Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rachats de bds sur internet (par Amazon, Gibert Joseph...)

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Rachats de bds sur internet (par Amazon, Gibert Joseph...)

Messagede Nirm » 30/12/2016 01:33

Message précédent :
Naquoivi a écrit:Revendre-livres.fr estime mon intégrale de Blacksad a 3.21€

Ok, je te la prends à 10 :geek:
Tu fais une affaire. :diable: :lol:
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Rachats de bds sur internet (par Amazon, Gibert Joseph...)

Messagede Le Complot » 30/12/2016 01:49

:siffle: [:kusanagui:6] :siffle:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Rachats de bds sur internet (par Amazon, Gibert Joseph...)

Messagede rennois » 17/08/2019 16:38

Ils ont changé le système à Gibert ? Ils vont si mal que ça pour gratter à notre insu ?

J'ai tenté une vente de quelques blu-ray aujourd'hui, ils me proposent 142€ au total. Je valide l'action via point-relais, la transaction passe à 106€ :lol: :roll:

Salut Gibert, va pigeonner ailleurs, quitté le truc direct !
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Rachats de bds sur internet (par Amazon, Gibert Joseph...)

Messagede kobaia » 17/08/2019 18:10

Les frais de port, non ? La dernière fois que j'ai vendu sur leur site, ça m'a coûté 30€ de fdp pour pas mal de BD, c'est peut-être ça...

(C'est rentable la revente de BR / DVD ? Je n'ai plus de place, je dois donc vendre).
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4603
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Rachats de bds sur internet (par Amazon, Gibert Joseph...)

Messagede rennois » 17/08/2019 19:51

36€ pour des blu-ray qui ne pèsent pas grand-chose, en point relais ? :shock:
Bah qu'ils se gardent leur tarif !

La rentabilité blu-ray/dvd est fluctuante selon ton prix d'achat à la base, les pièces collector, l'offre/demande sur tel ou tel ( tu peux avoir un blu-ray "non repris" une semaine, qu'il te reprennent 7€ celle d'après... )

Là, je revends la collection de blu-ray disney, à la demande des gamins qui sont passés à autre chose. J'ai exclu les "non repris" ( forcément :D ) et ceux à 1 et 3€, pour ne retenir que les 5 et 7€. C'est ainsi que j'avais atteint 142€, avant l'arnaque fdp.
Pour ma part, c'est très rentable puisque je ne paye guère ce que je possède ou à des prix égaux à 1€...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Rachats de bds sur internet (par Amazon, Gibert Joseph...)

Messagede kobaia » 17/08/2019 20:49

C'était des BD, et j'en avais eu pour une blinde de frais de port, mais je devais vraiment faire de la place.

Je viens de regarder, là si je leur revends 19 BD, j'en ai pour 24€ de fdp en point relais.

Je vais donc garder mes BD, j'ai un peu plus de place que l'an dernier.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4603
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Rachats de bds sur internet (par Amazon, Gibert Joseph...)

Messagede silverfab » 17/08/2019 21:24

Après chez momox il n’y a pas de frais mais par contre des fois le prix de rachat c’es ras les pâquerettes :?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12449
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Rachats de bds sur internet (par Amazon, Gibert Joseph...)

Messagede LittleCow » 18/08/2019 10:54

kobaia a écrit:C'était des BD, et j'en avais eu pour une blinde de frais de port, mais je devais vraiment faire de la place.

Je viens de regarder, là si je leur revends 19 BD, j'en ai pour 24€ de fdp en point relais.

Je vais donc garder mes BD, j'ai un peu plus de place que l'an dernier.


En général, il faut enlever 1€20 / 1€50 par BD pour un envoi via Mondial Relay.
Je pense qu'au delà de l'envoi, il y a le fait que quelqu'un va devoir ouvrir le colis, vérifier le colis, et jeter l'emballage. Ils prennent aussi en compte un litige en cas d'envoi mal protégé.
Ces éléments ne sont pas présent quand tu déposes au guichet.

Pour bien protéger les livres, avec eux comme je n'ai pas de soucis de poids, j'utilise des prospectus. La papier glacé est bien rigide et coute rien.
Avatar de l’utilisateur
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 689
Inscription: 10/01/2009
Localisation: Pays de Savoie

Re: Rachats de bds sur internet (par Amazon, Gibert Joseph...)

Messagede rennois » 18/08/2019 11:05

Mais ils jugent un poids total, un format, une quantité de produits ?

Je me répète mais 36€ retirés de la proposition pour à peine 2kg de blu-ray en relay, il faut arrêter, là...( et je ne parles pas du choix de la poste, pour laquelle ils te retirent 10€ de plus :shock: )
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Rachats de bds sur internet (par Amazon, Gibert Joseph...)

Messagede LittleCow » 19/08/2019 08:47

Lorsque je revend à Gibert ou à Momox (plus rare ils m'ont arnaqué une fois) je ne regarde pas le prix au détail mais le prix global final.
C'est de pros, ils vont revendre et doivent se faire une marge à tous les niveaux même si certains montants paraissent aberrant.

142€ de DVD à 5-7€ pièces ça fait 24 DVD.
Si on enlève les frais de port.
24 DVD vendus pour 106€.
Je ne pense pas qu'un brocanteur t'en donne autant et à les revendre à des particuliers ça peut être long.

L’inconvénient c'est qu'il faut tout emballer.

Je regrette le temps d'Amazon rachète, c'était vraiment bien foutu comme système.
Avatar de l’utilisateur
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 689
Inscription: 10/01/2009
Localisation: Pays de Savoie

Re: Rachats de bds sur internet (par Amazon, Gibert Joseph...)

Messagede rennois » 19/08/2019 19:02

LittleCow a écrit:Lorsque je revend à Gibert ou à Momox (plus rare ils m'ont arnaqué une fois) je ne regarde pas le prix au détail mais le prix global final.
C'est de pros, ils vont revendre et doivent se faire une marge à tous les niveaux même si certains montants paraissent aberrant.

142€ de DVD à 5-7€ pièces ça fait 24 DVD.
Si on enlève les frais de port.
24 DVD vendus pour 106€.
Je ne pense pas qu'un brocanteur t'en donne autant et à les revendre à des particuliers ça peut être long.

L’inconvénient c'est qu'il faut tout emballer.

Je regrette le temps d'Amazon rachète, c'était vraiment bien foutu comme système.


Je vais juste te contredire sur un petit point, peu important dans le sujet global, mais qui explique aussi pourquoi j'ai boulé Gibert.

Les BR Disney a des prix comme les miens sont très recherchés, parce que Disney est très avare d'opération commerciale à très bas prix dans les magasins ( dans le magasin ou je travaille, on en vend actuellement une partie 14,99€ pièce et c'est pratiquement le max qu'ils proposent, tu peux aussi les avoir parfois à 12,50 en prenant en lot )
Du coup, avec ma collection quasi neuve, je n'accepte pas de me faire raboter de 36€ par un marchand officiel.
De plus, j'en ai 60 à vendre.

"Gibert", c'était la solution de facilité à partir du moment ou j'obtenais 5€ pièce minimum.
Mais je ne suis absolument pas inquiet pour une vente entre particulier. La preuve, depuis que j'ai narré mes "déboires" ici, j'ai reçu 1 MP et 2 mails de bdgetistes intéressés par ma collection :-D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Rachats de bds sur internet (par Amazon, Gibert Joseph...)

Messagede LittleCow » 20/08/2019 07:26

Je comprend.
Nos raisonnements se rejoignent, le prix global n'est pas assez haut.

Je ne connais pas assez le marché des DVD.
J'essaie de vendre une intégrale 5 DVD à 10€ via LeBonCoin, personne ne m'a contacté (pas de Gibert possible, le code barre est abimé).
Donc pour moi 4€ pièce ça me semble haut, mais pour du Disney non.
Avatar de l’utilisateur
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 689
Inscription: 10/01/2009
Localisation: Pays de Savoie

Re: Rachats de bds sur internet (par Amazon, Gibert Joseph...)

Messagede kobaia » 02/09/2019 21:44

Je viens de revendre des BD chez Momox : 25 BD, 82€, frais de port inclus. Gibert m'en offrait 48€.
Les mêmes BD, la semaine dernière, toujours chez Momox : 62€.

Pour une fois, j'ai bien fait d'attendre.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4603
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Rachats de bds sur internet (par Amazon, Gibert Joseph...)

Messagede chris24 » 03/09/2019 16:34

Mais pourquoi ne pas vendre ici, sur Ebay et Rakuten ? C'est urgent ? Ne me dis pas que ce sont des EO en plus... Parce que là c'est vraiment de l'argent jeté par les fenêtres je trouve. Moi je vends pas beaucoup, 100 à 150 de BD par an environ je dirais (uniquement ici et Ebay) et j'en tire un bon prix. Quand c'est pas coté (mais en EO), un grand format se vend 10 €. En fait en règle générale je vends au 2/3 du prix du neuf mais et je module un poil et arrondi à l'euro proche à la hausse ou à la baisse en fonction des chances de vendre la BD...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Rachats de bds sur internet (par Amazon, Gibert Joseph...)

Messagede oestevao » 03/09/2019 18:42

chris24 a écrit:Mais pourquoi ne pas vendre ici, sur Ebay et Rakuten ? C'est urgent ? Ne me dis pas que ce sont des EO en plus... Parce que là c'est vraiment de l'argent jeté par les fenêtres je trouve. Moi je vends pas beaucoup, 100 à 150 de BD par an environ je dirais (uniquement ici et Ebay) et j'en tire un bon prix. Quand c'est pas coté (mais en EO), un grand format se vend 10 €. En fait en règle générale je vends au 2/3 du prix du neuf mais et je module un poil et arrondi à l'euro proche à la hausse ou à la baisse en fonction des chances de vendre la BD...


Moins de stress, moins de perte de temps, tu mets tout dans une boite, tu déposes et hop c'est résolu.
J'aime bien utiliser momox pour les vides greniers annuels.
oestevao
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 56
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Beggen

Re: Rachats de bds sur internet (par Amazon, Gibert Joseph...)

Messagede kobaia » 03/09/2019 21:54

chris24 a écrit:Mais pourquoi ne pas vendre ici, sur Ebay et Rakuten ? C'est urgent ? Ne me dis pas que ce sont des EO en plus... Parce que là c'est vraiment de l'argent jeté par les fenêtres je trouve. Moi je vends pas beaucoup, 100 à 150 de BD par an environ je dirais (uniquement ici et Ebay) et j'en tire un bon prix. Quand c'est pas coté (mais en EO), un grand format se vend 10 €. En fait en règle générale je vends au 2/3 du prix du neuf mais et je module un poil et arrondi à l'euro proche à la hausse ou à la baisse en fonction des chances de vendre la BD...

J'ai essayé de vendre ici, mais ce que je vends trop mainstream, ça ne part pas, et je n'ai plus de place. Tout ce qui sortait de Delcourt/Soleil s'est bien vendu sur BDGest, le reste non. Alors j'ai pris l'offre momox.

Je ne vends pas pour l'argent, je vends pour la place. Et pour ne pas gâcher en jetant. Enfin pas folle non plus, j'ai gardé les TL et La Galerie des illustres, repris pas assez cher à mon goût (15 cts pour un TL... A ce prix, il va rester sur mon étagère à TL encore un peu).
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4603
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Rachats de bds sur internet (par Amazon, Gibert Joseph...)

Messagede chris24 » 04/09/2019 17:54

Même à 4 ou 5 € ici ça ne partait pas ? (pas hésiter à faire un topic "spécial braderie/vide-grenier" à mon avis)
Momox te les a repris 2,50 € environ hors fdp c'est ça ?
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Rachats de bds sur internet (par Amazon, Gibert Joseph...)

Messagede kobaia » 05/09/2019 08:03

Certains mangas sont partis à 0,15€, mais la série étant inachevée ce n’est pas deconnant. Les autres mangas sont repris entre 1€75 et 2€.

Les prix de reprise du franco-belge oscillaient entre 4 et 12€, ce qui est respectable. Surtout, ça me fait de la place tout de suite, je n’ai pas 15 emballages à faire mais un seul, et, corollaire, j’imprime une seule étiquette Mondial Relay.

Par curiosité j’ai regardé pour les jeux vidéo (parce que je n’ai plus de place non plus), mais là je les garde. 0,15€ le JV, autant le garder comme témoignage d’une époque révolue, celle où mon cher et tendre jouait à DBZ truc muche sur Wii.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4603
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Rachats de bds sur internet (par Amazon, Gibert Joseph...)

Messagede chris24 » 05/09/2019 11:58

Tout à fait, pis un jour il aura peut-être envie de montrer à sa descendance un truc sur lequel il jouait...
Moi j'ai gardé la GameCube de mon fils et il m'est arrivé 2 fois en 10 ans de la ressortir pour jouer à Picmin, un jeu que j'ai particulièrement aimé pour son originalité. Il m'arrive encore de temps en temps de pousser un "PiiiiicMinnnnn", ceux qui connaissent entendront immédiatement l'appel caractéristique ! :lol:
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Rachats de bds sur internet (par Amazon, Gibert Joseph...)

Messagede tzynn » 05/09/2019 13:15

chris24 a écrit:Mais pourquoi ne pas vendre ici, sur Ebay et Rakuten ? C'est urgent ? Ne me dis pas que ce sont des EO en plus... Parce que là c'est vraiment de l'argent jeté par les fenêtres je trouve. Moi je vends pas beaucoup, 100 à 150 de BD par an environ je dirais (uniquement ici et Ebay) et j'en tire un bon prix. Quand c'est pas coté (mais en EO), un grand format se vend 10 €. En fait en règle générale je vends au 2/3 du prix du neuf mais et je module un poil et arrondi à l'euro proche à la hausse ou à la baisse en fonction des chances de vendre la BD...


Ebay, faut se taper les clients pénibles (pas tous mais il y en a), les délais qui ne peuvent pas attendre, répondre aux questions, vérifier que les profils 0 ne vont pas tuer ta vente. Tout ça pour dire que je comprends parfaitement qu'il faut avoir du temps et de l'envie de faire cela. Perso je ne me vois plus vendre sur ebay depuis bien longtemps.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14130
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Rachats de bds sur internet (par Amazon, Gibert Joseph...)

Messagede chris24 » 05/09/2019 16:45

C'est clair que ça demande du temps. Ça dépend pour combien de BD. S'il s'agit de mettre en vente plusieurs milliers de BD ça devient une activité à part entière c'est certain, surtout si on veut faire les choses bien, que ce soit pour l'annonce, répondre aux éventuelles questions et l'emballage...

Ce qui rejoint le topic sur ce que deviendra notre collection passé à trépas, si on n'a pas le temps de faire ça durant sa vie active ça peut être tout à fait une occupation à la retraite et une source de revenus d'appoint qui plus est... A condition d'avoir la place pour attendre...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités