Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

question sur les bromures

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

question sur les bromures

Messagede gaston28 » 20/10/2017 15:10

Bonjour à tous,

quand je vois des planches originales proposées à la vente, je lis parfois dans la présentation/description qu'elles sont composées tout ou partie de bromures.

Pouvez-vous me préciser ce que cela signifie exactement ?

Si une planche contient des bromures, mais qu’elle a été reproduite tel quel dans un album, peut-on la considérer comme un original ?

Cela doit-il avoir un impact sur le prix de la planche ?

Un grand merci d'avance pour vos explications/réponses !

Gaston
gaston28
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 20/10/2017

Re: question sur les bromures

Messagede gaston28 » 20/10/2017 23:57

Personne n'en sait rien ? :oops:
gaston28
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 20/10/2017

Re: question sur les bromures

Messagede Busch » 21/10/2017 15:28

Quand on dit qu'une partie est un bromure, c'est que ce n'est pas l'original mais une espèce de photocopie.
Maintenant, il faut rester sérieux. Quand il s'agit du titre d'un Sunday par exemple (lot 1139 ou 1146 ici: https://www.hubertybreyne.com/image/cat ... ov2017.pdf ), c'est normal et cela n'a pas d'influence sur la valeur de la pièce.
Quand dans cet exemple un peu extrême pris dans ma collection: http://2dg.me/992 , le gros du boulot est du bromure, c'est bien l'original de la couverture mais cela ne s'achète et se vend pas au même prix que si tout était un original... ;)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11108
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans


Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités