Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rahan Hachette collection

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Rahan Hachette collection

Messagede Crystal Bowie » 31/01/2020 15:13

Message précédent :
Julien90200 a écrit:
Anto_eyed a écrit:
Julien90200 a écrit:Bonjour,

Ayant acheté les numéros 1 et 2 à l'Intermarché, j'ai pris le temps de lire les 80 (!) pages de chacun des 2 albums et peux dire que j'ai vraiment apprécié les 8 histoires ! :-D

C'est clairement une très bonne série que je ne connaissais pas et qui est légèrement plus jeune qu'une amie qui est née en Janvier 1969 ! ;)

Je me suis donc abonné à partir du n°3 ! ;) Cependant, à part le n°4 qui sera offert, aucun des cadeaux ne me fait envie ! :oops:

Je vais donc attendre d'avoir tous les cadeaux et les vendre en lot (coutelas, tirés à part, collier de griffes, mug et plaque) :twisted:

Je pense vendre le lot entre 30 et 50 euros... :D Mais on n'en est pas là car je n'ai rien du tout pour le moment ! :lol:



Salut Julien, ça fait longtemps. :D

Je croyais que tu collectionnais les mugs ?

C'est dommage, parce que ces cadeaux font partie de l'univers de Rahan, ils ont leur place à côté des albums sur l'étagère. ;)


Oui, ça fait longtemps que je n'étais plus ici car j'avais plein de choses à faire et moins de temps, en + d'un ordi qui était capricieux (impossible de m'en servir !) ! :oops:

Non, je ne collectionne pas les mugs, mais les figurines (mais pas toutes) ! :D Certes, je me suis procuré pas mal de mugs Iznogoud, mais c'est simplement pour me faire un petit ensemble ! :lol: Le mug Rahan n'est pas moche, bien au contraire, mais je n'en ai pas l'utilité et préfère que ce soit quelqu'un qui n'est pas abonné qui puisse en profiter. ;)

Oui, je sais que l'idéal est de mettre les cadeaux avec les albums, mais je ne fais jamais ça ! :oops:

Je ne garde que rarement les cadeaux des séries que je fais ! :roll:

Si tu veux, je peux te faire un petit inventaire des cadeaux pour te donner une idée de ce que j'ai gardé ou non ! :D


Tu pourras me mettre les cadeaux de Rahan de côté, Julien? ;) Je pense faire l'impasse sur cette collection, malgré ma boulimie! :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: Rahan Hachette collection

Messagede Julien90200 » 31/01/2020 23:52

Crystal Bowie a écrit:
Julien90200 a écrit:
Anto_eyed a écrit:
Julien90200 a écrit:Bonjour,

Ayant acheté les numéros 1 et 2 à l'Intermarché, j'ai pris le temps de lire les 80 (!) pages de chacun des 2 albums et peux dire que j'ai vraiment apprécié les 8 histoires ! :-D

C'est clairement une très bonne série que je ne connaissais pas et qui est légèrement plus jeune qu'une amie qui est née en Janvier 1969 ! ;)

Je me suis donc abonné à partir du n°3 ! ;) Cependant, à part le n°4 qui sera offert, aucun des cadeaux ne me fait envie ! :oops:

Je vais donc attendre d'avoir tous les cadeaux et les vendre en lot (coutelas, tirés à part, collier de griffes, mug et plaque) :twisted:

Je pense vendre le lot entre 30 et 50 euros... :D Mais on n'en est pas là car je n'ai rien du tout pour le moment ! :lol:



Salut Julien, ça fait longtemps. :D

Je croyais que tu collectionnais les mugs ?

C'est dommage, parce que ces cadeaux font partie de l'univers de Rahan, ils ont leur place à côté des albums sur l'étagère. ;)


Oui, ça fait longtemps que je n'étais plus ici car j'avais plein de choses à faire et moins de temps, en + d'un ordi qui était capricieux (impossible de m'en servir !) ! :oops:

Non, je ne collectionne pas les mugs, mais les figurines (mais pas toutes) ! :D Certes, je me suis procuré pas mal de mugs Iznogoud, mais c'est simplement pour me faire un petit ensemble ! :lol: Le mug Rahan n'est pas moche, bien au contraire, mais je n'en ai pas l'utilité et préfère que ce soit quelqu'un qui n'est pas abonné qui puisse en profiter. ;)

Oui, je sais que l'idéal est de mettre les cadeaux avec les albums, mais je ne fais jamais ça ! :oops:

Je ne garde que rarement les cadeaux des séries que je fais ! :roll:

Si tu veux, je peux te faire un petit inventaire des cadeaux pour te donner une idée de ce que j'ai gardé ou non ! :D


Tu pourras me mettre les cadeaux de Rahan de côté, Julien? ;) Je pense faire l'impasse sur cette collection, malgré ma boulimie! :D


Bonsoir,

Oui, pas de problèmes ! :-D Mais progressivement ! :D
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: Rahan Hachette collection

Messagede Anto_eyed » 01/02/2020 03:52


Oui, ça fait longtemps que je n'étais plus ici car j'avais plein de choses à faire et moins de temps, en + d'un ordi qui était capricieux (impossible de m'en servir !) ! :oops:

Non, je ne collectionne pas les mugs, mais les figurines (mais pas toutes) ! :D Certes, je me suis procuré pas mal de mugs Iznogoud, mais c'est simplement pour me faire un petit ensemble ! :lol: Le mug Rahan n'est pas moche, bien au contraire, mais je n'en ai pas l'utilité et préfère que ce soit quelqu'un qui n'est pas abonné qui puisse en profiter. ;)

Oui, je sais que l'idéal est de mettre les cadeaux avec les albums, mais je ne fais jamais ça ! :oops:

Je ne garde que rarement les cadeaux des séries que je fais ! :roll:

Si tu veux, je peux te faire un petit inventaire des cadeaux pour te donner une idée de ce que j'ai gardé ou non ! :D




Avec plaisir, mais ça sera comme pour la photo de ta collection que tu m'as promise, un projet inachevé. :D

J'ai les 4 premiers Iznogoud de la collection Hachette d'ailleurs, je ne les ai toujours pas lus...

Et t'as vu, ils ont enlevé la collection Valérian alors que j'étais en train de la faire... :|
Avatar de l’utilisateur
Anto_eyed
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 23/06/2019

Re: Rahan Hachette collection

Messagede Crystal Bowie » 01/02/2020 18:20

@Julien90200 : Merci à toi! :hug:

J'espère que tu me feras un prix d'ami! :D ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: Rahan Hachette collection

Messagede Anto_eyed » 01/02/2020 19:13

Crystal Bowie a écrit:@Julien90200 : Merci à toi! :hug:

J'espère que tu me feras un prix d'ami! :D ;)


Le prix d'ami peut être plus élevé, ça dépend... :D
Avatar de l’utilisateur
Anto_eyed
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 23/06/2019

Re: Rahan Hachette collection

Messagede Julien90200 » 01/02/2020 21:51

Crystal Bowie a écrit:@Julien90200 : Merci à toi! :hug:

J'espère que tu me feras un prix d'ami! :D ;)


Bonsoir,

Un prix d'ami ? :D On verra ça en temps voulu ! :siffle:

Anto_eyed : Oui, bien vu ! :lol: Plus sérieusement, je verrai avec lui quand j'aurai tous les cadeaux sous la main ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: Rahan Hachette collection

Messagede Crystal Bowie » 01/02/2020 23:41

Julien90200 a écrit:
Crystal Bowie a écrit:@Julien90200 : Merci à toi! :hug:

J'espère que tu me feras un prix d'ami! :D ;)


Bonsoir,

Un prix d'ami ? :D On verra ça en temps voulu ! :siffle:

Anto_eyed : Oui, bien vu ! :lol: Plus sérieusement, je verrai avec lui quand j'aurai tous les cadeaux sous la main ! :ok:


;) :-D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: Rahan Hachette collection

Messagede Julien90200 » 05/02/2020 23:41

Bonsoir,

J'ai reçu aujourd'hui la confirmation d'abonnement par courrier ! :ok: J'attends désormais l'envoi du 1er colis ! :-D Je ne suis absolument pas pressé ! :D
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: Rahan Hachette collection

Messagede indianaced » 17/02/2020 19:05

ayé reçus le premier envois,
le coutelas est vraiment sympa
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2138
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Rahan Hachette collection

Messagede Julien90200 » 21/02/2020 01:49

Bonjour,

J'ai reçu avant-hier le 1er colis Rahan :) Déception : les albums n'étaient pas filmés et avaient donc des rayures et chocs ! :cry:

Je vais donc faire prochainement une réclamation à Hachette... [:bdgest]

Le coutelas est effectivement très beau, mais il ne m'intéresse pas, il est donc mis de côté avec les 3 tirés à part. :ok:
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: Rahan Hachette collection

Messagede Crystal Bowie » 21/02/2020 01:55

Julien90200 a écrit:Bonjour,

J'ai reçu avant-hier le 1er colis Rahan :) Déception : les albums n'étaient pas filmés et avaient donc des rayures et chocs ! :cry:

Je vais donc faire prochainement une réclamation à Hachette... [:bdgest]

Le coutelas est effectivement très beau, mais il ne m'intéresse pas, il est donc mis de côté avec les 3 tirés à part. :ok:


oui, oui!! :D ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: Rahan Hachette collection

Messagede sumeretakkad » 21/02/2020 12:01

comme je l'ai déjà dit j'ai fin l'intégrale des éditions du soleil
j'ai eu une pointe de regret lorsqu'hachette a sorti la sienne, surtout parce que je pensais que le format serait plus grand
pour l'avoir vu chez un marchand de journaux, il est équivalent au mien
pas de regret finalement donc
sumeretakkad
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 182
Inscription: 02/09/2015

Re: Rahan Hachette collection

Messagede Crystal Bowie » 05/03/2020 23:23

Une pensée aujourd'hui pour André Chéret, dessinateur et co-créateur de Rahan, qui vient de nous quitter à 82 ans. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: Rahan Hachette collection

Messagede Julien90200 » 06/03/2020 03:03

Crystal Bowie a écrit:Une pensée aujourd'hui pour André Chéret, dessinateur et co-créateur de Rahan, qui vient de nous quitter à 82 ans. :cry:


Bonjour,

En effet, triste nouvelle ! :cry: RIP Chéret et merci pour la magnifique série Rahan ! :lire:
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: Rahan Hachette collection

Messagede sebchoq » 06/03/2020 15:08

Au fait les bonus sont intéressants ??
Avatar de l’utilisateur
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 917
Inscription: 27/03/2008
Age: 51 ans

Re: Rahan Hachette collection

Messagede indianaced » 30/04/2020 20:24

j'ai reçus le colis du mois avec les 2 tomes et le mug
pou les bonus c'est du bon, me semble a un moment il y a quelqu'un qui demandé s'il y aurait les pages servant de liaison entre les histoires quin'ont jamais été reprise,dans le tome 6 il y en a quelques une dans les bonus.

D'ailleur dans les bonus on a une alternance des differentes illustration de couvertures de toute les éditions parus... quelques planches d'autre histoires réalisé par les auteurs, leur inspirations... bref sympa...
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2138
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Rahan Hachette collection

Messagede Metal.Hurlant » 20/06/2020 22:40

Bonsoir,
j'ai reçu les albums 1/2/3/4/5/8 et 9 pas 6 et 7, pls messages à hachette et aucunes réponses, quand aux bonus j'ai le coutelas le collier et les tirés a part.

Etes vous dans le même cas ?
Je suis abonné
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4021
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: Rahan Hachette collection

Messagede indianaced » 21/06/2020 10:40

Metal.Hurlant a écrit:Bonsoir,
j'ai reçu les albums 1/2/3/4/5/8 et 9 pas 6 et 7, pls messages à hachette et aucunes réponses, quand aux bonus j'ai le coutelas le collier et les tirés a part.

Etes vous dans le même cas ?
Je suis abonné


suis abonné et je les ai tous...
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2138
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Rahan Hachette collection

Messagede onehmouninehl » 22/06/2020 09:36

Metal.Hurlant a écrit:Bonsoir,
j'ai reçu les albums 1/2/3/4/5/8 et 9 pas 6 et 7, pls messages à hachette et aucunes réponses, quand aux bonus j'ai le coutelas le collier et les tirés a part.

Etes vous dans le même cas ?
Je suis abonné



Retour d'expérience : passe un coup de fil !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Rahan Hachette collection

Messagede davidj » 23/06/2020 16:14

Metal.Hurlant a écrit:Bonsoir,
j'ai reçu les albums 1/2/3/4/5/8 et 9 pas 6 et 7, pls messages à hachette et aucunes réponses, quand aux bonus j'ai le coutelas le collier et les tirés a part.

Etes vous dans le même cas ?
Je suis abonné


Certains numéros ont été en rupture de stock, donc plutôt que de faire attendre les abonnés, Hachette a fait partir directement les numéros suivants, qui eux étaient en stock.
Cela devrait reprendre un rythme normal en juillet.
Nouvel article sur Negalyod !
https://unebdsanssucre.wordpress.com/

Blog BD lancé le 14 avril 2018.
Avatar de l’utilisateur
davidj
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 18/09/2012
Localisation: Nantes
Age: 30 ans

Re: Rahan Hachette collection

Messagede sumeretakkad » 24/06/2020 08:48

et pendant le confinement la poste a renvoyé des colis sans les distribuer en notant "refusé", ce qui a, pour ma part, suspendu tous mes envois
sumeretakkad
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 182
Inscription: 02/09/2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité