Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quels sont les vinyles que vous achetez?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Quels sont les vinyles que vous achetez?

Messagede Le Tapir » 02/07/2019 10:28

Purée, ça fait des années que j'ai un morceau de Manu Dibango qui me trotte dans la tête! Impossible de retrouver celui-ci. Ni en CD, ni en téléchargement sur les plateformes payantes (bien fournies), ni sur youtube, nulle part...

Je tente le parie de le trouver sur ce double album.... Un album absolument mythique , que je ne suis pas arrivé à trouvé sur un support autre que le vinyle...


Image
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Quels sont les vinyles que vous achetez?

Messagede xof 24 » 02/07/2019 10:38

Ah ouais c'est devenu ta bête noire



Il ne te reste plus qu'a acheter celui ci
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... tours.html

Trouver ensuite une bonne âme ayant une platine/convertisseur
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Quels sont les vinyles que vous achetez?

Messagede Le Tapir » 02/07/2019 10:41

Oui merci bien, j'en ai d'ailleurs trouvé un moins cher que celui-ci il y a quelques temps! :ok:

Tu possèdes la bête?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Quels sont les vinyles que vous achetez?

Messagede Pomponazzo » 02/07/2019 12:05

Je me contente de ma vieille collec' des années 70-80. Parfois j'en trouve dans des foires ou des vide-greniers, mais c'est rare. Les rééditions actuelles, ça n'a aucun sens à mon avis. Les 33T (mal) pressés d'aujourd'hui sont presque tous passés par la numérisation, à quoi bon les reconvertir en analogique ? Autant prendre le CD, quand il existe, largement supérieur au plan technique, pratique, souvent sonore, et bien moins cher.

Alors bien sûr il y a l'emballage des microsillons, bien plus chouette, mais ça ne compense pas les crachouillis, la distorsion et la fragilité pour moi.

Maintenant j'avoue, moi aussi j'ai certains 33T (et des CD aussi) qui m'ont accompagné toute ma vie, et auxquels je tiens beaucoup. Mais ça tient du fétichisme sentimental.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Quels sont les vinyles que vous achetez?

Messagede kobaia » 02/07/2019 13:12

J’ai acheté Once (dernier album de Nightwish avec Tarja Turunen au chant) en CD et vinyle en 2004, j’ai vu que le CD avait un meilleur son, j’ai arrêté d’acheter des nouveaux vinyles pour continuer ma recherche de vieilleries.

Mon dernier achat en occasion, 2 pressages japonais de Mozart par Karajan chez Deutsche Grammophon, payés une bouchée de pain sur une espèce de marché aux puces à Tokyo en 2015.

Je reste avec ma collection actuelle, qui me convient plutôt bien.
J’ai principalement du Deutsche Grammophon, j’ai aussi tout Pink Floyd, tout Led Zeppelin, tout Magma, un peu de Genesis, Yes et Ten Years After, Deep Purple et Santana, The Doors et L.A. Woman, In the court of the Crimson King et... Floating Music, de l’immense Stomu Yamash’ta. Et d’autres broutilles.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4610
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Quels sont les vinyles que vous achetez?

Messagede Croaa » 02/07/2019 14:11

Aucun. :D
C'est beau mais pas pratique.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Quels sont les vinyles que vous achetez?

Messagede monsieur burp » 02/07/2019 14:35

J'en achète beaucoup moins, c'est trop cher. Sauf les promos dans certaines grandes surfaces culturelles. Un milieu ou il y a pas mal de spéculation...
Le dernier, acheté il y a 2-3 ans ?, c'est un coup de coeur. Du rock instrumental avec quelques belles mélodies.
Une pepite.

Image
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6159
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 59 ans

Re: Quels sont les vinyles que vous achetez?

Messagede Le Tapir » 02/07/2019 14:50

Pomponazzo a écrit:
Maintenant j'avoue, moi aussi j'ai certains 33T (et des CD aussi) qui m'ont accompagné toute ma vie, et auxquels je tiens beaucoup. Mais ça tient du fétichisme sentimental.


Pareil! J'en suis réduit à rechercher les vinyles perdus du temps jadis de c'était mieux avant! [:bru:3] ;) C'est vraiment du plaisir nostalgique lorsqu'on voit ce qu'apporte le numérique en terme de facilité d'écoute, mais quel plaisir! Et que c'est beau un vrai vinyle dans son jus par rapport à tous le reste...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Quels sont les vinyles que vous achetez?

Messagede Cooltrane » 02/07/2019 17:56

J'ai bien du en acheter 5 ou 6 000 (neuf ou occase) mais je ne croispas avoir dépassé 2000 à un moment donné chez moi , mais je n'en ai même plus une centaine (quasi-tous de cette époque) ajd.
j'ai revendu un max en revenant de ce coté-ci de l'Atlantique et me suis converti au CD au début des 90's.

En CD, je dois en avoir +/- entre deux et 3000 (j'ai aussi league le bois mort , mais dans mes achats récents,les vinyles comptent moins d' un % et dans 90% des cas, c'est un d'occase, parce qu'il n'existe pas en CD.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Quels sont les vinyles que vous achetez?

Messagede xof 24 » 02/07/2019 19:34

Le Tapir a écrit:Oui merci bien, j'en ai d'ailleurs trouvé un moins cher que celui-ci il y a quelques temps! :ok:

Tu possèdes la bête?



Non
Juste que lorsqu'on me cause musique, je fais un tour direct sur YOU T. et que pour les recherches j'ai l'habitude de fouiller sur Rak.
Bref je suis semble t'il tomber sur ton propos...et sur Rak j'ai choisi cette annonce mais il y en a une autre...
Le truc pas mal sur Rak, ceux sont les alertes...Après il faut aussi voir qui vend.
Là je viens de recevoir deux BDs et la "pro" n'a même pas eu la délicatesse de soigner son envoi. Du coup sabrage de la note car faut pas déconner :D . Un vendeur qui passe par Colissimo ou Mondial relay n'a pas a s'occuper d'une quelconque limite de poids, du coup il peux blinder...ben non [:bdgest]
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Quels sont les vinyles que vous achetez?

Messagede Le Tapir » 30/08/2019 11:28

Rhhaaaa! Trouvé neuf!

Image

:bravo: [:fantaroux:2]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Quels sont les vinyles que vous achetez?

Messagede cicerobuck » 04/09/2019 19:06

Cet été pour l'instant.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Celui en bas, illisible, c'est un William Basinski de la fin des années 90, je l'ai cherché longtemps!
Image
Image
Image
Image
Pepe Bradock en haut, et Coil en bas, le dernier 3XLP
Image
Michèle Bokanowski, Gene Hunt et DJ Guy
Image
Kassel Jaeger, encore Bradock, DJ Rush et Burial Hex pour la BO...

Des promos, des cadeaux, des achats, mais la rentrée risque d'agraver mon cas...
Dernière édition par cicerobuck le 04/09/2019 19:13, édité 1 fois.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Quels sont les vinyles que vous achetez?

Messagede Jezus » 04/09/2019 19:11

Pas un vynil mais j'ai craqué pour le dernier Tool spécial gogo

Envoyé de mon G3112 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Jezus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 748
Inscription: 04/01/2005
Age: 46 ans

Re: Quels sont les vinyles que vous achetez?

Messagede Bolt » 05/09/2019 08:26

Belle fournée, loin de tout connaitre mais plein de choses dont je suis curieux :ok:

Tu n'avais pas le Neuropolitique ‎? Pourtant il me semblait c'était le type de labels ou de période dont tu avais fait le tour.

Le Coil " Swanyard" propose-t'il des variations intéressantes ?

Et la BO de Midsommar, c'est Haxan Cloak, non ?
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Quels sont les vinyles que vous achetez?

Messagede nexus4 » 05/09/2019 09:59

Ah punaise, ça c'est de la bonne. Un peu chargée, même.
Avec une couv comme ça, ça ne pouvait pas être autrement. Merci pour la découverte. [funky] [funky] [funky]

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63762
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Quels sont les vinyles que vous achetez?

Messagede cicerobuck » 05/09/2019 10:02

Neuropolitique, j'avais ceux que je préférais, mais avec le temps, ceux là on fini par trouver ma faveur. C'est pas des incontournables, mais il y a quelques morceaux qui me donnent des idées. Pour le Coil, je doutais au début, et puis finalement, oui, plein de versions intéressantes. Pas mal de fans décrient toutes ces sorties récentes comme des création de Danny Hyde et pas vraiment de Coil, mais bon, le côté électronique chelou de Coil des années 90, c'est pas mal lui en fait.
Et oui, tu as évidemment raison pour Haxan Cloak. C'est un promo que j'ai reçu, donc pas investi personnellement dans ce disque, pas encore, parce que c'est quand même pas mal :)
Dernière édition par cicerobuck le 13/09/2019 10:50, édité 1 fois.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Quels sont les vinyles que vous achetez?

Messagede Le Tapir » 05/09/2019 10:07

C'est quoi le Soul Makossa stp?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Quels sont les vinyles que vous achetez?

Messagede cicerobuck » 05/09/2019 10:08

nexus4 a écrit:Ah punaise, ça c'est de la bonne. Un peu chargée, même.
Avec une couv comme ça, ça ne pouvait pas être autrement. Merci pour la découverte. [funky] [funky] [funky]




Ah, ravi que ça te plaise et que ça ai servi à quelque chose :-D

Mais! Pour moi, le track de ce disque, c'est cette bombe, un truc complètement fou, hypnotique, ésotérique, sexy, juste magnifique :



Dans la liste, il y en à quand même quelques uns que je n'ai pas choisi, CAD des cadeaux ou des promos, mais bon, tout est au moins intéressant. Mais ce Lancaster, celui là, ça c'est évidemment choisi ;) Je suis plus intéressé par ses disques vraiment purement jazz, mais celui là, même si j'ai mis un moment à découvrir ce morceaux, il transcende les genres.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Quels sont les vinyles que vous achetez?

Messagede cicerobuck » 05/09/2019 10:13

Le Tapir a écrit:C'est quoi le Soul Makossa stp?


https://www.discogs.com/Afrique-Soul-Makossa/release/672280

Un disque souvent considéré comme ne mine de break de batterie, mais c"est bien plus, avec des côtés jazz fuzz lounge, afro, free, voir presque proto electro.



ici en entier :

Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Quels sont les vinyles que vous achetez?

Messagede Le Tapir » 05/09/2019 10:28

Rhhho merci je vais m'écouter ça de ce pas! :ok:

ps: Je viens juste d'acheter"l'original" de Manu Dibango ( voir plus haut) dont ton album à l'air d'être un hommage funko-jazz....!
Dernière édition par Le Tapir le 05/09/2019 10:30, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Suivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités