Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rachats de bds sur internet (par Amazon, Gibert Joseph...)

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Rachats de bds par Amazon

Messagede winters » 22/10/2012 20:58

Message précédent :
Merci pour l'astuce en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
winters
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 438
Inscription: 03/01/2005
Age: 38 ans

Re: Rachats de bds par Amazon

Messagede LittleCow » 24/10/2012 05:36

Alexander a écrit:Je te rassure, il y a si longtemps que je n’ai plus aucune illusion sur les conditions de travail dans le monde moderne, que je ne saurais dire quand je les ai perdues, si tant est que j’en ai eu un jour… [:bru:3]
;) C’est juste que çà faisait sourire d’écrire çà comme çà…


C'est pas dénué de sens non plus. Il faut juste se mettre à la place d'Amazon, s'ils trouvent une EO, ils en font quoi ? C'est à dire : comment valoriser l'EO ?
S'ils sont sûres de revendre les EO à X% de la cote ça peut valoir le coup mais si c'est passer 8 heures par jours pour récupérer 30€...

Mais en fait, la question se pose peu sur les BD. Amazon rachète des titres récents, peu ou pas cotés en EO et en cas de nouvelle édition, la première n'est pas reprise. Exemple : liens de sang, ils ne veulent pas de l'EO mais de la nouvelle version.
Avatar de l’utilisateur
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 689
Inscription: 10/01/2009
Localisation: Pays de Savoie

Re: Rachats de bds par Amazon

Messagede xof 24 » 24/10/2012 13:55

Est ce qu'un "collectionneur" achète via AMAZON. Je veux dire que si tu cherches l'EO de Quai d'Orsay T01 ou de BLAST T01 tu ne va pas tenter ta chance sur AMAZON...
AMAZON c'est pour le lecteur lambda
Alors certes il y aura donc au final pour certains des bonnes surprises, mais comme ils ne le sauront pas...

Faut s'imaginer le gars qui chine un joli vase un jour.Il s'en sert pendant x années. Un jour il en a marre et le revend. Et c'est là qu'en le mettant sur la Baie, qu'il découvre que c'était un vase de la dynastie Ming...
Combien de personnes ne savent pas qu'elles possèdent parfois un véritable trésor chez elles ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34774
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Rachats de bds par Amazon

Messagede tom pouce » 24/10/2012 16:37

xof 24 a écrit:Combien de personnes ne savent pas qu'elles possèdent parfois un véritable trésor chez elles ???


C'est comme ça que j'ai fait l'acquisition de mon Picasso et et de mon Magritte, il y a quelques années, les gens ne se rendent pas compte de ce qu'ils vendent [:bru:3]

[Révéler] Spoiler:
Beuh non, c'est une blague, bien dommage :D
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2638
Inscription: 05/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: Rachats de bds par Amazon

Messagede scuineld » 24/10/2012 19:50

Euh, peut-être une bête question, mais, ils en font quoi des livres qu'ils rachètent? Ils vont mettre en place une section occasion?
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: Rachats de bds par Amazon

Messagede Mikodos » 24/10/2012 21:48

En surfant ce soir sur amazon, je suis tombé sur leurs bd reconditionnées. Pour mon exemple, vous pourrez aller voir, c'etait pour druuna X2, ou dans les liens d'occasions, il y a l'offre d'amazon. 56 euros pour un état bon qu'ils le vendent pour un rachat à 20 euros.
Mikodos
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 26/08/2012

Re: Rachats de bds par Amazon

Messagede meganyolo » 24/10/2012 22:06

testé aussi sur mes ventes :

Aquablue Intégrale 1à 5 EO cédé à 32,77 € / revendu par Amazon à 43,50 €
Alcatraz T1 (Roman) 3,18 € / 8,19 €
Chevaliers Journal d'un héros 3,59 € / 15,73 € - Gros plaisir pour Amazon sur ce coup là !

Mais bon c'est le jeu !
Avatar de l’utilisateur
meganyolo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 518
Inscription: 14/01/2007
Localisation: Rennes / Melesse
Age: 46 ans

Re: Rachats de bds par Amazon

Messagede Loup Solitaire » 19/12/2012 18:47

J'avais envoyé une demande qui a mis un peu de temps à être traitée, et Amazon m'a envoyé un bon de réduction de 5 €, plutôt sympa comme surprise. ;)
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 381
Inscription: 11/03/2012
Localisation: Caen
Age: 42 ans

Re: Rachats de bds par Amazon

Messagede meganyolo » 19/12/2012 22:10

Idem.

Mais le proposition ont bien baissées depuis 2/3 semaines.

Les XIII le figaro étaient entre 10 et 25 € pièce ( idem pour les Largo Double 20 ans or) et ils sont passés à 1 € !!!
Avatar de l’utilisateur
meganyolo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 518
Inscription: 14/01/2007
Localisation: Rennes / Melesse
Age: 46 ans

Re: Rachats de bds par Amazon

Messagede LittleCow » 14/09/2015 05:21

Amazon rachète s'est arrêté le 31 aout.
C'est dommage, c'était un bon moyen de revendre des BD et ils n'étaient pas toujours très regardant sur l'état.
http://www.amazon.fr/Amazon-Rachete/b?i ... 4455885031

Il reste Gibert Joseph, les prix de rachat sont assez bas et ils ne prennent que des titres en super état.
Avatar de l’utilisateur
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 689
Inscription: 10/01/2009
Localisation: Pays de Savoie

Re: Rachats de bds par Amazon

Messagede silverfab » 14/09/2015 07:21

Cela étant sur les pris de rachat c'était des fois bien du foutage de gueule
Mais c'est vrai qu'avec leur système de, en plus, ne pas payer de fdp, c'était parfois intéressant.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12431
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Rachats de bds par Amazon

Messagede LittleCow » 14/09/2015 09:58

Les prix n'étaient pas toujours très hauts et surtout très variables, mais cela m'a permis de revendre des tas de BD sans effort
Gibert Joseph fait des reprises, les prix sont plus bas et ils reprennent moins de titres.

Je ne sais pas s'il existe un service équivalent ailleurs.

Il ne reste pour revendre que BDGest, Le Bon Coin (assez calme en ce moment), Price Minister (jamais tenté) ou devenir vendeur sur Amazon ou BD Fugue.
Avatar de l’utilisateur
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 689
Inscription: 10/01/2009
Localisation: Pays de Savoie

Re: Rachats de bds par Amazon

Messagede LittleCow » 15/09/2015 05:35

Merci L'homme pomme, Momox est pas mal.

Le mode de recherche est le même que Gibert Joseph et les prix tout autant variables (Il faut déduire 0.9 à 1€10 des prix de Gibert pour un envoi), c'est normal, le prix de rachat dépend de leurs stocks et de leurs commandes.
Au global il faut jouer sur les 2, s'il y a d'autres sites comme ça, je suis preneur d'infos.

Mais du coup le titre "Rachats de bds par Amazon" n'est plus adapté, il faudrait mettre "Rachats de bds sur Internet".

Edit : merci Edgarmint pour la modification
Avatar de l’utilisateur
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 689
Inscription: 10/01/2009
Localisation: Pays de Savoie

Re: Rachats de bds sur internet (par Amazon, Gibert Joseph...)

Messagede silverfab » 30/09/2015 03:44

Première expérience avec Momox, le système de flashes le code barre avec son téléphone ou sa tablette c'est assez bonnard tout comme le fait de ne pas payer de FDP :ok: par contre 3 gros points noirs: fait pas être pressé :? , le prix de rachat qui peut être complètement dérisoire (mais sur des bouquins dont personne ne veut c'est pas trop grave :roll: ) et enfin la soi disant absence de l'un des livres dans le paquet (j'ai lu sur le net qu'ils étaient coutumier du fait :| ) s'ils font ça a chaque achat, déjà que ça fait pas lourd, on fait presque du mécénat là hein [:bru:3]
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12431
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Rachats de bds sur internet (par Amazon, Gibert Joseph...)

Messagede tycoz » 30/09/2015 10:45

J'ai dû vendre une bonne dizaine de fois sur Momox et j'en ai toujours été très content. Aucune mauvaise foi quant à des ouvrages manquants. Je ne peux que conseiller.
Il y a aussi de bonnes affaires à faire sur Momox shop (port gratuit pour 20€ d'achat), par exemple j'ai acheté cet été l'intégrale du poisson clown de Chauvel et Simon pour 10€ :-D
Avatar de l’utilisateur
tycoz
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 277
Inscription: 07/08/2011

Re: Rachats de bds sur internet (par Amazon, Gibert Joseph...)

Messagede kilfou » 30/09/2015 11:13

61 cts pour un manga qui vient de sortir, faut pas déconner quand même...
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5576
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Rachats de bds sur internet (par Amazon, Gibert Joseph...)

Messagede LittleCow » 30/09/2015 19:17

Les mystères du marché...
Les cours de rachat fluctuent, c'était aussi le cas avec Amazon. Il m'est arrivé de voir des prix de rachat plus haut 2 jours après un envoi, mais l'inverse aussi.

Quand je vend à Gibert ou à Momox (depuis peu), je prend ce qui est à prendre. Si le prix est trop bas j’attends.
Avatar de l’utilisateur
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 689
Inscription: 10/01/2009
Localisation: Pays de Savoie

Re: Rachats de bds sur internet (par Amazon, Gibert Joseph...)

Messagede Sergent Garcia » 02/10/2015 13:39

kilfou a écrit:61 cts pour un manga qui vient de sortir, faut pas déconner quand même...

Pareil pour une BD sortie en septembre 2015, "Ovalon", qui coûte 9,99 €, Momox propose 64 centimes ! :no:
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10543
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Rachats de bds sur internet (par Amazon, Gibert Joseph...)

Messagede oestevao » 02/10/2015 21:54

Sergent Garcia a écrit:
kilfou a écrit:61 cts pour un manga qui vient de sortir, faut pas déconner quand même...

Pareil pour une BD sortie en septembre 2015, "Ovalon", qui coûte 9,99 €, Momox propose 64 centimes ! :no:



Ils doivent passer par un algorithme de vente(p.ex. ventes sur amazon), style personne n'achete Ovalon neuf, donc la probabilité que quelqu'un achète Ovalon en occaz est quasi nulle. Par contre Titeuf qui coute 9,99 tu recois 3,30 de retour.
oestevao
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 56
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Beggen

Re: Rachats de bds sur internet (par Amazon, Gibert Joseph...)

Messagede silverfab » 03/10/2015 05:22

Je sais pas c'est très aléatoire tout de même.
Pour une ou eux BD imbitables (des parutions plus ou moins indés qui ne peuvent intéresser que leurs auteurs et les familles de ces derniers, et encore je suis sympa), ils porposent parfois plus que pour des mangas qui semblent pas trop mal se vendre.
Mais je présume effectivement que c'est basé sur quelque chose en rapport avec l'ISBN et les ventes.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12431
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Rachats de bds sur internet (par Amazon, Gibert Joseph...)

Messagede xof 24 » 03/10/2015 11:17

silverfab a écrit:Je sais pas c'est très aléatoire tout de même.
Pour une ou eux BD imbitables (des parutions plus ou moins indés qui ne peuvent intéresser que leurs auteurs et les familles de ces derniers, et encore je suis sympa), ils porposent parfois plus que pour des mangas qui semblent pas trop mal se vendre.
Mais je présume effectivement que c'est basé sur quelque chose en rapport avec l'ISBN et les ventes.



Juste les RECHERCHES. L'ISBN ne veux rien dire...
Bref si le truc imbitable est recherché par un péquin , et que personne le propose ils reprendront plus cher qu'un album lambda certes recherché par x personnes mais aussi proposé par XX personnes
La loi de l'offre et de la demande


Si demain je mets une alerte sur Price pour un album non mis en vente de 500 euros
Je pense que si je leur propose l'album, ils m'en proposeront un bon prix, ayant l'espoir de le revendre au gus ayant mis l'alerte à 500 euros :D
Si un second gus leur en propose un autre, vu qu'ils n'ont qu'un acheteur potentiel, pas sur qu'ils lui reprennent aussi cher
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34774
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités