Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Questions existentielles à la con...ou pas...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede nexus4 » 29/11/2020 18:35

Message précédent :
D'ailleurs il reprend l'explication dans l'interview complète en bonus du superbe film de Patrick Baud mais c'est bancal son histoire. Faut que je retrouve mais son raisonnement n'est pas bijectif.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63432
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede Bossacdenoyau » 30/11/2020 00:13

Une hypothèse amusante dans le Pour la science de juin dernier :

https://www.pourlascience.fr/sd/astroph ... -19576.php

Une simulation fondée sur le modèle du peuplement du Pacifique Sud par vagues successives.
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21350
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede nexus4 » 30/11/2020 01:00

nexus4 a écrit:D'ailleurs il reprend l'explication dans l'interview complète en bonus du superbe film de Patrick Baud mais c'est bancal son histoire. Faut que je retrouve mais son raisonnement n'est pas bijectif.

Ah oui voila, il dit que si une vie extraterrestre existe, rien ne dit qu'elle soit curieuse ou exploratrice. Mais c'est un raisonnement au singulier. Si une autre vie extra-terrestre existe, on abandonne la thèse du miracle Terrien et ca veut dire qu'il y en a des millions. Et sur ces millions, ce serait bien un manque de bol qu'on soit la seule à se dire "Tiens, si on allait à la porte à coté".
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63432
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede LeJoker » 30/11/2020 05:14

nexus4 a écrit:
nexus4 a écrit:D'ailleurs il reprend l'explication dans l'interview complète en bonus du superbe film de Patrick Baud mais c'est bancal son histoire. Faut que je retrouve mais son raisonnement n'est pas bijectif.

Ah oui voila, il dit que si une vie extraterrestre existe, rien ne dit qu'elle soit curieuse ou exploratrice. Mais c'est un raisonnement au singulier. Si une autre vie extra-terrestre existe, on abandonne la thèse du miracle Terrien et ca veut dire qu'il y en a des millions. Et sur ces millions, ce serait bien un manque de bol qu'on soit la seule à se dire "Tiens, si on allait à la porte à coté".

Formulé : michel n'a pas un unique stylo bleu.
Toto: donc il a des millions de stylos bleus alors.
La maitresse: non toto, la logique te permet simplement de conclure qu'il dispose d'un ensemble quantitativement supérieur strictement à 1. Cela peut être un million, ou 2.
Toto: mais le contraire de 1, c'est pas millions ?
La maitresse: non toto, c'est "pas un", != en langage de programmation. En disant "millions", tu inferes d'un intitulé une donnée chiffrée qui n'existe pas.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede fanche » 30/11/2020 08:56

Une simple amibe serait déjà une vie extraterrestre, de là à ce qu'elle veuille prendre une fusée...
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15776
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede Le Complot » 30/11/2020 09:40

fanche a écrit:Une simple amibe serait déjà une vie extraterrestre, de là à ce qu'elle veuille prendre une fusée...

Voilà, il y a la question technologique, une fusée ne s'improvise pas, puis comme disait l'autre, la meilleure preuve d'une intelligence extraterrestre est qu'elle n'a PAS essayé de nous contacter. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede bru » 30/11/2020 12:04

Si quelqu'un a une explication...

Image

Image
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8487
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede Jesse Custer » 30/11/2020 13:44

[:fantaroux:2] La première réflexion qui me vient à l'esprit, en tant que gauchère, est qu'il y a plus de droitier et que l'eau froide est moins dangereuse donc à droite, ensuite si c'est brûlant c'est sûrement qu'il y a un problème de réglage de la chaudière (l'eau glaciale n'existe pas chez moi dans le Sud de la France :-D )
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Avatar de l’utilisateur
Jesse Custer
BDévore
BDévore
 
Messages: 2343
Inscription: 22/06/2015
Age: 46 ans

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede tzynn » 02/12/2020 16:21

bru a écrit:Si quelqu'un a une explication...

Image

Image


On fait un truc bleu blanc rouge, ça peut pas marcher, c'est tout :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14095
Inscription: 15/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede kobaia » 02/12/2020 16:56

Le Complot a écrit:
fanche a écrit:Une simple amibe serait déjà une vie extraterrestre, de là à ce qu'elle veuille prendre une fusée...

Voilà, il y a la question technologique, une fusée ne s'improvise pas, puis comme disait l'autre, la meilleure preuve d'une intelligence extraterrestre est qu'elle n'a PAS essayé de nous contacter. :D
Les aliens sont venus sur Terre. Ils ont observé pour déterminer qui est la race dominante. Ils ont vu l’humain, son niveau technologique, ses inventions, sa culture, ses guerres... et ses chats. Ils en ont déduit que la race dominante, c’est celle qui se fait vénérer par l’humain. Et que les chats cachent vraiment bien leur jeu.

Donc ils ont mis des puces sous-cutanés réceptrices aux chats. Tous. Et ILS leur parlent. Quand ton chat saute et court partout chez toi alors qu’il n’y a rien, tu crois vraiment que c’est parce qu’il est taré ? Bien sûr que non. C’est parce que les aliens tentent de communiquer avec...

Nous sachons. Enfin vous peut-être pas mais moi oui.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4587
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede nexus4 » 03/12/2020 17:01

Je me demande bien ce que j'ai fait pour mériter ça.
Fichiers joints
_TendanceTwt2.jpg
_TendanceTwt2.jpg (19.57 Kio) Vu 402 fois
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63432
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede nexus4 » 03/12/2020 17:57

Ah j'ai trouvé, Twitter anticipe mes réponses. :D

nexus4 a écrit:
toque a écrit:Choron j'adore, j'ai d'ailleurs plusieurs BDs de Choron chez moi, dont le rarissime Hitler=SS, que je cache bien, hors de vue des enfants ou des amis...

Rhooo, à ce point là, pas devant les amis ?
Moi ce ne me gènerait pas du tout. Limite je leur fourrerais dans les mains (si affinité). :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63432
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede Bossacdenoyau » 04/12/2020 00:41

:fant2: :ok:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21350
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede Le Complot » 04/12/2020 02:32

kobaia a écrit:
Le Complot a écrit:
fanche a écrit:Une simple amibe serait déjà une vie extraterrestre, de là à ce qu'elle veuille prendre une fusée...

Voilà, il y a la question technologique, une fusée ne s'improvise pas, puis comme disait l'autre, la meilleure preuve d'une intelligence extraterrestre est qu'elle n'a PAS essayé de nous contacter. :D
Les aliens sont venus sur Terre. Ils ont observé pour déterminer qui est la race dominante. Ils ont vu l’humain, son niveau technologique, ses inventions, sa culture, ses guerres... et ses chats. Ils en ont déduit que la race dominante, c’est celle qui se fait vénérer par l’humain. Et que les chats cachent vraiment bien leur jeu.

Donc ils ont mis des puces sous-cutanés réceptrices aux chats. Tous. Et ILS leur parlent. Quand ton chat saute et court partout chez toi alors qu’il n’y a rien, tu crois vraiment que c’est parce qu’il est taré ? Bien sûr que non. C’est parce que les aliens tentent de communiquer avec...

Nous sachons. Enfin vous peut-être pas mais moi oui.

Tiens, un compte insta qui te calmera un temps, parce que je t’aime bien : chippie-gummy. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede LeJoker » 04/12/2020 14:05

ça concerne la F1. J'ai pas voulu poster dans le topic F1 existant, puisqu'il est réservé aux pronos. Question qui semblera bête:
pourquoi n'y a t il pas de femmes en F1 ? Pour des raisons "culturelles" (tradition, misogynie, conservatisme...autres) ou parce que physiquement (!?) les femmes ne peuvent pas ? La question vient juste de m'effleurer.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede tzynn » 04/12/2020 14:10

LeJoker a écrit:ça concerne la F1. J'ai pas voulu poster dans le topic F1 existant, puisqu'il est réservé aux pronos. Question qui semblera bête:
pourquoi n'y a t il pas de femmes en F1 ? Pour des raisons "culturelles" (tradition, misogynie, conservatisme...autres) ou parce que physiquement (!?) les femmes ne peuvent pas ? La question vient juste de m'effleurer.


Il y en a déjà eu. La dernière était en 1992. On espère qu'il y en aura plus dans le futur
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14095
Inscription: 15/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede LeJoker » 04/12/2020 14:18

ça c'est de la réponse. :lol:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede mistercoyote » 04/12/2020 16:23

LeJoker a écrit:ça concerne la F1. J'ai pas voulu poster dans le topic F1 existant, puisqu'il est réservé aux pronos. Question qui semblera bête:
pourquoi n'y a t il pas de femmes en F1 ? Pour des raisons "culturelles" (tradition, misogynie, conservatisme...autres) ou parce que physiquement (!?) les femmes ne peuvent pas ? La question vient juste de m'effleurer.


Je pense que c'est clairement culturel, F1, Moto c'est des sports "d'hommes". Et les rares qui on eu leur chance en sport auto n'ont pas eu de grands résultats.
Il y a il n'y a pas longtemps Danica Patrick qui a eu de bons résultats en Indycar (elle a même remporté une course)
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14989
Inscription: 20/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede LeJoker » 04/12/2020 17:27

Ok.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede Coldo3895 » 04/12/2020 18:59

Morti a écrit:
Le Complot a écrit:Oui, enfin, dans une. Que Spirou feuillette page 49 des Héritiers. :D
Dans cette fiction, il a toujours été là, je le redis.


T'as beau le redire :D , si ce nom se trouvait dans une encyclopédie c'est que quelqu'un l'avait déjà découvert, non ? :siffle:

Ah ça peut être une légende... un animal mystérieux entraperçu au détour d'une trouée dans la jungle... dont on ne parle qu'à voix basse le soir au coin du feu.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede MLH » 05/12/2020 08:34

mistercoyote a écrit:Je pense que c'est clairement culturel, F1, Moto c'est des sports "d'hommes". Et les rares qui on eu leur chance en sport auto n'ont pas eu de grands résultats.
Il y a il n'y a pas longtemps Danica Patrick qui a eu de bons résultats en Indycar (elle a même remporté une course)

Un ancien article mais très intéressant.

Concernant le bref passage de Giovanna Amati en F1 dans les années 90 je me souviens avoir entendu à l'époque que les femmes n'auraient pas une capacité respiratoire suffisante (par rapport à l'accélération du rythme cardiaque pendant la course) pour briller dans ce sport...

En sports mécaniques, il y a eu Michelle Mouton qui dans les années 80 qui a remporté quelques victoires en rallye et a été vice-championne du monde.
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 30/05/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités