Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Qui pourra me faire aimer les comics ?

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Qui pourra me faire aimer les comics ?

Messagede Gurvan » 24/12/2014 15:29

Message précédent :
I'll check them out if possible... ;)

Oui, je lis l'Anglais mais, curieusement, je préfère mes BDs en Français même si j'en ai quelques une en Anglais... :oops: J'm'en vas déjà lire celles que j'ai acheté et résorbé un peu la pile des "à lire"...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: Qui pourra me faire aimer les comics ?

Messagede bone » 24/12/2014 18:30

Moi, c'est la série Fables qui m'a fait débuté en comics (mais cela faisait un moment que je cherchais autre chose que le Franco belge)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18409
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Qui pourra me faire aimer les comics ?

Messagede PotdeNutella » 24/12/2014 19:38

Les séries qui m'ont fait découvrir et apprécier le comics "hors super-héros" : Scalped, Fables, Sandman (parce que j'adore Gaiman), Watchmen bien sûr, Calvin & Hobbes si on peut appeler ça du comics ?, la Ligue des Gentlemen Extraordinaires ... ensuite une fois que j'étais dedans il y a de nombreuses bonnes surprises : Y the Last Man, Transmetropolitan, 100 Bullets, Walking Dead, Hellboy, Planetary, Locke & Key, Preacher, le Magicien d'Oz, Punk Rock Jesus, The Wake, ... et sûrement plein d'autres que j'oublie.
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: Qui pourra me faire aimer les comics ?

Messagede Nicocolas » 26/12/2014 14:13

J'ai ou lie une serie qui est peut etre ma serie preferee: Invincible, de Kirkman (Walking dead)
Passe les 2/3 premiers tomes, elle se trouve une identite propre, particuliere et devient exceptionelle :respect:
出る杭は打たれる
Avatar de l’utilisateur
Nicocolas
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 24/10/2012
Localisation: Tokyo
Age: 39 ans

Re: Qui pourra me faire aimer les comics ?

Messagede visarspike2000 » 27/12/2014 20:04

et pour les fans de jason aaron (super sur punisher ou scalped), il y a sa nouvelle serie, southern bastards, une tuerie
visarspike2000
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 24/11/2012

Re: Qui pourra me faire aimer les comics ?

Messagede Torelli » 28/12/2014 12:08

Je confirme ainsi que Men of Wrath avec Leandro Fernandez aux dessins chez Marvel Icons. Une mini série sympa qui devrait sortir chez Urban je crois.
Mais de Aaron il faut surtout lire de L'Autre Côté avec Cameron Stewart. Un très beau récit sur la guerre sorti chez Urban Comics et qui est la toute première bd d'Aaron.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Qui pourra me faire aimer les comics ?

Messagede Oncle Hermes » 28/12/2014 12:57

Torelli a écrit:Je confirme ainsi que Men of Wrath avec Leandro Fernandez aux dessins chez Marvel Icons. Une mini série sympa qui devrait sortir chez Urban je crois.

Du Marvel chez Urban ? Unlikely...

Torelli a écrit:Mais de Aaron il faut surtout lire de L'Autre Côté avec Cameron Stewart. Un très beau récit sur la guerre sorti chez Urban Comics et qui est la toute première bd d'Aaron.

Euh ça me semble un peu méchant de dire qu'il faut surtout lire sa toute première BD, genre il n'a jamais fait mieux depuis ! :lol: Je recommanderais plutôt l'excellent polar Scalped ou si on veut du super-héros son superbe run en cours sur Thor.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Qui pourra me faire aimer les comics ?

Messagede Torelli » 28/12/2014 20:57

Ma phrase était maladroite. :oops:
Je confirme Scalped c'est du tout bon.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Qui pourra me faire aimer les comics ?

Messagede Nicocolas » 29/12/2014 08:51

Oncle Hermes a écrit:
Torelli a écrit:Je confirme ainsi que Men of Wrath avec Leandro Fernandez aux dessins chez Marvel Icons. Une mini série sympa qui devrait sortir chez Urban je crois.

Du Marvel chez Urban ? Unlikely...

Torelli a écrit:Mais de Aaron il faut surtout lire de L'Autre Côté avec Cameron Stewart. Un très beau récit sur la guerre sorti chez Urban Comics et qui est la toute première bd d'Aaron.

Euh ça me semble un peu méchant de dire qu'il faut surtout lire sa toute première BD, genre il n'a jamais fait mieux depuis ! :lol: Je recommanderais plutôt l'excellent polar Scalped ou si on veut du super-héros son superbe run en cours sur Thor.


Men of Wrath sortira bien chez Urban.
出る杭は打たれる
Avatar de l’utilisateur
Nicocolas
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 24/10/2012
Localisation: Tokyo
Age: 39 ans

Re: Qui pourra me faire aimer les comics ?

Messagede Gurvan » 01/01/2015 19:01

Je remets ici, ce que j'ai mis dans le sujet dédié car je viens de me lire les deux tomes de Witchfinder évoqués plus haut aujourd'hui. Je les avaient achetés pour Noël... ;)

Pour ma part, c'est une bonne claque et cela me donne envie d'explorer cet univers que je ne connaissais pas du tout ! Je sens donc que le reste de l'univers Hellboy va bientôt devoir rejoindre les rangées de ma bibliothèque. Je pense les lire dans l'ordre chronologique et donc passer, en restant en VF, à Lobster Johnson désormais !

Mais franchement, je ne connaissais pas du tout et en avait juste entendu parler ici, mais ces histoires surnaturelles et dans une époque victorienne que j'adore, m'ont passionnées ! Super découverte ! Content, je suis... :ok:

Pour ceux qui hésiteraient, voilà du Comics qui n'est pas du "Super héros en slip" comme on imagine trop souvent les Comics. Voilà qui m'ouvre des horizons nouveaux ! Merci à ceux qui me les ont conseillés ! :ok: :daccord:
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: Qui pourra me faire aimer les comics ?

Messagede MOELU » 22/07/2016 12:31

hello, pour moi il y a encore peu, comics était égal à "super-héros", de même que manga c'était "dragonball".
Ce qui m'a fait découvrir qu'il y a en fait énormément d'autres sujets (non pas que je ne les aime pas mais bon, ça tourne en rond pour moi) ce sont les éditeurs français (glénat, delcourt...) qui ce sont mis a publier des auteurs US.
Pour le coup, j'ai commencé par calvin et hobbes, pourtant à l'époque je n'aimais pas non plus le noir et blanc ni les gags sur 3 cases!! comme quoi...
Dans le genre gentil aussi, il y a Herobear and the kid, l'étoffe des légendes que j'aime bcp.
les éditions URBAN INDIES sortent aussi bcs de choses intéressantes
APrès, les séries sorties du nouveau label de glénat, delcourt etc...
pêle-mêle: fear agent, drifter, sex criminal, lady killer, lady mechanika, low, trees, deadly class, manifest destiny et bien d'autres encore. Le truc, c'est de feuilletter, lire les avis et ... se lancer!!!!!!
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5335
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: Qui pourra me faire aimer les comics ?

Messagede onehmouninehl » 26/07/2016 10:07

MOELU a écrit:pêle-mêle: fear agent, drifter, sex criminal, lady killer, lady mechanika, low, trees, deadly class, manifest destiny et bien d'autres encore. Le truc, c'est de feuilletter, lire les avis et ... se lancer!!!!!!


N'oublie pas Scalped !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Qui pourra me faire aimer les comics ?

Messagede toque » 26/07/2016 11:39

Preacher ! :diable:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15544
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Qui pourra me faire aimer les comics ?

Messagede jcarreno » 04/09/2016 05:00

quelques autres series qui n'ont peut etre pas ete mentionees jusqu'a present qui ne se casent pas du tout dans la categorie super hero.
American Vampire (serie)
Northlanders (serie)
Winterworld (one shot)
The surrogates (one shot)
Ronin (faut bien mentioner frank miller quand meme).

ensuite je decouvre en ce moment lazarus, birthright et east of west.
j'ai pas encore assez lu pour dire si ce seront des classiques ou pas mais pour l'instant c'est prometteur.

apres je plussoie les series, Y the last man, Fables, Planetary, Watchmen, V for Vendetta. du grand classique!
Avatar de l’utilisateur
jcarreno
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 220
Inscription: 29/07/2010
Localisation: Cork, Irlande
Age: 47 ans

Re: Qui pourra me faire aimer les comics ?

Messagede Gurvan » 04/09/2016 07:16

Tiens, depuis je rajouterai :

DMZ : sur un New-York victime d'une situation à la Beyrouth
http://www.bedetheque.com/serie-41713-B ... -2014.html

Ou the Ninh Wave sur un groupe écologiste, façon Sea Shepherd, et son triumvirat dirigeant...

Voilà le genre de truc que désormais je recherche en Comics... ;)
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: Qui pourra me faire aimer les comics ?

Messagede Msalvia » 27/10/2016 18:32

Je découvre ce thread bien cool.
Récemment, j'ai lu "last days of american crime" de Rick Remender. Je suis pas fan du monsieur, mais là, j'ai pris une claque. C'était très très bien.

Je m'auto-édite.

Je viens de finir Men of Wrath et c'était vraiment cool. Dans la même veine que Southern Barstards.
En space opera classique mais très bien mené, j'ai vraiment apprécié Empress de Millar.

Omega Men vaut le coup d'œil aussi.
Msalvia
Auteur
Auteur
 
Messages: 16
Inscription: 27/10/2016

Re: Qui pourra me faire aimer les comics ?

Messagede anncey » 10/12/2017 12:02

Salut =)
Eh bien moi aussi je n'aime pas trop les comics mais un jour j'ai lu Universal War One l'intégrale eh bien c'est pas mal et ça change un peu du super heros a super pouvoirs qui ne meurt jamais ! et qui sauve la blonde (ou la brune) :siffle: :lire: [youpi]

je ne sais pas comment linker une bd par contre désolée :?
Avatar de l’utilisateur
anncey
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 144
Inscription: 22/12/2015
Localisation: Toulouse
Age: 27 ans

Re: Qui pourra me faire aimer les comics ?

Messagede kilfou » 10/12/2017 12:22

Sauf que Universal Or One c'est pas du comics. ;)

pour mettre une couv, tu prends l'identifiant dans la bel et tu le copes dans la balise bd
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5586
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Qui pourra me faire aimer les comics ?

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 10/12/2017 12:52

anncey a écrit: ça change un peu du super heros a super pouvoirs qui ne meurt jamais ! et qui sauve la blonde (ou la brune)

Dans les comics, il y a aussi des héroïnes (avec ou sans pouvoirs) que je trouve souvent plus intéressantes et plus subtiles que les "super mecs" :siffle: :D
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Qui pourra me faire aimer les comics ?

Messagede Metal.Hurlant » 10/12/2017 16:11

Moi aussi j'adore les super héroïnes qui ont bien plus d'atouts que les super slips :D
Non pas tapé :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4021
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: Qui pourra me faire aimer les comics ?

Messagede Le Complot » 10/12/2017 16:23

Rebecca Doppelmeyer a écrit:
anncey a écrit: ça change un peu du super heros a super pouvoirs qui ne meurt jamais ! et qui sauve la blonde (ou la brune)

Dans les comics, il y a aussi des héroïnes (avec ou sans pouvoirs) que je trouve souvent plus intéressantes et plus subtiles que les "super mecs" :siffle: :D

Pourquoi ne suis-je pas étonné ? :D

Mais t'en fais quoi, du fait que c'est souvent sous la plume de mecs, qu'elles sont plus intéressantes et plus subtiles ? :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: fredp et 0 invités