Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Questions existentielles à la con...ou pas...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede Olaf Le Bou » 05/11/2018 18:26

Message précédent :
pabelbaba a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:j'ai habité trois ans en région parisienne, prenant les transports en communs quotidiennement, et depuis 20 ans j'y vais plusieurs fois par an, arpentant chaque fois les couloirs du métro en long en large et en travers.

et pendant tout ce temps, je n'ai eu qu'un seul contrôle de ticket.

là je viens de passer 3 jours à Paris, et je me suis tapé trois contrôles. est-ce qu'il y avait une opération spéciale pour la Toussaint ou bien je suis une anomalie statistique ??

Depuis quelques mois je les vois au moins une fois par semaine à Charles de Gaule Etoile. Il semble qu'ils ont intensifié leurs contrôles dans les endroits touristiques. D'ailleurs ils verbalisent presque toujours des étrangers.


l'autre enseignement du Week-end c'est la vétusté grandissante des machines, j'ai dû changer 7 ou 8 tickets démagnétisés ou qui ne passaient pas, j'en ai un autre qui a été validé mais sans que le portillon ne s'ouvre, et en moyenne il y avait un portillon sur 3 qui était hors service. C'est hallucinant le retard technologique par rapport aux autres métropoles qui ont toutes des cartes d'abonnement pour les touristes en plus des abonnements résidents.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede pajan » 06/11/2018 16:09

Olaf Le Bou a écrit:
pabelbaba a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:j'ai habité trois ans en région parisienne, prenant les transports en communs quotidiennement, et depuis 20 ans j'y vais plusieurs fois par an, arpentant chaque fois les couloirs du métro en long en large et en travers.

et pendant tout ce temps, je n'ai eu qu'un seul contrôle de ticket.

là je viens de passer 3 jours à Paris, et je me suis tapé trois contrôles. est-ce qu'il y avait une opération spéciale pour la Toussaint ou bien je suis une anomalie statistique ??

Depuis quelques mois je les vois au moins une fois par semaine à Charles de Gaule Etoile. Il semble qu'ils ont intensifié leurs contrôles dans les endroits touristiques. D'ailleurs ils verbalisent presque toujours des étrangers.


l'autre enseignement du Week-end c'est la vétusté grandissante des machines, j'ai dû changer 7 ou 8 tickets démagnétisés ou qui ne passaient pas, j'en ai un autre qui a été validé mais sans que le portillon ne s'ouvre, et en moyenne il y avait un portillon sur 3 qui était hors service. C'est hallucinant le retard technologique par rapport aux autres métropoles qui ont toutes des cartes d'abonnement pour les touristes en plus des abonnements résidents.


t'es allé au japon toi ! :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede ginzou » 06/11/2018 17:20

Pourquoi quand on dit "si je me permettre" / "si je peux dire" / ... on a déjà dit la dite-phrase ?
Vivement vendredi
Avatar de l’utilisateur
ginzou
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1265
Inscription: 14/01/2011
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede Blackfrag » 06/11/2018 17:25

Rien n'empêche à l'interlocuteur de te répondre " non je ne te le permet pas " :D c'est comme quand tu dis "je vous prie de bien vouloir m'excuser" ( le mec à pas le choix puisque tu l'as déjà fais chier en général :lol:)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8281
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede Olaf Le Bou » 06/11/2018 17:26

pajan a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:l'autre enseignement du Week-end c'est la vétusté grandissante des machines, j'ai dû changer 7 ou 8 tickets démagnétisés ou qui ne passaient pas, j'en ai un autre qui a été validé mais sans que le portillon ne s'ouvre, et en moyenne il y avait un portillon sur 3 qui était hors service. C'est hallucinant le retard technologique par rapport aux autres métropoles qui ont toutes des cartes d'abonnement pour les touristes en plus des abonnements résidents.


t'es allé au japon toi ! :D


:D
(tu remarqueras que je n'ai pas évoqué la propreté des lieux ni la civilité des usagers, là le fossé a combler est trop large pour être envisageable))

nan mais même à Londres ou New-York ils ont des systèmes plus pratiques et plus évolués, c'est la misère le métro parisien.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede Le Complot » 06/11/2018 17:37

ginzou a écrit:Pourquoi quand on dit "si je me permettre" / "si je peux dire" / ... on a déjà dit la dite-phrase ?

Pas forcément, les phrases peuvent très bien commencer par "si je peux me permettre"
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede MLH » 06/11/2018 20:26

ginzou a écrit:Pourquoi quand on dit "si je me permettre" / "si je peux dire" / ... on a déjà dit la dite-phrase ?
Blackfrag a écrit:Rien n'empêche à l'interlocuteur de te répondre " non je ne te le permet pas " :D c'est comme quand tu dis "je vous prie de bien vouloir m'excuser" ( le mec à pas le choix puisque tu l'as déjà fais chier en général :lol:)

Il y a aussi "Je ne peux pas te laisser dire ça"... Trop tard :siffle: ou également "Tu ne va pas me dire que..." Et ben si :D :fant2:
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 30/05/2004

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede Thierry_2 » 07/11/2018 14:51

je suis en train de faire des recherches pour organiser l'anniversaire de ma chérie.
Je cherche un hotel pour une nuit dans une ville de Belgique que je ne citerai pas pour ne pas embarasser nos amis carolorégiens
Je tape dans Google "Hotel de charme " + le nom de la ville
les 2 premiers résultats proposent des hotels aux prestations... surprenantes, jacuzzi (pourquoi pas), larges miroirs pour pimenter le séjour, réservation pour un minimum de 2h30 avec possibilité de nuitée. Certaines chambres peuvent accueillir 2 couples maximum.
Pas exactement ce que j'espérais en recherchant un hotel de charme.
Quels coquinoux à Charleroi.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6438
Inscription: 19/05/2008
Age: 50 ans

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede sixann » 07/11/2018 14:53

Coquinous !
T'es obsédé par le X en ce moment ?... :D
Avatar de l’utilisateur
sixann
BDévore
BDévore
 
Messages: 2142
Inscription: 15/03/2008
Localisation: à la campagne
Age: 62 ans

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede Olaf Le Bou » 07/11/2018 15:05

Thierry_2 a écrit:Je tape dans Google "Hotel de charme " + le nom de la ville


Charme est vraiment le dernier mot que j'associerais à Charleroi :fant2:

(et y organiser un séjour romantique pour l'anniversaire de madame ne me serait jamais venu à l'idée :x )


(cela dit j'ai eu le même genre de résultats pour Amsterdam, avec plein d'accessoires SM en prime dans les chambres, ils sont encore plus chaud que dans le Hainaut)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede Thierry_2 » 07/11/2018 15:17

Olaf Le Bou a écrit:
Thierry_2 a écrit:Je tape dans Google "Hotel de charme " + le nom de la ville


Charme est vraiment le dernier mot que j'associerais à Charleroi :fant2:

(et y organiser un séjour romantique pour l'anniversaire de madame ne me serait jamais venu à l'idée :x )


(cela dit j'ai eu le même genre de résultats pour Amsterdam, avec plein d'accessoires SM en prime dans les chambres, ils sont encore plus chaud que dans le Hainaut)

si j'ai choisi Charleroi, ce n'est pas pour le charme de la ville mais parce qu'il y aura un spectacle qui lui plaira certainement :roses:
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6438
Inscription: 19/05/2008
Age: 50 ans

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede Bossacdenoyau » 07/11/2018 15:18

Faut que je retourne voir les tulipes...
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21350
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede pajan » 08/11/2018 15:25

Thierry_2 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Thierry_2 a écrit:Je tape dans Google "Hotel de charme " + le nom de la ville


Charme est vraiment le dernier mot que j'associerais à Charleroi :fant2:

(et y organiser un séjour romantique pour l'anniversaire de madame ne me serait jamais venu à l'idée :x )


(cela dit j'ai eu le même genre de résultats pour Amsterdam, avec plein d'accessoires SM en prime dans les chambres, ils sont encore plus chaud que dans le Hainaut)

si j'ai choisi Charleroi, ce n'est pas pour le charme de la ville mais parce qu'il y aura un spectacle qui lui plaira certainement :roses:


Striptease?
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede nexus4 » 08/11/2018 15:28

J'ai une grande question existentielle : quand on utilise une abréviation, est ce qu'on doit l'accorder.
Exemple con : j'ai fait des photocop. S ou pas. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63438
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede geoff42000 » 08/11/2018 15:33

Avec cette phrase, tu tapes bien plus de caractères que si tu avais directement mis le "ies" à la fin de ton mot. Le gain de l'abréviation n'est donc plus viable ! :lol:

Sinon, je dirais que oui on accorde, ici c'est accordé en tout cas (avec apostrophe même) :
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede Olaf Le Bou » 08/11/2018 15:38

nexus4 a écrit:J'ai une grande question existentielle : quand on utilise une abréviation, est ce qu'on doit l'accorder.
Exemple con : j'ai fait des photocop. S ou pas. :P


des autos, des cinémas, des dactylos, des métros.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede pajan » 08/11/2018 16:06

bam! olaf nous remet ça avec les transports :roll: :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede Thierry_2 » 08/11/2018 17:03

pajan a écrit:
Thierry_2 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Thierry_2 a écrit:Je tape dans Google "Hotel de charme " + le nom de la ville


Charme est vraiment le dernier mot que j'associerais à Charleroi :fant2:

(et y organiser un séjour romantique pour l'anniversaire de madame ne me serait jamais venu à l'idée :x )


(cela dit j'ai eu le même genre de résultats pour Amsterdam, avec plein d'accessoires SM en prime dans les chambres, ils sont encore plus chaud que dans le Hainaut)

si j'ai choisi Charleroi, ce n'est pas pour le charme de la ville mais parce qu'il y aura un spectacle qui lui plaira certainement :roses:


Striptease?

safari baraki, avec visite des specimens dans leur milieu naturel, dont le parking du Cora de Chatelineau
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6438
Inscription: 19/05/2008
Age: 50 ans

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede Olaf Le Bou » 08/11/2018 17:54

:fant2: :fant2:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede Olaf Le Bou » 08/11/2018 18:08

rien à voir, mais ce midi un collègue nous racontait son suivi chez une diététicienne, et que suite à sa perte de poids (une dizaine de kilos en 4 mois) il avait gagné quatorze ans d'âge métabolique…

c'est une vraie notion scientifique ce truc là ou c'est encore un concept marketing à la noix ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede toine74 » 08/11/2018 18:24

Entre les deux mon capitaine ;) .

C'est une réalité statistique (en utilisant les chiffres de toute la population et suivant ton état de santé à âge X, on peut calculer que ton espérance de vie/âge métabolique est de Y). Le poids est évidemment une variable majeure poure estimer ton état de santé. Donc, par rapport à ton ancien poids, tu as "gagné" des années potentielles de vie.

Il faut juste se souvenir que ce qui est vrai pour une population n'est pas garanti pour l'individu. C'est néanmoins une belle carotte psychologique pour se motiver.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22269
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité