Rebecca Doppelmeyer a écrit:Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Pareil
Rebecca Doppelmeyer a écrit:Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.


Rebecca Doppelmeyer a écrit:Bien, ok.
vue ta signature, tu te reconvertis dans la confiserie ?

Le Complot a écrit:Attends, tu as saisi la référence, quand même ?![]()
![]()

Rebecca Doppelmeyer a écrit:Le Complot a écrit:Attends, tu as saisi la référence, quand même ?![]()
![]()
Les ouvreuses de cinéma d'antan ? je sais pas






unrefractaire a écrit:Hello
Je n'ai pas lu le topic en son entier mais il me semble que le terme "comics" comme le terme manga, est trompeur. Comics et manga, c'est tout simplement bande dessinée, ça ne correspond pas à un style. Chez les ricains leurs termes correspondent à des format de publications et pas à un style:
le comic strip c'est la BD qui paraît en feuilleton dans les journaux: une bande - d'où le mot "strip" - de 3 ou 4 cases en noir et blanc dans la page du quotidien, et la grande planche en couleur le dimanche.
Le comic book c'est le format caractéristique, anthologique ou dédié à une seule série.
La graphic novel c'est l'abum grand format d'un récit généralement isolé.
Et ça c'est pour le marché mainstream ou "aboveground". Les indépendants ne s'embarassent pas forcément de cela et travaillent sur tous les types de format.




silverfab a écrit:Mais qu'est ce que ce topic fait dans Franco Belge?





yannzeman a écrit:Non, vous avez vu juste.
les comics US font l'impasse sur le style FB classique façon Tintin, Spirou, Astérix, Schtroumpf, Buck Danny, Michel Vaillant, Tanguy et Laverdure, Alix, Lefranc ou Blake et Mortimer.


Ginfizz a écrit:Merci pour ces infos, ça m'a donné envie de découvrir en particulier Milton Caniff, une référence pour Hugo Pratt qui est un de mes auteurs préférés.
Mais effectivement aujourd'hui le rayon "aventure / divertissement" US est à 99% rempli par les super-héros, l'aventurier sans costume ni super-pouvoirs n'y trouvant plus vraiment sa place. Et on peut difficilement reprocher cette orientation, vu que le comics se porte mieux, au moins économiquement, que la BD européenne, principalement grâce à ses superslips.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités