Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Questions sur la collaboration scénariste-dessinateur

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Questions sur la collaboration scénariste-dessinateur

Messagede Ceridwen » 28/03/2020 19:11

Bonjour à tous :-D J’espère que vous allez bien !

Je pensais naïvement que je pourrais « simplement » envoyer mon scénario fini à un éditeur qui se chargerait de trouver lui-même un dessinateur si ledit scénario était retenu. Mais d’après mes recherches sur Internet, le projet a beaucoup plus de chances d’aboutir s’il est déjà issu d’une collaboration avec un dessinateur car il est préférable d’envoyer quelques planches finies. Cela remet donc en question toute ma démarche de travail… :oops:

Certains d’entre vous ont-ils une expérience de collaboration scénariste-dessinateur ? Comment cela se passe-t-il ?

À quelle étape est-il le plus intéressant d’entamer la collaboration avec le dessinateur ?
Est-il préférable de fournir un scénario complet, avec chaque case prête à être dessinée ?
Ou bien le séquencier ?
Ou juste un gros résumé pour que le dessinateur puisse participer à l’élaboration de l’histoire ?

A bientôt :)
Ceridwen
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 01/03/2020

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités