Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rahan Hachette collection

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Rahan Hachette collection

Messagede indianaced » 11/01/2020 20:50

Message précédent :
pas encore sortie (faut toujours compter une a 2 semaine aprés le lancement du site )
peut etre mercredi ou jeudi
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2136
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Rahan Hachette collection

Messagede tintin62 » 12/01/2020 15:49

bonjour,

ca y'est ca sort.

j'espere beaucoup aux niveau des bonus ( couvertures , planches de liaisons , ex libris etc....)

premiere mauvaise nouvelle , la couverture superbe originale du 1 , n'est reprise en entiere.

sinon grand format en couleurs.
tintin62
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 29/05/2017

Re: Rahan Hachette collection

Messagede Anto_eyed » 12/01/2020 17:22

lechatsurletoit a écrit:Un dos toilé .... et merde. Noir qui plus est, ça va s'abimer à vitesse grand V. 45 volumes, ç'était interressant mais les dos toilés, ras le bol. Celui-là est trop tape à l'oeil. Je partirais sur la collection 2019 des éditions Soleil, plus classy..
Dommage... font sué avec leurs dos toilés chez Hachette.



C'est totalement faux.

Les dos toilés noirs à motifs sont ceux qui tiennent le plus longtemps. Regardez la collection des Schtroumphs ou de Natacha.
C'est donc des dos toilés au fer chaud.
Rahan en fait partie.

Cette avalanche de critiques est incompréhensible, vous avez ici des dos toilés d'excellente qualité au fer chaud et vous râlez.

Ceux qui tiennent pas, c'est les plaqués blancs comme ceux de Lucky Luke. Ou Gaston Lagaffe. Hachette en fait de moins en moins.
Avatar de l’utilisateur
Anto_eyed
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 23/06/2019

Re: Rahan Hachette collection

Messagede Pomponazzo » 12/01/2020 19:41

Tu as l'exemplaire entre les mains, Anto ?
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Rahan Hachette collection

Messagede icecool » 12/01/2020 20:17

Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4378
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Rahan Hachette collection

Messagede sumeretakkad » 13/01/2020 10:39

Comme la collection hachette n'arrivait pas, j'ai fait et terminé l'intégrale éditions du soleil
certes sans bonus
le format est plus petit
en revanche la frise représente une scène beaucoup plus agréable que ce RAHAN que je trouve très agressif
et puis 26 volumes à 18.95
toujours le pour et le contre...
sumeretakkad
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 182
Inscription: 02/09/2015

Re: Rahan Hachette collection

Messagede indianaced » 13/01/2020 19:25

sumeretakkad a écrit:Comme la collection hachette n'arrivait pas, j'ai fait et terminé l'intégrale éditions du soleil
certes sans bonus
le format est plus petit
en revanche la frise représente une scène beaucoup plus agréable que ce RAHAN que je trouve très agressif
et puis 26 volumes à 18.95
toujours le pour et le contre...




bizarre j'ai regardé l'intégrale soleil cet aprem, me semble avoir vu une 10zaine de page de bonus(enfin descriptif) dans le tome que j'ai regardé...

j'aurai préféré moi aussi la frise coloré avec dessin que juste le titre mais bon... aprés c'est sur c'est légèrement plus cher si on fait le calcul mais ça compense par la grande taille (et si les bonus sont plus fournis que ceux des intégrales)...

dommage qu'il n'y ai pas de figurine résine , ce sont pas trop foulé niveau cadeau je trouve, dans la collection cora il y avait juste 2 cadeaux des exlibris et unegrosse figurine classe(d'ailleur hachette n'a toujours pas corriger l'erreur sur leur site ou il y a vraiment tout les cadeaux dans le premier envois, il y a presque de quoi faire un coup de publicité mensongère :lol: )
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2136
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Rahan Hachette collection

Messagede brettsinclair » 14/01/2020 20:14

Cher Indianaced, le stagiaire du stagiaire a corrigé la boulette :lol: ;) :D
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Rahan Hachette collection

Messagede indianaced » 15/01/2020 21:09

trouvé cet aprem, alors belle bd, plein de bonus, 4 histoires dans l'ordre de parution (qui ne commence donc pas par la jeunesse) par contre grand format heu je le cherche encore, c'est une bd format normale voir meme lègèrement plus petite , un cm de hauteur en moins comparer a la collection vécu. L'ancienne collection cora altaya avait que 3 histoire (du coup encore plus de tome)et pas de bonus ni de couverture unique mais sont 1 cm plus grande))
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2136
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Rahan Hachette collection

Messagede brettsinclair » 16/01/2020 11:37

indianaced a écrit:trouvé cet aprem, alors belle bd, plein de bonus, 4 histoires dans l'ordre de parution (qui ne commence donc pas par la jeunesse) par contre grand format heu je le cherche encore, c'est une bd format normale voir meme lègèrement plus petite , un cm de hauteur en moins comparer a la collection vécu. L'ancienne collection cora altaya avait que 3 histoire (du coup encore plus de tome)et pas de bonus ni de couverture unique mais sont 1 cm plus grande))


C'est pas la taille qui compte......... :lol: :D
Bon, allez, je te l'accorde, le vrai grand format ca compte....en BD !
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Rahan Hachette collection

Messagede Julien90200 » 16/01/2020 13:07

Bonjour,

C'est bien comme série ? :?: Je viens de lire tous les commentaires du sujet ! :D J'ai d'ailleurs trouvé le n°1 à l'Intermarché de Giromagny (90), mais je ne l'ai pas acheté (de +, il y avait pas mal d'exemplaires en stock) :) Je n'avais pas connaissance de cette collection ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: Rahan Hachette collection

Messagede onehmouninehl » 16/01/2020 13:18

Tu te feras ta propre opinions à la lecture, mais quand je lisais Pif Gadget, la présence d'une histoire de Rahan était le déclencheur de l'achat… Moi, j'étais fan et je crois que l'un de mes fils (19 ans samedi) aime aussi beaucoup, mais de son propre aveux "en format souple comme les comics".
Les scénarios sont souvent bâtis sur le même schéma, mais ils sont malins, les dessins font rêver, et il y a plein de bonnes idées. Et en plus, il y a des vrais morts ! (rares dans les série jeunesse à l'époque).
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6977
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Rahan Hachette collection

Messagede lechatsurletoit » 16/01/2020 14:39

Anto_eyed a écrit:
lechatsurletoit a écrit:Un dos toilé .... et merde. Noir qui plus est, ça va s'abimer à vitesse grand V. 45 volumes, ç'était interressant mais les dos toilés, ras le bol. Celui-là est trop tape à l'oeil. Je partirais sur la collection 2019 des éditions Soleil, plus classy..
Dommage... font sué avec leurs dos toilés chez Hachette.



C'est totalement faux.

Les dos toilés noirs à motifs sont ceux qui tiennent le plus longtemps. Regardez la collection des Schtroumphs ou de Natacha.
C'est donc des dos toilés au fer chaud.
Rahan en fait partie.

Cette avalanche de critiques est incompréhensible, vous avez ici des dos toilés d'excellente qualité au fer chaud et vous râlez.

Ceux qui tiennent pas, c'est les plaqués blancs comme ceux de Lucky Luke. Ou Gaston Lagaffe. Hachette en fait de moins en moins.


"C'est totalement faux"... Non, peut-être pas à ce point là quand même.
Les dos toilés d'Hachette sont certainement qualitatifs par rapport à d'autres dos toilés mais ça reste plus fragile à l'usage qu'un dos classique. Mes frises de Valerian, de Lanfeust ou celle des Marvel ne bougent pas. Mes dos toilés, eux morflent avec le frottement. Après si on ne les sort jamais du rayonnage, c'est sur que ça ne va pa s'abimer.

Je viens de prendre le Rahan #1, il a passé la matiné dans mon sac, j'ai déjà des traces d'usure. Les bonus sont interressants mais le format est trop petit et le frise, à mon gout, est moche. Hachette aurait du se caler sur l'édition Soleil.
Bref, il y a d'autres collections en cours pour se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
lechatsurletoit
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 09/11/2010
Age: 52 ans

Re: Rahan Hachette collection

Messagede Crystal Bowie » 17/01/2020 18:48

Pour une fois, je pense que je vais zapper cette collection.

Je pense enrichir suffisamment Hachette avec le nombre de collections que j'ai en cours!

Je viens de m'abonner à la collection de figurines : "Donald Mickey & Cie" qui a été lancée pendant les vacances de Noël. Je ne pense pas aller au- delà des numéros avec cadeaux. Les figurines sont très jolies!

Maintenant, qui sait? Dans 6 mois, dans un moment de faiblesse, parce que le coutelas et le collier en dents de requin me feront de l'oeil, je craquerai peut-être! Je suis faible! :D

J'avais acheté les 2 premiers numéros du test. Je ne sais pas s'il y a des différences notables entre les numéros des tests et les numéros de la collection officielle.

Ne m'étant pas encore procuré le numéro 1, je ne peux pas comparer...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2074
Inscription: 21/07/2017

Re: Rahan Hachette collection

Messagede Crystal Bowie » 19/01/2020 11:46

Voulant profiter de la belle matinée ensoleillée, je vais aller me promener et je ferai peut-être un arrêt chez mon marchand de journaux, histoire de comparer le n°1 du test et le n°1 de la collection officielle. Je doute qu'il y ait beaucoup de différences..., mais il faut bien que quelqu'un le fasse! :D. Je vous ferai un retour si je le trouve.

Qui sait, je pourrais me laisser tenter par un abonnement (au moins peut-être pour les 2 et 3 et les premiers cadeaux pour 6€99!) ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2074
Inscription: 21/07/2017

Re: Rahan Hachette collection

Messagede tintin62 » 30/01/2020 21:08

bonjour,

acheté le 1 et le 2.

parfait pour le moment( bien imprimé, jolies couleurs.).

je me demande simplement si on va y trouvé que du cheret, ou alors avec du guy zam( meilleur sur la série sunny sun,

et du romero?

ce qui ferait plus de places pour bien tout publer cheret.
tintin62
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 29/05/2017

Re: Rahan Hachette collection

Messagede indianaced » 30/01/2020 21:19

??? c'est la collection rahan pas la collection cheret
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2136
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Rahan Hachette collection

Messagede Julien90200 » 31/01/2020 01:01

Bonjour,

Ayant acheté les numéros 1 et 2 à l'Intermarché, j'ai pris le temps de lire les 80 (!) pages de chacun des 2 albums et peux dire que j'ai vraiment apprécié les 8 histoires ! :-D

C'est clairement une très bonne série que je ne connaissais pas et qui est légèrement plus jeune qu'une amie qui est née en Janvier 1969 ! ;)

Je me suis donc abonné à partir du n°3 ! ;) Cependant, à part le n°4 qui sera offert, aucun des cadeaux ne me fait envie ! :oops:

Je vais donc attendre d'avoir tous les cadeaux et les vendre en lot (coutelas, tirés à part, collier de griffes, mug et plaque) :twisted:

Je pense vendre le lot entre 30 et 50 euros... :D Mais on n'en est pas là car je n'ai rien du tout pour le moment ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: Rahan Hachette collection

Messagede Anto_eyed » 31/01/2020 01:15

Julien90200 a écrit:Bonjour,

Ayant acheté les numéros 1 et 2 à l'Intermarché, j'ai pris le temps de lire les 80 (!) pages de chacun des 2 albums et peux dire que j'ai vraiment apprécié les 8 histoires ! :-D

C'est clairement une très bonne série que je ne connaissais pas et qui est légèrement plus jeune qu'une amie qui est née en Janvier 1969 ! ;)

Je me suis donc abonné à partir du n°3 ! ;) Cependant, à part le n°4 qui sera offert, aucun des cadeaux ne me fait envie ! :oops:

Je vais donc attendre d'avoir tous les cadeaux et les vendre en lot (coutelas, tirés à part, collier de griffes, mug et plaque) :twisted:

Je pense vendre le lot entre 30 et 50 euros... :D Mais on n'en est pas là car je n'ai rien du tout pour le moment ! :lol:



Salut Julien, ça fait longtemps. :D

Je croyais que tu collectionnais les mugs ?

C'est dommage, parce que ces cadeaux font partie de l'univers de Rahan, ils ont leur place à côté des albums sur l'étagère. ;)
Avatar de l’utilisateur
Anto_eyed
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 23/06/2019

Re: Rahan Hachette collection

Messagede Julien90200 » 31/01/2020 01:57

Anto_eyed a écrit:
Julien90200 a écrit:Bonjour,

Ayant acheté les numéros 1 et 2 à l'Intermarché, j'ai pris le temps de lire les 80 (!) pages de chacun des 2 albums et peux dire que j'ai vraiment apprécié les 8 histoires ! :-D

C'est clairement une très bonne série que je ne connaissais pas et qui est légèrement plus jeune qu'une amie qui est née en Janvier 1969 ! ;)

Je me suis donc abonné à partir du n°3 ! ;) Cependant, à part le n°4 qui sera offert, aucun des cadeaux ne me fait envie ! :oops:

Je vais donc attendre d'avoir tous les cadeaux et les vendre en lot (coutelas, tirés à part, collier de griffes, mug et plaque) :twisted:

Je pense vendre le lot entre 30 et 50 euros... :D Mais on n'en est pas là car je n'ai rien du tout pour le moment ! :lol:



Salut Julien, ça fait longtemps. :D

Je croyais que tu collectionnais les mugs ?

C'est dommage, parce que ces cadeaux font partie de l'univers de Rahan, ils ont leur place à côté des albums sur l'étagère. ;)


Oui, ça fait longtemps que je n'étais plus ici car j'avais plein de choses à faire et moins de temps, en + d'un ordi qui était capricieux (impossible de m'en servir !) ! :oops:

Non, je ne collectionne pas les mugs, mais les figurines (mais pas toutes) ! :D Certes, je me suis procuré pas mal de mugs Iznogoud, mais c'est simplement pour me faire un petit ensemble ! :lol: Le mug Rahan n'est pas moche, bien au contraire, mais je n'en ai pas l'utilité et préfère que ce soit quelqu'un qui n'est pas abonné qui puisse en profiter. ;)

Oui, je sais que l'idéal est de mettre les cadeaux avec les albums, mais je ne fais jamais ça ! :oops:

Je ne garde que rarement les cadeaux des séries que je fais ! :roll:

Si tu veux, je peux te faire un petit inventaire des cadeaux pour te donner une idée de ce que j'ai gardé ou non ! :D
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: Rahan Hachette collection

Messagede Crystal Bowie » 31/01/2020 15:13

Julien90200 a écrit:
Anto_eyed a écrit:
Julien90200 a écrit:Bonjour,

Ayant acheté les numéros 1 et 2 à l'Intermarché, j'ai pris le temps de lire les 80 (!) pages de chacun des 2 albums et peux dire que j'ai vraiment apprécié les 8 histoires ! :-D

C'est clairement une très bonne série que je ne connaissais pas et qui est légèrement plus jeune qu'une amie qui est née en Janvier 1969 ! ;)

Je me suis donc abonné à partir du n°3 ! ;) Cependant, à part le n°4 qui sera offert, aucun des cadeaux ne me fait envie ! :oops:

Je vais donc attendre d'avoir tous les cadeaux et les vendre en lot (coutelas, tirés à part, collier de griffes, mug et plaque) :twisted:

Je pense vendre le lot entre 30 et 50 euros... :D Mais on n'en est pas là car je n'ai rien du tout pour le moment ! :lol:



Salut Julien, ça fait longtemps. :D

Je croyais que tu collectionnais les mugs ?

C'est dommage, parce que ces cadeaux font partie de l'univers de Rahan, ils ont leur place à côté des albums sur l'étagère. ;)


Oui, ça fait longtemps que je n'étais plus ici car j'avais plein de choses à faire et moins de temps, en + d'un ordi qui était capricieux (impossible de m'en servir !) ! :oops:

Non, je ne collectionne pas les mugs, mais les figurines (mais pas toutes) ! :D Certes, je me suis procuré pas mal de mugs Iznogoud, mais c'est simplement pour me faire un petit ensemble ! :lol: Le mug Rahan n'est pas moche, bien au contraire, mais je n'en ai pas l'utilité et préfère que ce soit quelqu'un qui n'est pas abonné qui puisse en profiter. ;)

Oui, je sais que l'idéal est de mettre les cadeaux avec les albums, mais je ne fais jamais ça ! :oops:

Je ne garde que rarement les cadeaux des séries que je fais ! :roll:

Si tu veux, je peux te faire un petit inventaire des cadeaux pour te donner une idée de ce que j'ai gardé ou non ! :D


Tu pourras me mettre les cadeaux de Rahan de côté, Julien? ;) Je pense faire l'impasse sur cette collection, malgré ma boulimie! :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2074
Inscription: 21/07/2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités