Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Question: Quels prix dans une brocante ?

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Question: Quels prix dans une brocante ?

Messagede Coldo3895 » 11/09/2012 22:29

Alors voilà... Je fais ma toute première brocante en tant que vendeur ce dimanche...

Et au milieu de plein d'autres trucs plus ou moins utiles, je vais faire un peu de ménage dans ma collection de bd.

Ma question est la suivante... Pour des bds récentes, en bon état (j'en prends soin sans forcément les conserver comme dans un musée), non cotées, sans tenir compte du fait que ça soit des EO ou pas, quels sont les usages en terme de prix, en pourcentage du prix du neuf ?...

Ici sur la rubrique Ventes je vois des prix de 30% à 70% du neuf, mais bon... je me dis qu'en brocante je ne devrais pas dépasser les 40% à 50%... Uniquement pour des albums en bon état bien sûr...

Vous en pensez quoi ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Question: Quels prix dans une brocante ?

Messagede johnkalak » 11/09/2012 22:34

Perso pour du récent je n'achète rien à plus de 50% du neuf. Pour du plus ancien c'est 30% du neuf si bon état.
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: Question: Quels prix dans une brocante ?

Messagede ombre jaune » 11/09/2012 22:55

Tout depend si tu veux liquider ou tout au moins vendre un maximum ou bien si tu es prêt à ne vendre qu'une (petite ) partie ( ça depend de combien de bd on parle )
sur Paris je ne connais pas les prix en vide grenier mais dans ma region disons environ 4-5 eur le PF et 6-7 eur le GF ( un peu plus pour du tres recent ou de la nouveauté recherchée )
Ceci bien sur pour du tbe minimum
Si tu veux faire du volume et débarrasser, il faut descendre ces prix de 2 eur voire plus pour les GF ;)
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
Avatar de l’utilisateur
ombre jaune
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1585
Inscription: 20/03/2004
Localisation: dans le grand nord

Re: Question: Quels prix dans une brocante ?

Messagede stan prozak » 11/09/2012 23:03

je dirai que les bons prix sur une broc sont
3 pour les PF type spirou
5 pour les GF type soleil
après pour le plus vieux, on peut monter un peu
disons qu'un dos ronds dupuis a 10 € ne me semble pas excessif ou une eo cotée entre 30 et 50 %.
Enfin, y en a qui te diront que mes propositions sont trop basses, d'autres qu'elles sont trop élevées :D
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1136
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Question: Quels prix dans une brocante ?

Messagede mistercoyote » 12/09/2012 01:43

stan prozak a écrit:je dirai que les bons prix sur une broc sont
3 pour les PF type spirou
5 pour les GF type soleil
après pour le plus vieux, on peut monter un peu
disons qu'un dos ronds dupuis a 10 € ne me semble pas excessif ou une eo cotée entre 30 et 50 %.
Enfin, y en a qui te diront que mes propositions sont trop basses, d'autres qu'elles sont trop élevées :D


Et encore ça a du mal à partir à ce prix, ça négocie souvent à 2 euros le bout (moi je ne vend pas faut pas déconner je vais pas non plus les donner)
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15017
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Question: Quels prix dans une brocante ?

Messagede stan prozak » 12/09/2012 06:28

disons qu'il faut savoir rester correct des deux côtés de la barricade
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1136
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Question: Quels prix dans une brocante ?

Messagede LittleCow » 12/09/2012 07:10

Ca ne me choque pas d'acheter à 4€ une BD au format normal et à 5 ou 6€ en grand format, si le livre est en bon ou très bon état.
Ces derniers temps, j'ai souvent vu 3€ pour un bon état et 4€ pour du quasi neuf. A 2€ ou moins, autant les proposer à un pro. Penser aussi à des prix pour un lot.
Je connais un revendeur qui fait 4€ l'unité, 10€ les 3. Cela lui permet d'écouler son stock car souvent chez lui, on trouve 2 BD et du coup, pour 2€ de plus, on en prend une troisième.

Le hic, c'est le carton de présentation. Les BD morflent a force d'être manipulées.
Avatar de l’utilisateur
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 689
Inscription: 10/01/2009
Localisation: Pays de Savoie

Re: Question: Quels prix dans une brocante ?

Messagede Guppy1272 » 12/09/2012 13:19

Il faut en effet faire une différence entre une brocante et une bourse de collectionneurs. Lors d'une bourse, les emplacements sont plus chers de 10-15 EUR et les petits formats se vendent à 5EUR, les grands à 7EUR.
En brocante, les gens veulent tout pour rien, et cela dépendra du public. Les connaisseurs connaissent la valeur d'une BD mais le passant qui veut offrir une BD à son gamin ne donnera pas autant.
Mais en-dessous de 4EUR pour un petit format et 6EUR pour un grand, si c'est du très bon état, sincèrement je préférerais revenir avec mon stock.
Guppy1272
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 313
Inscription: 30/11/2009
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

Re: Question: Quels prix dans une brocante ?

Messagede JEROME 13 » 15/09/2012 09:30

Demain je ferai un VDG en tant qu'exposant sur CARRO à Martigues (13).
Je part avec l'idée de vendre 4€ la bd ou 10€ les 3. On verra bien si cela fonctionne...
Mes BD sont en principe en TBE ou N
Avatar de l’utilisateur
JEROME 13
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 583
Inscription: 10/07/2004
Localisation: aix en provence 13
Age: 66 ans


Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités