Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rachats de bds sur internet (par Amazon, Gibert Joseph...)

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Rachats de bds sur internet (par Amazon, Gibert Joseph...)

Messagede meganyolo » 11/09/2012 23:32

Je viens de découvrir qu' Amazon proposait de racheter certaines bds sous forme de bons d'achat.

Je n'ai pas trouvé de topic dédié au sujet, mais si celui-ci fait doublon n'hésitez pas à le fermer !

J'ai fait le test avec quelques références et pour certaines intégrales les prix de rachats sont pratiquement les prix éditeurs, pour certains albums aussi voir même supérieurs ( ex la Liste 66 T5 de Stalner qui n'est plus au catalogue et que je cherche :evil: )...
ex sur la lste 66 : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?_ ... +liste+66+

Pour beaucoup de bds par contre cela ne vaut que 3francs 6 sous..

Ca peut peut être intéresser certains [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
meganyolo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 519
Inscription: 14/01/2007
Localisation: Rennes / Melesse
Age: 46 ans

Re: Rachats de bds par Amazon

Messagede LittleCow » 12/09/2012 06:50

Intéressant. Merci pour cette info.
Je viens de tenter l'expérience sur des titres que je n'arrive pas à vendre sur LeBonCoin.

C'est vrai que les prix sont assez variables, il y a des rachats à presque rien et d'autres à des prix correctes. J'ai fait des ventes à des prix inférieurs, d'autres à des prix supérieurs.

Il faut supprimer ce message ou ça va devenir dur de faire des bonnes affaires en Brocante, sur LeBonCoin ou dans les cash-converter. Après le BDM dans le sac, les acheteurs en brocante vont regarder sur le site d'Amazon combien ils pourraient revendre la BD qu'ils ont sous les yeux.
Avatar de l’utilisateur
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 689
Inscription: 10/01/2009
Localisation: Pays de Savoie

Re: Rachats de bds par Amazon

Messagede suzix@BDP » 12/09/2012 10:25

Pour certaines BD dont je veux me séparer c'est pas mal comme par exemple:
- ABC Warriors #1 à 11,96€ !!
- Légendes de la garde #2 à 7,87€
- un TEX à 8,10€
+ une petite dizaine entre 4 et 5 € ...

Bon après faut payer le port et racheter chez eux ...
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3055
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Rachats de bds par Amazon

Messagede kilfou » 12/09/2012 10:35

Je vois que le port est gratuit.

Je vais me pencher un peu plus sur la question, ça peut être très intéressant.

Merci d'avoir partagé !
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5586
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Rachats de bds par Amazon

Messagede suzix@BDP » 12/09/2012 10:50

kilfou a écrit:Je vois que le port est gratuit.
Je vais me pencher un peu plus sur la question, ça peut être très intéressant.
Merci d'avoir partagé !

Tu as vu ça où?
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3055
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Rachats de bds par Amazon

Messagede kilfou » 12/09/2012 10:54

Amazon Rachète plus de 100 000 livres, et plus de 4000 jeux vidéo, jeux consoles et accessoires en échange d'un chèque-cadeau valable sur l'ensemble du site Amazon.fr. Frais d'expédition offerts.

http://www.amazon.fr/Amazon-Rachete-Rep ... 1325757031
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5586
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Rachats de bds par Amazon

Messagede Cooltrane » 12/09/2012 11:36

LittleCow a écrit:Intéressant. Merci pour cette info.
Je viens de tenter l'expérience sur des titres que je n'arrive pas à vendre sur LeBonCoin.

C'est vrai que les prix sont assez variables, il y a des rachats à presque rien et d'autres à des prix correctes. J'ai fait des ventes à des prix inférieurs, d'autres à des prix supérieurs.

Il faut supprimer ce message ou ça va devenir dur de faire des bonnes affaires en Brocante, sur LeBonCoin ou dans les cash-converter.
Après le BDM dans le sac, les acheteurs en brocante vont regarder sur le site d'Amazon combien ils pourraient revendre la BD qu'ils ont sous les yeux.



Perso, en tant que revendeur suite à lmes élaguages, celà m'arrangerait un peu que certains prix d'occases remontent un peu... plutôt chez les boutiques d'occase, car celà fait mal de revendre un bouquin acheté sur un coup de tête à €17 ou 18.00 et d'en avoirque 3 ou 4 dans le meilleur des cas...

Ceci dit, je ne vais probablement pas profiter de ce genre de circuit de rachat... mais je vais probablement zyeuter dèkejpeu
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Rachats de bds par Amazon

Messagede kilfou » 12/09/2012 12:06

Je viens de faire une petite liste vite fait, je suis déjà à 85 euro... :siffle:

Je vais créer une petite annonce leboncoin avant, mais dans une semaine je bazarde le reste là bas.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5586
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Rachats de bds par Amazon

Messagede Mikodos » 12/09/2012 13:14

Moi je leur ai envoyé la cate des méta-barons intégrale que je n'aurais jamais du acheter. Bref, il propose un rachat à 50 euros ce qui fait un peu mal mais bon, ça reste encore raisonnable.

Le hic, c'est que ça fait déjà 10 jours et que je n'ai aucune nouvelle et que je n'ai reçu aucun mail pour me dire si ils avaient au moins reçu mon album. Alors qu'ils prévoient 4 à 5 jours après l'envoi.

Je flippe un peu de me faire enfilé.

Je tiens au courant si j'ai des news.
Mikodos
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 26/08/2012

Re: Rachats de bds par Amazon

Messagede vark » 12/09/2012 20:26

suzix@BDP a écrit:Pour certaines BD dont je veux me séparer c'est pas mal comme par exemple:
- ABC Warriors #1 à 11,96€ !!
- Légendes de la garde #2 à 7,87€
- un TEX à 8,10€
+ une petite dizaine entre 4 et 5 € ...

Bon après faut payer le port et racheter chez eux ...

J'ai vu le ABC warriors #1 en vente à 50€ sur la bay (après cela ne veut pas dire qu'il va se vendre)
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Rachats de bds par Amazon

Messagede Loup Solitaire » 12/09/2012 20:42

De mon côté je viens tout juste de tenter le coup (120 euros pour une quinzaine de BD). Dans certains cas le prix est très correct, dans d'autres c'est pas grand chose.
Mais au moins ça débarrasse si on en a des cartons à revendre.

Mikodos a écrit: Le hic, c'est que ça fait déjà 10 jours et que je n'ai aucune nouvelle et que je n'ai reçu aucun mail pour me dire si ils avaient au moins reçu mon album. Alors qu'ils prévoient 4 à 5 jours après l'envoi.

Je flippe un peu de me faire enfilé.

Je tiens au courant si j'ai des news.


As tu ceci ?

Déposez votre colis à un bureau de Poste et présentez l'autre exemplaire de cette étiquette, qui sera tamponné et constituera votre preuve de dépôt. Vous bénéficierez ainsi d'une assurance de 30€ de votre colis.


Tu as au moins un minimum de garanti.
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 381
Inscription: 11/03/2012
Localisation: Caen
Age: 42 ans

Re: Rachats de bds par Amazon

Messagede LittleCow » 12/09/2012 20:44

Cooltrane a écrit:Perso, en tant que revendeur suite à mes élaguages, cela m'arrangerait un peu que certains prix d'occases remontent un peu... plutôt chez les boutiques d'occase, car cela fait mal de revendre un bouquin acheté sur un coup de tête à €17 ou 18.00 et d'en avoir que 3 ou 4 dans le meilleur des cas...

Moi aussi. Je vais envoyer un lot qui contient 3 livres achetés neufs et 1 acheté d'occasion. Je ne vais pas gagner d'argent et quittes à les vendre à ce prix j'aurais préférer les vendre à un particulier, en direct. C'est toujours sympa de rencontrer des amateurs que l'on recroise dans les broc. Mais bon, ça fait un moment que ça traine, ça débarrasse et vu les titres la cote a plus tendance à baisser qu'a monter.

Pour certains titres, je vais attendre un peu, BD Fugue doit lancer un site marchand d'ici la fin de l'année. Ils vont vendre des titres rares et des originaux. On déjà mettre des titres en vente mais le site devrait se développer et avoir plus de visibilité. Leur but et de devenir la référence BD pour le vente : neuf, collection et occasion.
Avatar de l’utilisateur
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 689
Inscription: 10/01/2009
Localisation: Pays de Savoie

Re: Rachats de bds par Amazon

Messagede suzix@BDP » 12/09/2012 20:48

vark a écrit:J'ai vu le ABC warriors #1 en vente à 50€ sur la bay (après cela ne veut pas dire qu'il va se vendre)
Sans déconner? :ouch: ... faut que j'aille voir ça alors! Et puis je vais peut-être attendre le prochain BDM alors ... :diable:
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3055
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Rachats de bds par Amazon

Messagede Mikodos » 12/09/2012 21:00

Loup Solitaire a écrit:
As tu ceci ?


Déposez votre colis à un bureau de Poste et présentez l'autre exemplaire de cette étiquette, qui sera tamponné et constituera votre preuve de dépôt. Vous bénéficierez ainsi d'une assurance de 30€ de votre colis.


Tu as au moins un minimum de garanti.[/quote]

Bah justement, ça je ne l'ai vu qu'après... ! Enfin je les ai contacté et ils me disent de les recontacter à partir du 24 septembre si je n'ai pas de nouvelle.....
Mikodos
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 26/08/2012

Re: Rachats de bds par Amazon

Messagede Loup Solitaire » 12/09/2012 21:15

Aïe. Bon, à voir donc.

Mes deux colis sont partis ce matin, j'espère qu'il n'y aura pas de souci.
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 381
Inscription: 11/03/2012
Localisation: Caen
Age: 42 ans

Re: Rachats de bds par Amazon

Messagede vark » 13/09/2012 10:20

suzix@BDP a écrit:
vark a écrit:J'ai vu le ABC warriors #1 en vente à 50€ sur la bay (après cela ne veut pas dire qu'il va se vendre)
Sans déconner? :ouch: ... faut que j'aille voir ça alors! Et puis je vais peut-être attendre le prochain BDM alors ... :diable:

Et à près de 90€ en achat immédiat (mais les frais de port sont gratuits :roll: ).
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Rachats de bds par Amazon

Messagede suzix@BDP » 13/09/2012 11:11

vark a écrit:
suzix@BDP a écrit:
vark a écrit:J'ai vu le ABC warriors #1 en vente à 50€ sur la bay (après cela ne veut pas dire qu'il va se vendre)
Sans déconner? :ouch: ... faut que j'aille voir ça alors! Et puis je vais peut-être attendre le prochain BDM alors ... :diable:

Et à près de 90€ en achat immédiat (mais les frais de port sont gratuits :roll: ).

Oui, le vendeur à 90€ est connu pour proposer à la vente des album au triple du prix sans pour autant que cela ait une quelconque justification : ni de tirage, ni d'état ni de rareté ... :grrrr:
Ebay + Amazon, cela fait déjà deux indices ... il en faut d'autres. Je vais tout de même suivre cela de près puisque je veux me séparer des deux premiers tomes d'ABC Warriors. :food:
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3055
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Rachats de bds par Amazon

Messagede Coldo3895 » 13/09/2012 11:31

Mais...euh... comment Amazon peut s'engager sur un prix sans voir l'état de l'album ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Rachats de bds par Amazon

Messagede suzix@BDP » 13/09/2012 11:34

Le prix semble être pour du "Bon Etat" ...

Zut tu as raison, il va falloir que je file qq coups aux BDs que je leur envoie sinon ils risquent de me les refuser vu qu'elles sont neuves! :D
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3055
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Rachats de bds par Amazon

Messagede nexus4 » 13/09/2012 11:39

Ok, donc vous achetez vos BD chez Amazon, vous les lisez et si ca vous tombe des mains, paf, un coin cogné en arrivant sur le sol et vous la revendez à Amazon...Brillant... :roll:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63768
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités