Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Question de tri

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Question de tri

Messagede Morti » 29/03/2018 15:30

Je viens de standardiser les noms de fichiers image dans mon BD Gest 7 (5000 fichiers :cry2: ) et j'ai fait une synchronisation avec BD Gest Online...rien à signaler.

Par acquis de conscience, j'ai voulu vérifier s'il ne manquait pas de couv dans BD Gest Online...j'ai tout balayé, nickel, rien ne manque.

MAIS...

Les albums ne respectent pas l'ordre de tri que j'ai dans BD Gest 7 ce qui me perturbe un peu donc j'aimerais savoir sur quel critère se base BD Gest Online pour trier et afficher les couvertures.

Exemples :
- BD Gest Online commence bien par la catégorie (AUT) mais je trouve au milieu de tout ça un album du Monde de la BD qui n'a rien à y faire ainsi qu'un album de Derib que j'ai repris sous son titre et qui ne doit donc pas être dans (AUT) Derib.

- Au niveau des séries, ça va plus ou moins mais pour mes Spirou, j'ai repris les VO avec le n° de l'album d'origine or ici tout les VO sont regroupés ensemble et pas juste après l'album normal.
Idem pour les fac simile Tintin !!!

- Je retrouve un bouquin Année de la BD intercalé après Animal Lecteur alors qu'il devrait être sous Documents.

- Comme j'ai plusieurs versions de B&M (doux euphémisme :D ), tout est mélangé et pas regroupé par numéro.

Bref le tri de BD Gest Onlive ne respecter absolument pas mon ordre de tri...

Z'avez une idée ??? [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Question de tri

Messagede gillou33 » 29/03/2018 16:15

Le tri du online respecte la BDtheque alors que BDGest'7 (au démarrage) respecte un tri "Série - Numéro" ascendant (pas top si tu a des indice a-b-c).
Si tu fait Rafraichir (en haut a droit fenêtre BDGest'7 album, le tri se fait sur "Série - Numéro - a - DL" ascendant.

Pour les tri par série, si tu a changer les série des albums dans BDGest'7, le même album dans le online est attaché a la série de la BDtheque (impossible de modifier cela dans le online), il se peut que tu ai des différence la dessus.

Au fait moi aussi j'ai standardisé les noms des fichiers couv-planche-verso (4800 BD - 2500 paraBD - 900 revues) et là je suis dans la phase re-scanne les images pourrie de la base.
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2927
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: Question de tri

Messagede Morti » 29/03/2018 19:23

Merci et OK pour certaines choses, ça explique peut-être pourquoi les VO Spirou et fac simile Tintin sont regroupés mais pourquoi ai-je UN bouquin du Monde de la BD décalé et pas les autres ???

D'autre part, quand je suis dans Online, si je clique droit sur "Inspecter élément" d'un album, je vois dans le code qu'il y a un chemin indiquant "cache" suivi soit du nom que j'ai donné soit d'un numéro style "Couv_nnnn".

Donc apparemment les noms que je donne ne sont pas (toujours) repris dans la synchro...là je ne comprends plus... [:my name snake:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Question de tri

Messagede gillou33 » 30/03/2018 11:38

Pour le Monde de la BD tu a son idbel ? tu a changer la série de cet album dans ton offline ?

Pour le Inspecter élément c'est ou que tu regarde, sur quel élément et sur quel explorateur (y a pas ce terme dans firefox) ?
Pour moi les noms des images (si c'est bien cela que tu parle) dans online, c'est les noms enregistré dans la base et pas les noms enregistré dans ton offline.

Pour certain album, il se peut que les noms soit identique au tien si celui qui a créé la fiche a mis le même nom que toi (ou si c'est toi)
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2927
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: Question de tri

Messagede Morti » 30/03/2018 13:41

gillou33 a écrit:Pour le Monde de la BD tu a son idbel ? tu a changer la série de cet album dans ton offline ?

Pour le Inspecter élément c'est ou que tu regarde, sur quel élément et sur quel explorateur (y a pas ce terme dans firefox) ?
Pour moi les noms des images (si c'est bien cela que tu parle) dans online, c'est les noms enregistré dans la base et pas les noms enregistré dans ton offline.

Pour certain album, il se peut que les noms soit identique au tien si celui qui a créé la fiche a mis le même nom que toi (ou si c'est toi)


Le Monde de la BD : Fane - IdBel = 3326

J'affiche les couv de ma collection sous Google Chrome, je clique droit sur une couv et choisis Inspecter pour voir le code.
Le MdBD Fane a comme nom Couv_33325.jpg qui ne vient pas de chez moi.

Mais je pense effectivement que le tri dans Online est fait sur le nom de la Bel, pas de ma collection même s'il peut y avoir des similitudes d'où le décalage je suppose.

Par contre pour Le monde de la Bd, c'est le bordel... :lol:

Celui de Fane a pour nom Couv_33325.jpg et se retrouve dans (AUT) à la lettre F. :shock:
Celui de Giraud a pour nom Aut_Giraud/Moebius...jpg et se retrouve dans (AUT) à la lettre G.
Celui de Boule et Bill a pour nom bouleetbill_mdb.jpg et est donc avec les albums B&B. [:bdgest]

Voila voila voila...

[:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Question de tri

Messagede gillou33 » 30/03/2018 15:20

bon j'ai regardé avec chrome et on a la même chose que firefox "examiné élément"
C'est bien le nom de sauvegarde dans la base online (pas le tien ou le mien) des fichier image

pour le trie c'est autre chose, c'est pas en fonction du nom du fichier de la couverture mais en fonction du nom de la série et de l'album




c'est cohérent avec ce qui est dans la base (et ça tu peu pas le changé sauf correction par un correcteur)
si tu regarde les nom des fichier image sur le forum tu retrouve ce que tu a dans ton online (logique)
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2927
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans


Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités