Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rachats de bds sur internet (par Amazon, Gibert Joseph...)

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Rachats de bds sur internet (par Amazon, Gibert Joseph...)

Messagede oestevao » 02/10/2015 22:54

Message précédent :
Sergent Garcia a écrit:
kilfou a écrit:61 cts pour un manga qui vient de sortir, faut pas déconner quand même...

Pareil pour une BD sortie en septembre 2015, "Ovalon", qui coûte 9,99 €, Momox propose 64 centimes ! :no:



Ils doivent passer par un algorithme de vente(p.ex. ventes sur amazon), style personne n'achete Ovalon neuf, donc la probabilité que quelqu'un achète Ovalon en occaz est quasi nulle. Par contre Titeuf qui coute 9,99 tu recois 3,30 de retour.
oestevao
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 56
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Beggen

Re: Rachats de bds sur internet (par Amazon, Gibert Joseph...)

Messagede silverfab » 03/10/2015 06:22

Je sais pas c'est très aléatoire tout de même.
Pour une ou eux BD imbitables (des parutions plus ou moins indés qui ne peuvent intéresser que leurs auteurs et les familles de ces derniers, et encore je suis sympa), ils porposent parfois plus que pour des mangas qui semblent pas trop mal se vendre.
Mais je présume effectivement que c'est basé sur quelque chose en rapport avec l'ISBN et les ventes.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12450
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Rachats de bds sur internet (par Amazon, Gibert Joseph...)

Messagede xof 24 » 03/10/2015 12:17

silverfab a écrit:Je sais pas c'est très aléatoire tout de même.
Pour une ou eux BD imbitables (des parutions plus ou moins indés qui ne peuvent intéresser que leurs auteurs et les familles de ces derniers, et encore je suis sympa), ils porposent parfois plus que pour des mangas qui semblent pas trop mal se vendre.
Mais je présume effectivement que c'est basé sur quelque chose en rapport avec l'ISBN et les ventes.



Juste les RECHERCHES. L'ISBN ne veux rien dire...
Bref si le truc imbitable est recherché par un péquin , et que personne le propose ils reprendront plus cher qu'un album lambda certes recherché par x personnes mais aussi proposé par XX personnes
La loi de l'offre et de la demande


Si demain je mets une alerte sur Price pour un album non mis en vente de 500 euros
Je pense que si je leur propose l'album, ils m'en proposeront un bon prix, ayant l'espoir de le revendre au gus ayant mis l'alerte à 500 euros :D
Si un second gus leur en propose un autre, vu qu'ils n'ont qu'un acheteur potentiel, pas sur qu'ils lui reprennent aussi cher
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34829
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Rachats de bds sur internet (par Amazon, Gibert Joseph...)

Messagede bilt » 08/04/2016 12:58

Bonjour,

Je fais remonter un sujet un peu ancien mais certains ont peut-être un peu d'expérience pour les rachats par Gibert Joseph.
J'ai bien compris le système de rachat, on va sur le site, on rentre l'isbn et on voit à combien les livres sont repris.
Ils doivent être en très bon état, suivre leur charte... on les dépose soit en magasin, soit point relais...
Mais il doit bien être possible de se les faire reprendre directement par un magasin, non (étant donné qu'ils vendent de l'occasion)? Dans ce cas, les bd sont -elles repris généralement au même prix ou l'un des deux est plus avantageux?
Je me méfie un peu du système de déposer les bd et de savoir ensuite si elles sont acceptées ou non...

A l'inverse certains d'entre vous ont-ils déjà acheté sur leur site? les envois sont-il bien protégés et les bds en très bon état?

Merci à tous pour vos avis! :daccord:
Avatar de l’utilisateur
bilt
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 63
Inscription: 26/09/2010
Localisation: Toulouse
Age: 41 ans

Re: Rachats de bds sur internet (par Amazon, Gibert Joseph...)

Messagede bone » 09/04/2016 09:20

Sur Paris, il y a une boutique qui rachète les BD.
Ils scannent l'album pour connaitre l'ISBN, ils ne rachetent que si l'album est en très bon état et si leur stock (sur cet album) est faible
Et ils n'aiment pas les vieux albums (sans code barre) car ils doivent entrer manuellement le code ISBN :-D
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18421
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Rachats de bds sur internet (par Amazon, Gibert Joseph...)

Messagede kobaia » 09/04/2016 13:11

bilt a écrit:Bonjour,

Je fais remonter un sujet un peu ancien mais certains ont peut-être un peu d'expérience pour les rachats par Gibert Joseph.
J'ai bien compris le système de rachat, on va sur le site, on rentre l'isbn et on voit à combien les livres sont repris.
Ils doivent être en très bon état, suivre leur charte... on les dépose soit en magasin, soit point relais...
Mais il doit bien être possible de se les faire reprendre directement par un magasin, non (étant donné qu'ils vendent de l'occasion)? Dans ce cas, les bd sont -elles repris généralement au même prix ou l'un des deux est plus avantageux?
Je me méfie un peu du système de déposer les bd et de savoir ensuite si elles sont acceptées ou non...

A l'inverse certains d'entre vous ont-ils déjà acheté sur leur site? les envois sont-il bien protégés et les bds en très bon état?

Merci à tous pour vos avis! :daccord:

J'ai revendu une bonne centaine de livres chez Gibert (Jeune et Joseph) en août 2015. Des BD, des livres de cours, des bouquins bilingues français-latin, des livres de poche, des beaux livres (Citadelles et Mazenod). J'ai fait un estimatif via internet pour savoir si Gibert Joseph reprenait mes livres. Souvent, c'était oui. J'ai ensuite emmené tous mes livres (sur 4 jours, je n'ai pas de voiture) à Saint-Michel et j'ai tout fait reprendre. Chez Gibert Jeune, ce qui était indiqué reprenable sur internet, au prix indiqué sur internet.

Chez Aaapoum Bapoum, les BD.

Chez Gibert Joseph, le reste.

Chez Shakespeare & Co, les poches en anglais (repris 4€ pièce, parce qu'ils étaient en excellent état).
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4607
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Rachats de bds sur internet (par Amazon, Gibert Joseph...)

Messagede bilt » 01/05/2016 14:26

Merci pour vos retours :daccord:
Avatar de l’utilisateur
bilt
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 63
Inscription: 26/09/2010
Localisation: Toulouse
Age: 41 ans

Re: Rachats de bds sur internet (par Amazon, Gibert Joseph...)

Messagede LittleCow » 02/05/2016 06:23

Le site de Gibert Joseph a évolué.

Avant les prix de rachat via internent n'étaient pas valables en magasin.
Maintenant sur le site, il y a 3 prix : dépôt en magasin, envoi via Mondial Relay, envoi via LaPoste.
Via Mondial Relay, cela revient à baisser le prix de chaque livre de 1€ à 1€50.

Pour mes envois, le poids n'étant pas limité, je blinde : papier bulle de récup (parfois plusieurs enveloppes assemblées), puis une dizaine de couche de papier, j'utilise pour cela des prospectus (1 grande feuille sur laquelle je pose plusieurs couches de feuilles plus petites et je replie) ça fait comme une coque bien protectrice. Et enfin un carton bien solide.
Avatar de l’utilisateur
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 689
Inscription: 10/01/2009
Localisation: Pays de Savoie

Re: Rachats de bds sur internet (par Amazon, Gibert Joseph...)

Messagede Le Tapir » 02/05/2016 09:25

LittleCow a écrit:Le site de Gibert Joseph a évolué.

Avant les prix de rachat via internent n'étaient pas valables en magasin.
Maintenant sur le site, il y a 3 prix : dépôt en magasin, envoi via Mondial Relay, envoi via LaPoste.
Via Mondial Relay, cela revient à baisser le prix de chaque livre de 1€ à 1€50.


Vu les tarifs qu'ils proposent, il faut aimer se faire sodomiser à sec! Je ne vois que ça! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Rachats de bds sur internet (par Amazon, Gibert Joseph...)

Messagede LittleCow » 02/05/2016 12:51

Le Tapir a écrit:Vu les tarifs qu'ils proposent, il faut aimer se faire sodomiser à sec! Je ne vois que ça! ;)


C'est vrai que certains prix sont très bas, mais c'est pour moi une façon de revendre des BD à moindre effort.
C'est compliqué de vendre sur LeBonCoin en ce moment, j'ai essayé BD Fugue Market place avec peu de succès.
Il faut essayer de temps de temps, certains prix remontent, d'autres baissent...
Avatar de l’utilisateur
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 689
Inscription: 10/01/2009
Localisation: Pays de Savoie

Re: Rachats de bds sur internet (par Amazon, Gibert Joseph...)

Messagede Naquoivi » 02/05/2016 17:08

Revendre-livres.fr estime mon intégrale de Blacksad a 3.21€ [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] et le dernier One piece a 0.74€, pas de quoi devenir riche :D ça donnerait 58€ environ pour les 78 one piece ...
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Avatar de l’utilisateur
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 764
Inscription: 08/09/2010
Localisation: Au fond à droite
Age: 42 ans

Re: Rachats de bds sur internet (par Amazon, Gibert Joseph...)

Messagede Alfred45 » 26/12/2016 09:28

Hello :diable:
C'est vrai que le site de Gibert a pas mal évolué. Perso j'arrive de temps en temps à revendre sur le bon coin, ou sur http://www.monlivredoccasion.fr (en général je poste sur les 2 sites pour avoir plus de chances de vendre ... ). L'avantage des petites annonces est que au moins je choisis moi même le prix, et l'inconvénient est que je ne suis pas sur de vendre [:bdgest] ... alors que sur les sites de rachat je suis sur de vendre ... mais pour des cacahuètes lol Sinon je ne vois pas vraiment de recette miracle le truc à mon avis est de mettre en vente sans être pressé et attendre que quelqu'un veuille vraiment cet album en question.
:roses:
Alfred45
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 26/12/2016

Re: Rachats de bds sur internet (par Amazon, Gibert Joseph...)

Messagede Jeff70 » 27/12/2016 14:26

J'ai fait appel cette année aux services de "rachat de bibliothèque" proposés par Gibert Jeune à Paris.
Gros acheteur de livres depuis des années, mes bibliothèques étaient bourrées...
Cela fonctionne de la façon suivante: un acheteur de Gibert vient chez vous et opère une première sélection des livres qui peuvent les intéresser.
S'il y en a suffisamment, et si vous êtes d'accord pour vendre les livres pré-sélectionnés, un employé de Gibert vient en prendre livraison.
A ce stade, vous n'avez pas la certitude de vendre tous les livres emportés par Gibert, car ils doivent vérifier l'état de leur stock après avoir pris livraison des livres.
Enfin, ils vous font un chèque, et vous pouvez venir reprendre Place Saint-Michel les livres qu'ils n'ont finalement pas achetés.
Dans mon cas, ils ont emporté 200 livres, et en ont finalement acheté 160 pour un total de 672 Euros, soit un peu plus de 4 Euros par livre.
Ils s'intéressent à des livres en bon état, relativement récents, mais ils sont très éclectiques quant aux thèmes traités.
Je précise que je ne leur ai pas vendu de BD.
Jeff70
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1077
Inscription: 23/10/2016
Localisation: Paris

Re: Rachats de bds sur internet (par Amazon, Gibert Joseph...)

Messagede Over The Rainbow » 27/12/2016 14:46

En ce qui concerne la Belgique ?
Certains ont ils des conseils ? je les en remercie grandement + de 200 bd s à vendre.
Un tout grand merci
Avatar de l’utilisateur
Over The Rainbow
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 197
Inscription: 16/12/2010
Localisation: NAMUR

Re: Rachats de bds sur internet (par Amazon, Gibert Joseph...)

Messagede Alfiniess » 27/12/2016 15:15

Ca m'intéresse aussi...

Bon, y'a Pêle même à Bruxelles mais je ne sais pas du tout combien ils reprennent les BDs...

J'ai contacté le Depôt BD mais ils m'ont dit ne pas être intéressés... :cry2:

Si quelqu'un a des adresses en Belgique, je suis donc preneur également :ok:
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: Rachats de bds sur internet (par Amazon, Gibert Joseph...)

Messagede bone » 27/12/2016 22:17

Jeff70 a écrit:J'ai fait appel cette année aux services de "rachat de bibliothèque" proposés par Gibert Jeune à Paris.
Gros acheteur de livres depuis des années, mes bibliothèques étaient bourrées...
Cela fonctionne de la façon suivante: un acheteur de Gibert vient chez vous et opère une première sélection des livres qui peuvent les intéresser.
S'il y en a suffisamment, et si vous êtes d'accord pour vendre les livres pré-sélectionnés, un employé de Gibert vient en prendre livraison.
A ce stade, vous n'avez pas la certitude de vendre tous les livres emportés par Gibert, car ils doivent vérifier l'état de leur stock après avoir pris livraison des livres.
Enfin, ils vous font un chèque, et vous pouvez venir reprendre Place Saint-Michel les livres qu'ils n'ont finalement pas achetés.
Dans mon cas, ils ont emporté 200 livres, et en ont finalement acheté 160 pour un total de 672 Euros, soit un peu plus de 4 Euros par livre.
Ils s'intéressent à des livres en bon état, relativement récents, mais ils sont très éclectiques quant aux thèmes traités.
Je précise que je ne leur ai pas vendu de BD.


Et les livres, que Gibert (je pense que c'était Gibert Jeune) n'a pas achetés, Gibert les ramène à ton domicile ou c'est à l'acheteur de se débrouiller à les ramener chez lui ?
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18421
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Rachats de bds sur internet (par Amazon, Gibert Joseph...)

Messagede Jeff70 » 28/12/2016 20:14

bone a écrit:
Jeff70 a écrit:J'ai fait appel cette année aux services de "rachat de bibliothèque" proposés par Gibert Jeune à Paris.
Gros acheteur de livres depuis des années, mes bibliothèques étaient bourrées...
Cela fonctionne de la façon suivante: un acheteur de Gibert vient chez vous et opère une première sélection des livres qui peuvent les intéresser.
S'il y en a suffisamment, et si vous êtes d'accord pour vendre les livres pré-sélectionnés, un employé de Gibert vient en prendre livraison.
A ce stade, vous n'avez pas la certitude de vendre tous les livres emportés par Gibert, car ils doivent vérifier l'état de leur stock après avoir pris livraison des livres.
Enfin, ils vous font un chèque, et vous pouvez venir reprendre Place Saint-Michel les livres qu'ils n'ont finalement pas achetés.
Dans mon cas, ils ont emporté 200 livres, et en ont finalement acheté 160 pour un total de 672 Euros, soit un peu plus de 4 Euros par livre.
Ils s'intéressent à des livres en bon état, relativement récents, mais ils sont très éclectiques quant aux thèmes traités.
Je précise que je ne leur ai pas vendu de BD.


Et les livres, que Gibert (je pense que c'était Gibert Jeune) n'a pas achetés, Gibert les ramène à ton domicile ou c'est à l'acheteur de se débrouiller à les ramener chez lui ?



C'est une bonne question...
C'est à toi d'aller les récupérer. Tu peux aussi les abandonner, auquel cas ils les jettent, m'a-t-on dit...
Dans mon cas, j'en ai eu une quarantaine à récupérer. Un simple caddy m'a suffi...
Jeff70
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1077
Inscription: 23/10/2016
Localisation: Paris

Re: Rachats de bds sur internet (par Amazon, Gibert Joseph...)

Messagede bone » 29/12/2016 21:19

Merci pour le renseignement ;)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18421
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Rachats de bds sur internet (par Amazon, Gibert Joseph...)

Messagede Le Complot » 30/12/2016 00:21

Naquoivi a écrit:Revendre-livres.fr estime mon intégrale de Blacksad a 3.21€

Des vrais professionnels et je dis ça sans ironie ! :lol: :lol: :lol: :lol: :D 8-)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Rachats de bds sur internet (par Amazon, Gibert Joseph...)

Messagede Villette » 30/12/2016 01:32

Le Complot a écrit:
Naquoivi a écrit:Revendre-livres.fr estime mon intégrale de Blacksad a 3.21€

Des vrais professionnels et je dis ça sans ironie ! :lol: :lol: :lol: :lol: :D 8-)


Il doit y avoir pas mal de gens qui vendent leurs BD ou livres sans se poser plus de question sur la valeur, c'est souvent juste pour se débarrasser !!!
Avatar de l’utilisateur
Villette
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 421
Inscription: 03/02/2015
Localisation: Paris

Re: Rachats de bds sur internet (par Amazon, Gibert Joseph...)

Messagede Nirm » 30/12/2016 01:33

Naquoivi a écrit:Revendre-livres.fr estime mon intégrale de Blacksad a 3.21€

Ok, je te la prends à 10 :geek:
Tu fais une affaire. :diable: :lol:
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23579
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités