible)
http://img651.imageshack.us/img651/1958/chaminouetlekhrompirepa.jpg
Edit : Déjà 100 pages, c'est fou tout ce que l'on a pu se dire en 100 pages!
!
antoinedf a écrit:Chaminou est de retour chez DUPUIS !![]()
Une réédition pour ses 50 ans (49 cette année) s'impose vraiment.

salome3544 a écrit:antoinedf a écrit:Chaminou est de retour chez DUPUIS !![]()
Une réédition pour ses 50 ans (49 cette année) s'impose vraiment.
On l'a déjà tous ici ... sans bonus associé, aucun intérêt ...


Chloro a écrit:Il y a peut-être déjà la réponse sur le forum mais je pose quand même la question : y-t-il une grosse différence pour les couleurs entre l'EO et le PDJ?


stephane_ a écrit:Chloro a écrit:Il y a peut-être déjà la réponse sur le forum mais je pose quand même la question : y-t-il une grosse différence pour les couleurs entre l'EO et le PDJ?
Les couleurs sont un peu plus profondes sur l'EO, et le papier commence à prendre une très légère teinte blanc cassé qui est assez agréable. Mais la différence n'est pas cruciale.

C'était dans l'intégrale, ça...?antoinedf a écrit:Allez une petit page de garde d'un Sibylline (devinez lequel) :
http://img805.imageshack.us/img805/7623/sibyllineetlesabeillesr.jpg


Genug a écrit:C'était dans l'intégrale, ça...?antoinedf a écrit:Allez une petit page de garde d'un Sibylline (devinez lequel) :
http://img805.imageshack.us/img805/7623/sibyllineetlesabeillesr.jpg


antoinedf a écrit:
Cependant, on ne peut que féliciter le Lombard de nous avoir sorti cette intégrale. Bon d'accord, on trouve toujours de quoi râler qu'il manque tel dessin, telle couverture, tel strip, mais pour la première fois dans l'Histoire de la BD franco-belge, et dans des conditions acceptables, nous avons la chance de connaitre un intégrale Chlorophylle. Récits court aux récits interdits, cette fois nous avons tout avec des couleurs superbes. Encore merci à Laurence Croix pour son superbe travail de mise en couleurs. Le seul hic sont "Pas de salami pour Célimène" et " Le bosquet hanté" qui semble condamnés à rester avec ces scans Tintin. Espérons que l'on finira par restaurer ces récits et qu'il auront enfin la place qu'ils méritent.
Même impression dans l'ensemble - il serait dommage de bouder notre plaisir (de fans de Macherot of course) avec une intégrale et un tome final (
) de toute beauté .. je rejoins ton avis sur les bonus qui auraient mérité au regard du travail de réédition (un "bis" grand merci à Laurence Croix) d'être beaucoup plus étoffés - soit ils mettaient rien, soit ils mettaient tout.

Allez, acceptons-en l'augure !sylvain- a écrit:alors ?.. Macherot, bankable ?... si ça pouvait faire avancer encore un petit peut le schmilblick ça serait royal.

). Et puis quelle ambiance ! La menace terroriste simili-atomique, l'organisation des milices peu recommandables qui rappelle évidemment certaines sombres pages d'Histoire, les courtisans encore plus "moches" qu'Anthracite dont la veulerie n'a d'égale que la naïveté de ce brave Mitron, les errances nocturnes dans le Fourbi sous couvre-feu dictatorial, les geôles... Bref une œuvre bien noire et percutante même si, ô miracle macherotien, tout ça n'exclut pas la permanence de l'humour, de la légèreté et des répliques savoureuses ("ton roi te regarde" / "je vais me faire républicain" 


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités